Peugeot 307 - Voir le sujet - achat 307 SW, 1.6L 16V ou 2.0L 16V? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

achat 307 SW, 1.6L 16V ou 2.0L 16V?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu60kenzo
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages : 109
Localisation : 95

MessagePosté le: Mar 08 Mar 11 à 22:42    Sujet du message: achat 307 SW, 1.6L 16V ou 2.0L 16V? Répondre en citant

Bonjour a tous,
p'tite présentation du bonhomme!
manu, 30ans, futur papa du 95 Laughing

Mon dilemne : bébé arrive pour la fin de l'année et avec tout ce que cela implique...
Actuellement en 406 1.8L 16V acheté il y a 6 mois, ma chérie est tombée enceinte....alors un bébé + 1 toutou....il me valait un break ou un monospace! n'etant pas attiré par un monospace, je me rabat sur un 307 SW (sympa le toit vitré) en espérant ne pas regretter ce choix avec des soucis electronique!
j'ai vu un post où la meme question etait posé mais pour la berline! (le 1.6l 16v etait plébiscité) mais avec un peu plus de poids (sympa le toit vitré Laughing ) le 1.6l est-il suffisant? ou mieux faut-il se tourner vers le 2.0L 16V!
perso je trouve ma caisse actuelle un peu faiblard en puissance (1.8l 16v avec boite lonnnngue) Evil or Very Mad le 1.6l serait-il a peu pres pareil en perf?

Merci pour vos lumières Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6 sera comparable, mais avec une BV plus courte donc bien plus de confort d'utilisation. C'est vrai que PSA, sur la Xantia et la 406 équipée du 1.8 16v, a monté des BV terriblement longues. Genre 3200tr/mn à 130, ce qui ne convient pas à ce moteur, mou en-dessous de 4200tr puis curieusement "énervé" au-delà.

Néanmoins, si tu veux avoir de meilleures accélérations, le 2.0 16v ne serait pas superflu. Sur la berline, je trouve que c'est le minimum syndical. Reste que j'ai une conduite sportive, alors...

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
torox
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages : 138
Localisation : 70200

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu ,

J'ai fait l'acquisition du 2.0 136ch bvm6, et je trouve ca très confortable niveau poid/puissance, pas besoin de rétrogradé pour doubler etc....

Je ne sais pas par contre ce que vaut les motorisations en dessous....

Voila, @+

_________________
Simulateur de jantes Clin d'oeil ;) ==> http://www.simuljantes-feuvert.com/simulateur.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofff
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6 risque d'être juste en SW...mais consomme moins que le 2.0. Voir ce que tu préfères privilégier...

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu60kenzo
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages : 109
Localisation : 95

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces réponses!
concernant la conso....le fait que le 1.6l soit un peu juste (notament en reprise) n'oblige t'il pas a "mettre le pied dedans" pour avancer...donc glouglouter plus? le 2.0l avec une reserve de puissance adéquate permettrai de rouler sur le couple?
un peu comme en moto ou t'es obliger de "ouiner" a 7000 trs/mn avec un 600 alors qu'avec un 1000 tu "décolles" a la moindre rotation de poignée!
je vais essayé un 1.6l cet aprem...on verra ce que ca donne, si ca reste aussi souple que mon 1.8l....apres faut trouver un 2.0 a tester! Cool


Edité par manu60kenzo le Mer 09 Mar 11 à 08:53
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofff
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

En moto, tu consommes quand même plus avec un 1000 qu'àvec un 600 Wink Je pense que tu auras quand même au moin 1 litre au cent d'écart.

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu60kenzo
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages : 109
Localisation : 95

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le plaisir n'a pas de prix Laughing motard aussi?
de toute facon ne faisant que 12000 voire 15000 bornes a l'année....autant "se faire plaisir" et viser le 2.0l....et pour ne pas faire semblant de consommer....avec la bva Cool
j'ai toujours voulu avoir une bva pour essayer mais est-ce bien raisonnable?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofff
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui motard aussi...en 1000 ! C'est un bon choix le 2.0 mais moi la boite auto, j'aime pas !

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papalaurent
307 de Bronze

2.0e 141ch


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 165
Localisation : isere

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai opté pour un 2.0l 138

J'en suis très content malgré un message Antipollution de temps en temps

pour avoir essayer une 1.6 BVA je ne trouve pas la boite agréable dans son choix de rapports.

C'est pas encore une BPM6 que l'on trouve sur la 308 maintenant.

