Posté le: Sam 05 Mar 11 à 17:50 Sujet du message: help!!!
voila comme je l'ai déjà expliqué depuis quelques moi sur ce forum javais une anomalie anti-polution depuis quelques moi avec perte de puissance.jai fais faire dans un 1er temps un passage valise chez midas(1ère erreur) sachant que cest moitié moins chère que chez pigot.Le gars me trouve 2 ou 3 défaut rien de méchant a part la pompe a cérine qui merdouillerais ce qui expliquerais mon problème il remarque au passage que jai une fuite a un injecteur(plein de calamine autour de linjecteur ainsi que de l'huile).il me dit qu'il vaut mieux montrer tout ca a peugeot mais qu'il ma éfacer les défaults(2ème erreur jaurais du refusé).je repart donc sans l'anomalie anti-polution étant donner qu'il a éfacer les défautls mais toujours les pertes de puisance.2 jours + tard passage chez peugeot je leur montre le diag évidement il me disent qu'il est préférable d'en refaire une avec leur propre logiciel donc re-valise(donc une valise pour rien chez midas).un mécano la passe a la valise devant moi déjà a le voir faire rien a voir avec midas(bcp + compétent)il va voir les paramètre du fap la pression de ce dernier etc et me di que mon fap est niquel chrome aucun problème de ce coté la mais que jaurais pas du faire éfacer le défaut car il naparait plus qu'il faut atendre qu'il réaparaisse et la renmener.il ouvre le moteur et remarque une fuite de gazoil au nivo du vase du filtre.enfaite le joint était en travers donc fuite perte de pression etc ce qui peut déjà explquer les perte de puissance puis je lui montre la fuite a mon injecteur il me dit que c'est courant sur ce genre de modèle qu'il veut mieux refaire létanchéité des 4 joint assez rapidement car je sais meme pas depuis quand il fuit et + je vais atendre + ca va calaminer + il vont en baver a y démonter et décalaminer.je lui demande si ca craint pas de griper mon injecteur ou de lencrassé car jai de la route a faire le lendemain il me dit que normalement non mais de pas trop trainer pour le faire je dis donc au chez mécano que jenvisage de le faire rapidement de me préparer un devis il me dis pas de souci je vous prépare un devis paser le chercher demain.Je repars de peugeot la voiture tire déjà netement +(sans la fuite de gazoil) mais cest encore pas ca jai toujours des pertes.le lendemain je part sur saint-etienne a 80 km de chez moi je fais de lautauroute la voiture fonctionne bien comme dhabitude malgré les petite perte d epuissance habituel.et lorsque je reprend la voiture le soir après 3heure sans avoir roulé C'EST LE DRAME.....je démarre anomalie anti-polution esp asr défaillant sur l'odb je comence a rouler la voiture donne dénorme acoup le moteur tourne sur 3 cylindre elle ne répond plus a laccélérateur(jacélère dans le vide enfaite)puis soudain saccélère toute seul sans meme que jaccélère puis au bout d'un moment le moteur sétoufe puis se coupe.feu de détresse je me gars a larrache sur un trotoir(jai fais 1km en tout et pr tout avec la voiture).j'atend 5min la voiture démarre mais toujours meme problème le moteur fais vraiment un sale bruit et comme lacélérateur ne répons plus je peux meme pas rouler.donc japelle mon assistance il me remorque ds un peugeot a 2 kilomètre il est déjà 7h du soir il me disent qu'il pouront pas regarder la voiture avant demain un taxi est pris en charge par mon assistance je rentre chez moi...le lendemain japelle le garage le gars me dit qu'il on fais un passage a la valise 0 défautls qu'il faut aler beaucoup + loin dans le diagnostique mesurer les compression démontage moteur ect qu'il yen a pour minimum 300euro rien que de main d'oeuvre en recherche de panne et qu'il pense a un linguet darbre a came(distrib décalé???) ou bien linjection.je lui fais remarquer que jai un injecteur qui fuit que je sais pas depuis combien de temps est qu'il pense que ca peut etre linjecteur qui a claquer.il me dit jpeux rien vous dire de + pour linstant si on fais pas les tests mais qu'il peut très bien me faire la recherche de panne puis manoncer que le moteur est mort(ca veut dire 300euro pour rien).il me laisse réfléchir une demi journée.Japele mon garage peugeot près de chez moi jexplique tout au chef mécano que je conais bien il me dit de bien faire atention de pas partir sur nimporte quoi sur un moteur de 240 000km
il pense que le mieux serait de rapatrier la voiture chez moi pour qu'il la regarde et me dira franco ce que ca peut etre que si ya des gros frais moteur
il vaut mieux partir sur un échange moteur(il peut men trouver un en casse ca me couterais 1800euro pose compris.donc je vais chercher la voiture mardi avec un camion de remorquage.ma question est la suivante.quelqun a t'il déjà connu cette panne???si oui quel était la panne si quelqu'un a déjà eu un linguet darbre a camme cassé et qu'il peut en témoigner.penser vous que ca peut etre mon inecteur qui fuyait qui a griper.jai encore l'espoir que mon garage peugeot me dise que c'est pas si méchant que ca car jaurait pas les moyens en ce moment de changer le moteur en + il y a seulement 2 mois que j'ai acheter la voiture a un particulier et je me retrouve sans voiture je suis dégouter.pensez vous que mon anomalie anti-polution qui trainait depuis 1 mois puisse avoir un raport?dans latente de vos réponse. cordialement.Romain
oui désolé je suis pas très doué en orthographe et vu la longueur de mon texte...pour résumer je voudrait juste savoir les symptomes d'une casse de linguet darbre a came ou si ma panne vous fais penser a autres chose si quelqu'un aurait connu ca etc
Bonjour alors moi j ai eu un decrantage de la distri +casse de plusieurs linguets ( moteur qui tourne sur 3 pattes plus moyen d accelerer , il suffoquer !!
Comme ma dit mon garagiste heureusement qu il y a les linguet sinon le moteur aurrais lacher
Pour moi pas de message a l obd rien au tableau de bord , verdict 360 €
Efectivemen les meme symptomes que moi mais c'est bizare ma distrib a 80000km pourquoi ce serait t'elle decale apres tant de kilometre?est ce que ca peut expliquer mes pertes de puissance et le message anomalie anti-polution????
Jaurais tendance a dire non.
Je suis un peu perdu mais si c'est que les linguets comme toi serai une bonne chose en esperant qu'il y'est pas plus de bobo...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum