Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 2l 110 hdi fin 2003 Aidez moi par pitié!probleme 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 2l 110 hdi fin 2003 Aidez moi par pitié!probleme 307

 
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Biko
Curieux




Inscrit le: 01 Juil 2012
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 15:15    Sujet du message: 307 2l 110 hdi fin 2003 Aidez moi par pitié!probleme 307 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!apres avoir lus toutes les pages du forum je n'est pas reçus la réponse que je voulais... Je m'explique, j'aimerais savoir si je peut decatalyser ma belle, je veux dire par la que j'ai déjà fait supprimer mon fap physiquement et electroniquement mais juste devant le fap d'après ce que j'ai compris on a un pré cata alors si je le supprime aurai je un message à l'ordinateur de bord...mon autre problème concerne la vanne egr je voulais savoir si je la fais désactiver avec ma reprogramation et qu'elle est rester bloquer ouverte sa ne servirais a rien?le seul moyen de le savoir est de la démonter?Et ma question final est d'après vous après avoir régler ses problème je suis près pour une reprogramation je veut dire (suppression vanne egr + pré cata si possible + fap ). Si je peut encore faire quelques choses sur ma voiture ou même vérifier je suis preneur en conseil car je l'aime ma voiture et j'ai pas envie de faire cette reprogramation avant de pouvoir améliorer tout ce que je peut...merci pour toutes vos réponse!jadore ce site!
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lio68
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! je possède donc la meme voiture que toi Hiiiiii :)

j'ai plus de fap, plus de cata et la vanne egr fermer et reprogrammer.

pour le cata tu peux le supprimer sans soucis t'auras aucun défaut.
après il y a toujours eu une discussion sans fin sur le forum concernant le cata.
soit disant sa serait pas bon de le supprimer concernant une contre pression avec le turbo.. un truc comme ca...

pour la vanne egr faut en parler a ton reprogrammateur. il te la fermera a un certain %
mon reprogrammateur ( digitronic ) ma dit que concernant ce moteur et cette année on peut pas la condamner définitivement mais la fermer suffisamment pour qu'on soit plus emmerder.

voila j’espère avoir répondu a tes questions Hiiiiii :)

_________________
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BeuZe
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
tu n'a pas du beaucoup chercher quand même, et je pense que l'aide par pitié n'est pas utile et urgente sur ce coup ...
Il en est de même pour le topic qui n'est pas a sa place ...


Je suis moi même reprogrammer, decata, defap, etc etc sa ne pose aucun soucis si tout est fait dans les regles de l'art !
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Biko
Curieux




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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir été aussi rapide dans vos réponse...je voulais savoir aussi car je penses que ma vanne egr est à commande électrique si le faîte qu'elle n'a pas été colmater et donc resterais ouverte même après reprogramation... C'est possible sa?
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BeuZe
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment ou tu eteint ta voiture ta vanne EGR se ferme automatiquement,

Sa reste malgré tout a confirmer je suis pas sur sur
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Biko
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et de toi à moi âpres que tu es enlever le fap le cata et la vanne tu es monter à combien en ch sur banc de puissance ?
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout ce que j'ai fait sur mon moteur, je ne l'ai jamais passer sur banc de puissance , je suis pas en mesure de pouvoir te donner un chiffre,

En tout cas sa accelere tres bien sa double tres bien le Vmax et largement bon, Monsieur VERT ...
Tout est nikel quoi !!
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Biko
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

CHANCEUX!!!!!!À j'ai vraiment hâte d'y passer moi aussilol je pourrais savoir ou est ce que tu a fait ta reprogramation car je suis de Lyon c'est pas très loin de l'Ardèche ... Et quand tu a fait ton défap pour virer le cata tu casse tout dedans comme pour le fap? Si tu a une adresse aussi pour qu'on puisse me le faire j'ai pas envie de me retrouver avec ma belle en mode degrader merci beaucoup tu gère la beuze!!
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BeuZe
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tout ce qui est electronique sa a ete fait avec une connaissance a moi, je crois qu'il bosse avec un collegue a lui sur lyon directement, je vois pour te filer le numero en MP,

Pour ce qui est du defap et decata physique Je l'ai egalement fait faire car je n'ai pas de pont ni chandelle ou quoi, mais si tu as le matos rien de compliqué, prévoir des colliers au cas ou il soit vraiment grippé
sinon une bonne masse et une belle baramine ferons ta joie Clin d'oeil ;)
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BeuZe
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé Clin d'oeil ;)
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jerem51100
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

se que tu veut iras bien si tu a un embrayage classic et si tu a un bimasse ton reprogramateur ne pourras pas passé beaucoup de couple

_________________
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprog ne se travail pas du tout avec un volant moteur, ni un transfert de charge ...

Je ne vois pas trop ou tu veut en venir en disant sa ...
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Biko
Curieux




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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euuhhh merci de ta réponse mais peut tu me dire ce qu'est un bi masse et où est ce que tu a fait ta reprogramation pour avoir plus de 150 ch sur une 307 110 c'est le première fois que je vois sa et javoue que je suis un peux jaloux!!!
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Biko a écrit :
Euuhhh merci de ta réponse mais peut tu me dire ce qu'est un bi masse et où est ce que tu a fait ta reprogramation pour avoir plus de 150 ch sur une 307 110 c'est le première fois que je vois sa et javoue que je suis un peux jaloux!!!


On peut les atteindre sans trop de difficulté sur ce bloc les 150 ch Clin d'oeil ;)
Mais attention sur l'usure prématuré des pieces, ainsi que l'entretien anticipé,

Pour le mono masse ou le bimasse, c'est un type de Volant moteur,
Je te laisse regarder sur la toile ce qu'est un volant moteur Clin d'oeil ;)
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jerem51100
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu passe beaucoup moins de couple sur un bimasse qu'un monoi masse et le couple fais tout sur un diesel t'inquite pas ma voiture en et la preuve

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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'inquiete pas c'est juste que je ne vois pas trop ou tu as une perte de couple sur un bi-masse, ou dans le cas inverse ou est le gain sur un mono masse ^^
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
je ne m'inquiete pas c'est juste que je ne vois pas trop ou tu as une perte de couple sur un bi-masse, ou dans le cas inverse ou est le gain sur un mono masse ^^


+1 ,le bi-masse sert sur un diesel pour amortir les vibrations seulement Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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jerem51100
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

se que je veut dire avec la reprog tu passe beaucoup moins de couple sur un bi masse qu'un mono masse

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Fred69780
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MessagePosté le: Lun 02 Juil 12 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, vu que tu es de Lyon, passes sur ce topic ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=50532 ) on va faire une reprog en groupe, ça pourrait permettre d'avoir des tarifs assez intéressants ! Enfin c'est toi qui vois !
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BeuZe
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Inscrit le: 05 Mai 2009
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MessagePosté le: Lun 02 Juil 12 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

jerem51100 a écrit :
se que je veut dire avec la reprog tu passe beaucoup moins de couple sur un bi masse qu'un mono masse


Arrete de dire des conneries stp... ou developpe ton avancement...

J'ai un bimasse et j'ai plus de couple qu'un HDI 136, plus de couple qu'une a3 tdi 140 ( 2L) etc, d'origine j'ai seulement 243 NM contre 320 sur un tdi 140 ( audi a3) avec ma grosse reprog je suis donc minimum a plus de 320 NM

En conclusion je fait manger minimum un couple de 77NM sur un bimasse et il pourrai en prendre plus si je vouler, seul sa durer de vie serai perturber et en aucun cas il il arriverai a saturation !
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jerem51100
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MessagePosté le: Lun 02 Juil 12 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

bas c'est se que mon reprogramateur m'avais dit il m'avais mit beaucoup de couple et la voiture brouté quand j'accélérer en petite monté ou a moins que mon embrayage soit hs ?

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MessagePosté le: Lun 02 Juil 12 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

En generale un embrayage HS tu t'en rends vite conte,

Et pour le reste je t'ai répondu dans ton MP, a mon avis ton reprogramateur n'est pas digne de ce nom ...

tu as les courbes ta reprogrammation ?
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