A toi de choisir mais pou ma part c'est 2.0 (souvent mieux équipé que 1.6) et boite manuelle.

_________________
306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu60kenzo
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages : 109
Localisation : 95

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

faut que j'essaie pour me faire une idée, j'ai jamais eu de bva...mais ca me tente drolement!! Super content :D
en tout cas le 2.0l me parait plus approprié!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
torox
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages : 138
Localisation : 70200

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Coucou (c'est nous ?)

Moi j'ai eu une auto en boite auto, c'est tres agréable a la conduite en général, mais c'étais une Citroen...Avec palette au volant etc...

Le désagrément viens surtout (en boite auto) au temp de passage de rapport qui pour moi est vraiment long (environ 2 a 3 sec entre chaque rapport) ce qui peut etre génant! D'autre part, quand tu arrive a un stop, le temps que la boite te repasse en premiere est assez long, et difficile a gérer pour le redémarrage (faut pas etre préssé! )

Vous parliez de consommation plus haut, je suis dubitatif quand a la différence entre le 1.6 et le 2.0 sachant que le2.0 est en boite 6...

Perso je tourne en moyenne entre 6 et 7 Litres / 100 km sois avec le plein environ 1100 km ...

voila mon avis Clin d'oeil ;)

_________________
Simulateur de jantes Clin d'oeil ;) ==> http://www.simuljantes-feuvert.com/simulateur.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu60kenzo
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages : 109
Localisation : 95

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci torox pour ton avis...tu as quel moteur? un sw aussi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
torox
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages : 138
Localisation : 70200

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui Sw de 2004 bvm 6 136 ch

_________________
Simulateur de jantes Clin d'oeil ;) ==> http://www.simuljantes-feuvert.com/simulateur.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pax2310
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages : 497
Localisation : 78 Mézières Sur Seine

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Torox tu est en hdi alors que manu60kenzo veut une essence! Clin d'oeil ;)

Manu60kenzo,
Ta bva citroen que tu a essayé c'était une boîte robotisée?
Parce que 2 à 3 secondes entre les rapports... ça peut être qu'une bmp...
Une bva à convertisseur ne perds pas de temps entre les rapports.

_________________
Scenic III 1.5 DCI EDC Privilège Noir
307 1,6 16V BVA XS Premium Noir
Ex 306 1,8 BVA Symbio Blanche...
Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pax2310
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages : 497
Localisation : 78 Mézières Sur Seine

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon en essence les 2 sont en bvm 5 ou bva 4 Clin d'oeil ;)

_________________
Scenic III 1.5 DCI EDC Privilège Noir
307 1,6 16V BVA XS Premium Noir
Ex 306 1,8 BVA Symbio Blanche...
Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
torox
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages : 138
Localisation : 70200

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, oui moi c'est un Hdi...

Ma citroen, etais bien une robotisé Hiiiiii :)

_________________
Simulateur de jantes Clin d'oeil ;) ==> http://www.simuljantes-feuvert.com/simulateur.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu60kenzo
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages : 109
Localisation : 95

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 11 à 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'avais hésiter avec un espace3....j'en ai essayé un cet aprem....trop gros, un peu lourd mais pas désagréable a conduire (un 2.0l 140cv) mais je ne suis pas encore pret pour le monospace!! (le serai-je un jour?? Confused )
je devais esssayé un sw 1.6l mais le gars n'a pas su etre patient, je me suis planté sur l'heure du rvd d'1/2h! Rolling Eyes
j'en ai repéré une autre....verra ca mardi!!
je ne sais pas si l'espace est bcp plus lourd qu'un sw mais 2.0l 140 cv c'est le mini pour se sortir d'une voie d'acceleration par ex!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages : 274

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 11 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai la SW 2.0 16v 138cv depuis juillet et je peut te dire que les 138 tu ne les sent pas trop dessus vu le poid et hauteur du véhicule.

Perso je trouve que ca correspond plu sa un 110/120cv d'autres véhicules plus léger.

En plus comme les moteur PSA sont très linéaire en essence tu ressent encore moins la puissance !

Par contre tu peut la conduire entre 2000 et 3000tr sans avoir besoin d'enfoncer la pédale a toc Hiiiiii :).

Mais c'est vrai que comparé a un CRX (honda) de 950kg avec un 1.6 110cv Vtec que j'ai pu essayer c'est totalement différent Hiiiiii :). Sur le papier les perfs sont proche mais en réalité t'as l'impression d’être dans un avion dans le crx, il faut cravacher le moteur pour avoir la puissance (quand le vtec s’enclenche) et en bas tu as rien.

