Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thomauga Curieux
2.0e 180ch
|
Posté le: Mer 30 Mar 11 à 21:29 Sujet du message: Problème ampli sur RT3 |
|
|
Bonsoir,
Pour améliorer le son moyen dans la voiture, je me suis lancé dans le branchement d'un ampli 4 canaux sur mon RT3, avec une paire de Pioneer 20cm sur la plage arriere dans un 1er temps.
Pour pallier l'absence de RCA j'ai acheté chez norauto un convertisseur haut/bas niveau car je souhaite conserver un peu de son des HP avant d'origine pour le moment. J'ai donc repiqué sur le faisceau les câbles des HP arriere sur lesquels j'ai connecté le convertisseur. Puis connecté mes RCA sur l'ampli, mais rien ne sort si ce n'est des grésillements.
Le son sort bien a l'avant sur les HP d'origine et lorsque j'utilise la balance avant/arriere, je me rends compte que mes HP arriere d'origine sont bien coupés mais les Pioneer ne sortent rien..
Je me suis trompé quelque part ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Jeu 31 Mar 11 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
investie dans un petit autoradio qui fait mp3 avec des rca au cu je pense que tu perdra moin de temps
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
|
 |
Thomauga Curieux
2.0e 180ch
|
Posté le: Jeu 31 Mar 11 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bah ouais mais si j'ai plus de RT3, ça veut dire plus d'ordinateur de bord et plus de GPS, dommage pour une Féline...
J'avais aussi pensé monter un autoradio en parallèle à la place du chargeur mais là c'est pareil plus de guidage audio
Apparement certains ont réussi avec un RT3 et un convertisseur, je vais passer chez Norauto faire vérifier mon install.
|
|
|
|
|
 |
Thomauga Curieux
2.0e 180ch
|
Posté le: Jeu 31 Mar 11 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
Donc je suis allé chez Norauto cet aprem, j'ai tout expliqué au gars, il a demandé a jeter un œil (ça tombe bien c'est ce que je voulais).
Il a tout regardé et m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis de branchement nulle part ni de passage des câbles (bien séparés RCA coté passager alim coté conducteur).
Il a donc téléphoné a son fournisseur qui lui a dit qu'il pouvait y avoir un souci de "retour de masse" puisque les 2 moins des 2 HP arrière étaient branchés sur le boitier. Il a conseillé d'essayer avec un seul moins de branché et sans aucun moins de branché. Du coup avec les 2 solutions du son sort enfin mais encore plus mauvais que d'origine, et l'une des 2 sorties RCA ne fonctionne pas (je sors en mono) mais le plus gros soucis est que musique éteinte j'entends quand même "le jus passer" dans mes enceintes pour reprendre son expression.
Je pense que le convertisseur "1er prix" acheté chez eux est en cause (le vendeur pense aussi)
je vais acheter un autre modèle de convertisseur sans doute un Hilo de Focal.
Bonne soirée
|
|
|
|
|
 |
|