Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dstmax 307 de Bronze
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages : 121 Localisation : 95
|
Posté le: Lun 21 Mar 11 à 00:28 Sujet du message: 2x contipremiumcontatc2 + 2 dunlop sp sport 300e ou 4x p6000 |
|
|
Bonsoir à tous,
Voila j'ai un dileme et je ne sais pas trop quoi faire...
J'ai actuellement sur ma 307 1.6 hdi de 2007 des pneu pirelli p6000 195 65 r15 91V, 4 pneu donc...j'ai fait environ 20 000km avec, et il reste 6.5mm, disons donc que j'ai bouffer entre 1 et 1.2 mm, les pneu n'était pas neuf neuf
Mais croyant que j'était dans les 4 à 5mm, bah j'ai acheter des roue completes avec des pneu neuf dessus
3x continental contipremiumcontact 2 195 65 r15 91v
2x dunlop sp sport 300e 195 65 r15 91h
j'ai acheté ces pneu car je les avaient pour un bon prix
Je ne connais pas du tout les dunlop ni les continental...des avis dessus svp ?
sinon que me conseillez vous de faire ? mettre les neuf vue que j'ai du neuf en stock ? et dans ce cas, comment mettre les conti et les dunlop (lesquelles devant et a l'arrière)
Et combien pensez vous que je peux revendre mes pirelli p6000 avec 20 000km et 6.5mm de gomme ?
merci !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dstmax 307 de Bronze
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages : 121 Localisation : 95
|
Posté le: Lun 21 Mar 11 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
merci de ta réponse, d'apres ce que je vois, fin si je me trompe pas, les conti sont quasi équivalente au michelin présenté dans le doc non ?
Sinon en quoi sa gene d'avoir 2 indice de vitesse différents ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sergueï 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages : 116
|
Posté le: Mar 22 Mar 11 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Les Continental sont de très bons pneus. Pour moi, il n'y a pas photo avec les Dunlop.
Pour ce qui est de l'indice de vitesse, cela n'est pas gênant à ma connaissance dans la mesure où l'indice autorise une vitesse maxi supérieure aux possibilités de la voiture. Sur la mienne j'ai du V à l'avant (monte d'origine) et du W à l'arrière.
Serge
|
|
_________________ L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dstmax 307 de Bronze
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages : 121 Localisation : 95
|
Posté le: Mer 23 Mar 11 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
sergueï a écrit : | Bonsoir,
Les Continental sont de très bons pneus. Pour moi, il n'y a pas photo avec les Dunlop.
Pour ce qui est de l'indice de vitesse, cela n'est pas gênant à ma connaissance dans la mesure où l'indice autorise une vitesse maxi supérieure aux possibilités de la voiture. Sur la mienne j'ai du V à l'avant (monte d'origine) et du W à l'arrière.
Serge |
salut et merci de ta réponse...
sinon sait tu comment les continental s'usent ? et pourrais tu les comparer au pirelli 6000
avec les pirelli p6000 en 20 000km 1 à1.5mm sont parti...
merci !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sergueï 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages : 116
|
Posté le: Mer 23 Mar 11 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Difficile de répondre à ta question sur l'usure car cela dépend notamment de ton style de conduite. Cependant, même s'il faut se méfier des généralités, les pneus Pirelli ne sont pas réputés pour leur longévité.
Je pense que les Conti seront sensiblement plus durables par comparaison.
Serge
|
|
_________________ L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
|
Posté le: Mer 23 Mar 11 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
Je sais pour avoir eu des Pirelli, je trouve que ce sont des gommes plus tendre et qui ont tendance à s'user plus vite.
Mais après cela dépend de ton style de conduite.
Après, mon père a eu des P6000 sur une Audi A6, et depuis plus jamais du Pirelli il crevait tout les 10 000, et les pneus s'usaient vite, peut être que c'est un coup de pas de chance...
Les conti sont très bon ça c'est certain
|
|
_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 23 Mar 11 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu des p6000 sur mon alfa.
Les pires daubes que j'ai jamais eu. sur le mouillé, ils sont dangeureux, ca glisse dans les ronds points même à faible vitesse.
Sur sec ca glisse pas mal aussi
j'ai fais prés de 70000km avec en faisant 20% de natio et 80% d'autoroute.
j'ai mis des michelin energie saver ensuite (donc pas conçus pour l'accroche) et bien c'est le jour et la nuit !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dstmax 307 de Bronze
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages : 121 Localisation : 95
|
Posté le: Jeu 24 Mar 11 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie tous pour vos réponses et j'en prends par
de mon coté j'avais trouvé que les pneu était "pas mal", qu'il ne s'usait pas trop vite (1-1.5 mm pour20 000 km) , par contre en effet si on prennait deux courbes d'affiler un peu vite, sa derapait légèrement !
donc bah reste plus qu'a vendre les 4x p6000 avec 7-6.5mm, les 2x sp sport 300e avec 8 mm quasi neuf et de trouver 2 contipremiumcontact 2 en 91V car la je ne vois que des 91H...
Merci
ps : je voulais savoir su les contipremiumcontact en H ou T sont aussi bon que ceux en V ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|