J'ai peur que tu es un peut la même chose avec 1.6 essence sur la SW (moin de couple donc obligé de cravacher un peu plus le moteur)...Et si tu regarde dans les test la conso du 1.6 & 2.0 est très proche ce qui montre bien que le 1.6 est peut etre un peu juste pour la caisse.

Par conte je trouve la boite du 2.0 vraiment trop longue Sad 90km en 2nd et 130 en 3ime....j'aurais préféré un étagement plus court pour mieux exploiter le moteur sur les petites vitesse et gagner en pêche (style 80km max en 2nd et 115 / 120 en 3iem, puis reçu l'allonge d'origine sur la 4 et 5).


j’espère t’éclairer un peu plus.

_________________
Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu60kenzo
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages : 109
Localisation : 95

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 11 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est cool ca me conforte de prendre le 2.0l!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages : 274

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 11 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore je te passe la fois ou j'ai fait une route de montagne avec 5 personnes + bagages dans le coffre LOL j'avais l'impression d'avoir perdu le moteur.... (mais sur les 2 voies je doublé quand même les pauv' diesous qui fumé noir....C4, picasso, kangoo, clio, 206 etc etc....J'avais qu'une BM dans mon sillage Razz).

Mais comme je 'lai fait comprendre ce qui est bon avec le 2.0 c'est la souplesse et sa linéarité aussi (bien que ca soit aussi un défaut pour le caractère) ce qui fait que la voiture pousse constamment de 3000 a la zone rouge (sachant qu 'elle est très exploitable entre 2000 & 3000 en conduite normale).

_________________
Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu60kenzo
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages : 109
Localisation : 95

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 11 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai repéré une!! mais le gars annonce que l'odb affiche "defaut catalyseur" ou "probleme antipollution"
est-ce inquietant ou pas specialement....sur ma 406 qd je serre le frein a main ca affiche 'niveau de liquide de frein faible" alors que non!! même apres une purge et changement des tambours ar!! mais RAS
quelqu'un a deja rencontrer le meme soucis??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu60kenzo
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages : 109
Localisation : 95

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 11 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

un modele de 2002 est-il moins fiable qu'un de 2004 Question en terme d'electronique/electrique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 11 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'en 2002, le recul était encore faible. Sur une 307 de 2004, tu peux tabler sur plus de fiabilité de l'électronique. La mienne date de fin 2004, je n'ai pas à me plaindre. En dehors du symptôme "sapin de noël" quand la batterie m'a laché, ça va.

Côté perfs, le 2.0 16v demande une bonne qualité de carburant et à être poussé de temps en temps. Sinon, la conso monte et en plus il devient anémique.
Mais en le bousculant, on a plus de peps. Et après un long trajet à très haute vitesse, elle a même une nervosité très appréciable en conduite sportive.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages : 274

MessagePosté le: Ven 11 Mar 11 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Côté perfs, le 2.0 16v demande une bonne qualité de carburant et à être poussé de temps en temps. Sinon, la conso monte et en plus il devient anémique.
Mais en le bousculant, on a plus de peps. Et après un long trajet à très haute vitesse, elle a même une nervosité très appréciable en conduite sportive.


Je confirme pour l'encrassement Hiiiiii :). Ma cops fait beaucoup de ville avec très peu de kms (15 a 20kms) et régulièrement j'ai droit a des message "anomalie anti-pollution" qui reste 2 a 3 jours puis s'efface.
On se rend vite compte qu'elle encrassé car elle est plus hésitante sur les accélérations franche et parfois (quand elle est vraiment encrassé) le ralentis perd un peut de stabilité.

En revanche j'ai essayé SP98 et j'ai pas trouvé de réelle différence au SP95 (mais bon je tourne aussi au SP95 additive au Mécarun donc ça doit y faire aussi)... Par contre je peut vous dire qu'avec du E10 c'est pas le top...J'ai pas noté de conso en plus mais par conte le moteur est plus asthmatique : molle a bas régime & anémique au dessus des 4500 tr/min.

La version que j'ai est de 2002 et mis a par mes anomalie anti-pollution j'ai pas eu d'autre soucy majeur a répétition.
Le seul truc flippant que j'ai eu ca a été la fois ou ma cops a démarré puis calé (ca lui arrive souvent car elle veut manœuvrer tout a l'embrayage comme un diesel) et puis plus rien comme si batterie HS. Après démarrage au câble et verif batterie : (4V avant les câble et 12.8V après 20min de roulage) tout est OK.... Je pense que le BSI c'est mis en sécurité car batterie trop déchargé (cf petits trajet de ma cops) et calage "anormal".


