Posté le: Jeu 17 Mar 11 à 17:33 Sujet du message: Anomalie anti-pollution 1.6 essence
Bonjour à tous!
Mon problème à commencé comme ça:
Le moteur de ma 307 (TU5JP4) faisait un bruit pas cool, mon garagiste m'a dit que c'était surement une prise d'air au niveau de l'admission et m'a conseillé de tout resserrer, ce que j'ai fais. En passant (vu que j'avais le temps), j'en ai profité pour démonter le papillon et le nettoyer au dégraissant frein. Lors du remontage j'ai graissé le joint. J'ai du ensuite refaire la procédure d'apprentissage du papillon car le ralentit était à 1 500 tr/min lol.
Et voila, depuis ça, le bruit pas cool à diminuer mais maintenant j'ai le voyant diagnostic moteur allumé au compteur et le message "Anomalie anti-pollution" s'affiche à chaque fois que je démarre la voiture. J'ai tenter de débrancher la batterie mais ça n'a pas fonctionné.
Vous avez une idée de résolution de ce problème ? (sans avoir à aller chez Mr Peugeot et payer 60€ biensur )
Bizarre que ce soit le catalyseur...
Je me suis servi de ma voiture ce matin encore, avant de démonter le papillon. Le défaut est apparu direct après le remontage...ça doit être lié !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum