Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scritch17 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 16 Mar 11 à 00:20 Sujet du message: Climatisation malodorante |
|
|
Bonjour!
Je voulais savoir s'il existait un truc pour éviter les mauvaises odeurs lorqu'on utilise la clim. (clim automatique)
J'ai changé mon filtre et utilisé un nettoyant clim mais chaque fois que j'ai besoin de la clim il se dégage malgré tout une mauvaise odeur.
Avez vous une solution?
|
|
_________________ Peugeot 307sw pack oxygo 1,6 HDI 90ch.
Clim bizone,jantes alu,toit en verre,odb
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dr-terreur 307 de Bronze
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages : 172 Localisation : marseille
|
Posté le: Mer 16 Mar 11 à 08:38 Sujet du message: |
|
|
moi aussi ... alors achete une bombe de désodorisant /nettoyant pour clim et tu en met dans tes conduit d'aeration... c'est vendu avec un petit tuyau assé long tu l'envoie le plus loin possible... et pareil sur ton filtre habitacle tu le pulvérise de ce produit ...
chez feu vert ils vendent des petites bombe elle sont jaune
|
|
_________________ La france est un pays très fertil.
On y plante des fonctionnaires il en ressort des impôts !
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe a fromage. Trop de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
scritch17 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 16 Mar 11 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai fait mais ce n'est pas très efficace longtemps!
Je crois que je n'aurais pas cet inconvénient si je laissais la clim en permanence mais comme ça augmente la conso je préfère la couper quand ce n'est pas nécessaire.
Y at-il quelque chose de plus efficace que la bombe?
Ont-ils dans les garages une solution plus performante ou se contentent-ils d'utilser une bombe également!
|
|
_________________ Peugeot 307sw pack oxygo 1,6 HDI 90ch.
Clim bizone,jantes alu,toit en verre,odb
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Mar 11 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que ta consommation augmente un peu avec ta clim en route mais il n'est pas conseillé d'éteindre ta clim et de l’allumer en permanence: laisse la tout le temps tourner car tu peux endommager le compresseur en faisant ça tout le temps. Et ça te coûtera plus cher que les 0.3l aux 100 de conso supplémentaire.
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
dr-terreur 307 de Bronze
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages : 172 Localisation : marseille
|
|
|
 |
NABIL84 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages : 1650 Localisation : Nîmes (30)
|
|
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 18 Mar 11 à 09:42 Sujet du message: |
|
|
salut,
Citation: | Je voudrais savoir si le fait de mettre juste l'aération sans appuyer sur le bouton A/C pour la clim faisait augmenter la conso
Et je sais pas pour vous mais quant je mettais la clim cette été, en roulant, j'avais toujours l'impression que ma 307 perdait en puissance ou bien que la clim <freinait> le moteur enfin voilà ptetre que c'est juste une impression mais j'aimerais bien avoir votre avis. |
mettre l'aération ne te fera pas consommer plus (en fait si la onso electrique du ventillateur va faire plus forcer l'alternateur et donc freiner le moteur...tu devrais consommer a quelque chose prèt 0.0001l/100km de plus...).
Pourla clim : normal que tu perde en puissance quand elle fonctionne : pour faire simple le compresseur fonctionne avec une couroie monté sur le moteur...Clim éteinte le moteur est débrayé du coup ca tourne a vide pas de force... Clim en marche le compresseur tourne et du coup freinne le moteur....Une clim en fonctionnement prend 10 a 15cv du moteur !!!
=> Conso en plus? Bien sur car comme tu as constamment 10 a 15cv utilisé automatiquement tu appuis plus sur le champignon pour compenser cette perte....
Pour résumer : sans clim tu accélère et demande 75cv a t'as voiture tu as 75cv....
avec clim tu demande 75cv(meme position sur la pédale) tu as réellement 60 a 65cv...le reste c'es tpour la clim.... Si tu veu dans ce cas 75cv il faut que tu demande au moteur 85 a 90cv....
C'était clair ?
|
|
_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
|
|
|
 |
NABIL84 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages : 1650 Localisation : Nîmes (30)
|
|
|
 |
scritch17 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
scritch17 307 Addicted