Donc pour ma part je suis OK que les modèle 2002 sont moins fiable électroniquement parlant mais je pense aussi que depuis 2002 le(s) ancien(s) proprio on fait le nécessaire (car depuis il a du y en avoir des MAJ BSI). Pour moi sur des véhicules qui on plus de 5 ans je pense que les problème elec. doivent être plus rare quand même.

_________________
Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oesheutor
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages : 301
Localisation : Lille

MessagePosté le: Ven 11 Mar 11 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu le budget pour une phase 2?

_________________
307 2.0 16V sport pack 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu60kenzo
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages : 109
Localisation : 95

MessagePosté le: Ven 11 Mar 11 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

non pas pour une phase 2, c'est presque une 2eme voiture on a un grande punto diesel quasi neuf!
et bizarrement je prefere la face du 1 Cool
budget env 4500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Ven 11 Mar 11 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

tonio83 a écrit :
Citation:
Côté perfs, le 2.0 16v demande une bonne qualité de carburant et à être poussé de temps en temps. Sinon, la conso monte et en plus il devient anémique.
Mais en le bousculant, on a plus de peps. Et après un long trajet à très haute vitesse, elle a même une nervosité très appréciable en conduite sportive.


Je confirme pour l'encrassement Hiiiiii :). Ma cops fait beaucoup de ville avec très peu de kms (15 a 20kms) et régulièrement j'ai droit a des message "anomalie anti-pollution" qui reste 2 a 3 jours puis s'efface.
On se rend vite compte qu'elle encrassé car elle est plus hésitante sur les accélérations franche et parfois (quand elle est vraiment encrassé) le ralentis perd un peut de stabilité.

En revanche j'ai essayé SP98 et j'ai pas trouvé de réelle différence au SP95 (mais bon je tourne aussi au SP95 additive au Mécarun donc ça doit y faire aussi)... Par contre je peut vous dire qu'avec du E10 c'est pas le top...J'ai pas noté de conso en plus mais par conte le moteur est plus asthmatique : molle a bas régime & anémique au dessus des 4500 tr/min.


Avec le SP95, je note déjà une perte de puissance, en particulier à moyens et hauts régimes et une hausse de la conso. Le SP95 E10 est une catastrophe, conso explosée et puissance en berne. A éviter. On en a déjà parlé, mais c'est une stupidité économique, écologique et humaine.

Pas de messages d'alerte pollution pour ma part, mais je ne roule qu'au SP98 (plus intéressant économiquement malgré son coût supérieur à la pompe) et je la bouscule régulièrement.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manu60kenzo
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages : 109
Localisation : 95

MessagePosté le: Ven 11 Mar 11 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais en voir une lundi....
une entrée de gamme XR pack je pense, il n'y a meme pas les sieges en velours! mais clim auto,jantes alu, accoudoir....et le minimum d'equipement (vitres elec, ABS, DA, )

307 sw de mai 2002
149000kms, 4000€ il me reprend la 406 3000....honnete je pense?
distrib faite!
vs en pensez quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu60kenzo
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages : 109
Localisation : 95

MessagePosté le: Dim 13 Mar 11 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

personne?
bon en fait il y a de grande chance pour que ca en soit une autre! Laughing
celle dont j'ai parlé a 4000 ca me parait trop beau pour etre honnete...et je ne fais pas confiance aux revendeurs de voitures!
et j'ai reussi a negocier de 10% le prix d'une autre de 2003 tjs en 2.0l 140cv mais BVA Cool vu l'equipement je dirais XS premium Cool pour quasi le même prix que l'autre....
120.000 bornes et bcp de frais recents....distrib, freins (disk/plaquettes), amortisseur ar....reste juste a faire une vidange de BVA pour etre tranquille et ca roule (sauf si soucis elec Rolling Eyes Laughing )
et tant pis je vendrais la 406 plus tard!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7494
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Dim 13 Mar 11 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hiiiiii :)

Le 2.0 parait plus approprié car plus élastique que le 1.6 à bas régime donc s'adapte mieux pour une conduite familial.

Pour ce qui est de la BVA, comme il n'y a que rapport cela consomme plus et les performances sont réduites.

Apres si tu n'est pas pressé à toi de voir (comme c'est pour la fin d'année)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales