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Avis sur choix de pneus

 
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bullitt75
307 de Bronze




Inscrit le: 01 Fév 2007
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MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 11:30    Sujet du message: Avis sur choix de pneus Répondre en citant

Bonjour à tous,
je dois changer les 4 pneus de ma 307 SW. J'ai actuellement des 205/50/R17 et je souhaite passer en 225/45/R17.
sachant que j'ai plutôt une conduite cool (les Pzéro ont fait 65KM), j'hesite entre ses 3 pneus :

- toyo Proxes T1 sport (100 €)
- Goodyears efficient grip (107.80 €)
- Michelin primacy HP (125,40 €)

Merci de vos conseils.

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smul
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MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si tu peut met des bf goodrich ils sont produit par michelin et un peu moins cher
moi j'ai ces pneus et j'en suis pas deçu
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Seb-@.
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MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

65.000km avec des PZero et qui plus est sur une SW bien plus lourde que la berline, oui : tu roules soft ! Du coup, tu peux te permettre de mettre des pneus hautes performances, tu ne vas pas les user de si tôt. Et tu auras une adhérence au top. En "pas cher" (tout étant relatif) tu as les Dunlop SP Sport Maxx, environ 130€ récemment sur internet. Et beaucoup de grip.

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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bullitt75
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Inscrit le: 01 Fév 2007
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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
65.000km avec des PZero et qui plus est sur une SW bien plus lourde que la berline, oui : tu roules soft ! Du coup, tu peux te permettre de mettre des pneus hautes performances, tu ne vas pas les user de si tôt. Et tu auras une adhérence au top. En "pas cher" (tout étant relatif) tu as les Dunlop SP Sport Maxx, environ 130€ récemment sur internet. Et beaucoup de grip.


Les derniers pneus que j'ai acheté sont les primacy HP mais j'en suis moyennement satisfait. Certes ils ont une bonne adhérence mais au niveau longévité, ils ne sont pas mieux que les Goodyears NCT5.
Je suis assez tenté par les Toyo (pour le prix) mais je n'ai pas envie de les changer à 30KM.

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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux du pas trop cher qui accroche vraiment bien, les Dunlop que j'ai actuellement sont très intéressants. L'usure en conduite sportive est plutôt rapide, mais quand je vois qu'il me suffit du tiers de la distance qu'il te faut pour user un train de PZero Rosso, je suis convaincu que tu peux choisir des modèles à forte adhérence, quitte à y perdre en durée de vie. A moins que tu fasses un fort kilométrage annuel, je ne crois pas que ce soit problème, d'autant que ces pneus ne coûtent que 130€.

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sergueï
307 de Bronze




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MessagePosté le: Dim 06 Mar 11 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne vois pas l'intérêt de passer en 225/45 qui est une dimension non homologuée (donc quid du CT ?) et qui va dégrader le confort.

A part ça, pour quelqu'un qui roule "cool" , je suis d'accord avec Seb : autant ne pas se priver de mettre des pneus hautes performances. Dans ce cas, Dunlop SP Sport Maxx, Michelin Pilot Sport 3 ou Continental Contisport contact 3 à mon avis.

Serge

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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 06 Mar 11 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

et pour des pneus ultra mais ultra silencieux vous conseillez quoi ( conduite souple )


Edité par Asp2p le Lun 07 Mar 11 à 19:15
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bullitt75
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MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

sergueï a écrit :
Bonsoir,

Je ne vois pas l'intérêt de passer en 225/45 qui est une dimension non homologuée (donc quid du CT ?) et qui va dégrader le confort.

A part ça, pour quelqu'un qui roule "cool" , je suis d'accord avec Seb : autant ne pas se priver de mettre des pneus hautes performances. Dans ce cas, Dunlop SP Sport Maxx, Michelin Pilot Sport 3 ou Continental Contisport contact 3 à mon avis.

Serge

Pourquoi passer en 225/45 ? Pour le prix bien sur. il y a entre 25 et 60 € par pneu.
Pour ce qui est de l'homologation, le gars du CT m'a dit que c'était OK.

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diabolyk34
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MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

et du 225 ça passe sur des challenger en 17" avec une largeur de jante à 6.5" ???

si oui je vais en faire autant Clin d'oeil ;)
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bullitt75
307 de Bronze




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MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

diabolyk34 a écrit :
et du 225 ça passe sur des challenger en 17" avec une largeur de jante à 6.5" ???

si oui je vais en faire autant Clin d'oeil ;)


Certains l'ont fait je crois.

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diabolyk34
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MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok
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cudeo
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MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien beau de vouloir économisé 30 euro, mais le jour ou vous avez un accident, vous l'avez dans le cul après le passage de l'expert, pour Peugeot, le 225 n'est pas homologué sur nos 307.

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bullitt75
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MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

cudeo a écrit :
Oui c'est bien beau de vouloir économisé 30 euro, mais le jour ou vous avez un accident, vous l'avez dans le cul après le passage de l'expert, pour Peugeot, le 225 n'est pas homologué sur nos 307.


D'accord mais pourquoi le CT dit que c'est OK ?

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cudeo
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MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Certain dise que c'est OK, d'autre non, tout ce qu'il faut savoir c'est que Peugeot et les assurances prennent en compte uniquement le 205 ( le plus cher :/ )

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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
et pour des pneus ultra mais ultra silencieux vous conseillez quoi ( conduite souple )


personne connais ?
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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est à dire que comme on recherche un max de grip, ce n'est pas le paramètre qui nous frappe le plus. Et pis je t'avouerais qu'avec le moteur qui gueule... Laughing

Je reviens à la charge avec les SP Sport, mais ils me semblent raisonnables à ce niveau, de même que leur confort est très bon à pression identique par rapport aux PZero Rosso.

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bullitt75
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MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

cudeo a écrit :
Certain dise que c'est OK, d'autre non, tout ce qu'il faut savoir c'est que Peugeot et les assurances prennent en compte uniquement le 205 ( le plus cher :/ )


C'est faux car je suis allé chez peugeot aujourd'hui et les 225/45/R17 sont homologués pour la 307.
Reste à savoir s'ils passent sur les Challengers

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diabolyk34
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MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt75 a écrit :
cudeo a écrit :
Certain dise que c'est OK, d'autre non, tout ce qu'il faut savoir c'est que Peugeot et les assurances prennent en compte uniquement le 205 ( le plus cher :/ )


C'est faux car je suis allé chez peugeot aujourd'hui et les 225/45/R17 sont homologués pour la 307.
Reste à savoir s'ils passent sur les Challengers


ah voilà une bonne info !!!! Clin d'oeil ;)

maintenant reste plus qu'à savoir si c'est bon sur des challenger et en avant !!!
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bullitt75
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MessagePosté le: Jeu 10 Mar 11 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

diabolyk34 a écrit :
bullitt75 a écrit :
cudeo a écrit :
Certain dise que c'est OK, d'autre non, tout ce qu'il faut savoir c'est que Peugeot et les assurances prennent en compte uniquement le 205 ( le plus cher :/ )


C'est faux car je suis allé chez peugeot aujourd'hui et les 225/45/R17 sont homologués pour la 307.
Reste à savoir s'ils passent sur les Challengers


ah voilà une bonne info !!!! Clin d'oeil ;)

maintenant reste plus qu'à savoir si c'est bon sur des challenger et en avant !!!

Justement, comment savoir ?

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cudeo
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MessagePosté le: Sam 19 Mar 11 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

diabolyk34 a écrit :
bullitt75 a écrit :
cudeo a écrit :
Certain dise que c'est OK, d'autre non, tout ce qu'il faut savoir c'est que Peugeot et les assurances prennent en compte uniquement le 205 ( le plus cher :/ )


C'est faux car je suis allé chez peugeot aujourd'hui et les 225/45/R17 sont homologués pour la 307.
Reste à savoir s'ils passent sur les Challengers


ah voilà une bonne info !!!! Clin d'oeil ;)

maintenant reste plus qu'à savoir si c'est bon sur des challenger et en avant !!!


Faux !!

La monte d'origine et la seule homologation pour une peugeot 307 en 17 pouce est 205/50/17, et surtout si tu es en challengers.

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