F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cinellia Nouveau
2.0e 141ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Mar 11 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Pas de chance ! Pour ma part, j'ai également un 2.0 16v mais je ne déplore aucune panne liée au moteur.
Sinon, par rapport à la voiture (berline 5 portes, XSi) :
- un seuil de porte mal clipsé en usine (ça fiche mal...)
- un CD bloqué dans le chargeur (mais changement de disque en courbe à fond à fond à fond... j'avais failli me retrouver sur le siège passager )
- une batterie HS alors qu'elle avait été changée moins d'un an avant, préventivement (ça, je l'ai très amère)
- une ampoule de feux arrière claquée (remplacée facilement)
- récemment une ampoule de feux avant idem (j'en ai profité pour changer la paire)
- remplacement du silencieux intermédiaire
- remplacement des pneus avant
- puis remplacement des 4 pneus
Voilà mon bilan en plus de 6 ans et certes seulement 72.000km (enfin, dans ces eaux là). La voiture a été brusquée, rythme sportif, virages à vitesse élevée, freinages tardifs (plaquettes toujours d'origine, apparemment je freine fort mais sans massacrer les freins). Elle passe les ralentisseurs à 50km.h (plus confortable...) et a même fait quelques sauts.
Le seul souci que j'ai et qui me pend au nez, c'est le boucan des roulements de boîte. Mais mes hauts régimes voire mes sur-régimes au rétrogradage n'ont sans doute pas été étrangers à cela.
Globalement, pour une voiture annoncée à problème, je m'estime heureux.
Ah si, au rang des buggs électroniques, j'ai eu :
- impossibilité de brancher le régulateur, suivi d'un déclenchement intempestif de l'alarme. Une fois.
- fermeture centralisée déconnante. Plusieurs fois. Mais plus depuis le remplacement de la batterie.
- syndrôme du sapin de noël juste avant que la batterie ne décide de passer l'arme à gauche.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|