Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Biko Curieux
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages : 17 Localisation : Lyon ou Paris
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 15:15 Sujet du message: 307 2l 110 hdi fin 2003 Aidez moi par pitié!probleme 307 |
|
|
Bonsoir tout le monde!apres avoir lus toutes les pages du forum je n'est pas reçus la réponse que je voulais... Je m'explique, j'aimerais savoir si je peut decatalyser ma belle, je veux dire par la que j'ai déjà fait supprimer mon fap physiquement et electroniquement mais juste devant le fap d'après ce que j'ai compris on a un pré cata alors si je le supprime aurai je un message à l'ordinateur de bord...mon autre problème concerne la vanne egr je voulais savoir si je la fais désactiver avec ma reprogramation et qu'elle est rester bloquer ouverte sa ne servirais a rien?le seul moyen de le savoir est de la démonter?Et ma question final est d'après vous après avoir régler ses problème je suis près pour une reprogramation je veut dire (suppression vanne egr + pré cata si possible + fap ). Si je peut encore faire quelques choses sur ma voiture ou même vérifier je suis preneur en conseil car je l'aime ma voiture et j'ai pas envie de faire cette reprogramation avant de pouvoir améliorer tout ce que je peut...merci pour toutes vos réponse!jadore ce site!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
lio68 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
tu n'a pas du beaucoup chercher quand même, et je pense que l'aide par pitié n'est pas utile et urgente sur ce coup ...
Il en est de même pour le topic qui n'est pas a sa place ...
Je suis moi même reprogrammer, decata, defap, etc etc sa ne pose aucun soucis si tout est fait dans les regles de l'art !
|
|
|
|
|
 |
Biko Curieux
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup d'avoir été aussi rapide dans vos réponse...je voulais savoir aussi car je penses que ma vanne egr est à commande électrique si le faîte qu'elle n'a pas été colmater et donc resterais ouverte même après reprogramation... C'est possible sa?
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
A partir du moment ou tu eteint ta voiture ta vanne EGR se ferme automatiquement,
Sa reste malgré tout a confirmer je suis pas sur sur
|
|
|
|
|
 |
Biko Curieux
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
Et de toi à moi âpres que tu es enlever le fap le cata et la vanne tu es monter à combien en ch sur banc de puissance ?
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 15:58 Sujet du message: |
|
|
Avec tout ce que j'ai fait sur mon moteur, je ne l'ai jamais passer sur banc de puissance , je suis pas en mesure de pouvoir te donner un chiffre,
En tout cas sa accelere tres bien sa double tres bien le Vmax et largement bon,
Tout est nikel quoi !!
|
|
|
|
|
 |
Biko Curieux
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
CHANCEUX!!!!!!À j'ai vraiment hâte d'y passer moi aussilol je pourrais savoir ou est ce que tu a fait ta reprogramation car je suis de Lyon c'est pas très loin de l'Ardèche ... Et quand tu a fait ton défap pour virer le cata tu casse tout dedans comme pour le fap? Si tu a une adresse aussi pour qu'on puisse me le faire j'ai pas envie de me retrouver avec ma belle en mode degrader merci beaucoup tu gère la beuze!!
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
Salut, tout ce qui est electronique sa a ete fait avec une connaissance a moi, je crois qu'il bosse avec un collegue a lui sur lyon directement, je vois pour te filer le numero en MP,
Pour ce qui est du defap et decata physique Je l'ai egalement fait faire car je n'ai pas de pont ni chandelle ou quoi, mais si tu as le matos rien de compliqué, prévoir des colliers au cas ou il soit vraiment grippé
sinon une bonne masse et une belle baramine ferons ta joie
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
MP envoyé
|
|
|
|
|
 |
jerem51100 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
se que tu veut iras bien si tu a un embrayage classic et si tu a un bimasse ton reprogramateur ne pourras pas passé beaucoup de couple
|
|
_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Une reprog ne se travail pas du tout avec un volant moteur, ni un transfert de charge ...
Je ne vois pas trop ou tu veut en venir en disant sa ...
|
|
|
|
|
 |
Biko Curieux
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
Euuhhh merci de ta réponse mais peut tu me dire ce qu'est un bi masse et où est ce que tu a fait ta reprogramation pour avoir plus de 150 ch sur une 307 110 c'est le première fois que je vois sa et javoue que je suis un peux jaloux!!!
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
Biko a écrit : | Euuhhh merci de ta réponse mais peut tu me dire ce qu'est un bi masse et où est ce que tu a fait ta reprogramation pour avoir plus de 150 ch sur une 307 110 c'est le première fois que je vois sa et javoue que je suis un peux jaloux!!! |
On peut les atteindre sans trop de difficulté sur ce bloc les 150 ch
Mais attention sur l'usure prématuré des pieces, ainsi que l'entretien anticipé,
Pour le mono masse ou le bimasse, c'est un type de Volant moteur,
Je te laisse regarder sur la toile ce qu'est un volant moteur
|
|
|
|
|
 |
jerem51100 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
tu passe beaucoup moins de couple sur un bimasse qu'un monoi masse et le couple fais tout sur un diesel t'inquite pas ma voiture en et la preuve
|
|
_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
je ne m'inquiete pas c'est juste que je ne vois pas trop ou tu as une perte de couple sur un bi-masse, ou dans le cas inverse ou est le gain sur un mono masse ^^
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
jerem51100 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
se que je veut dire avec la reprog tu passe beaucoup moins de couple sur un bi masse qu'un mono masse
|
|
|
|
|
 |
Fred69780 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Juil 12 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
jerem51100 a écrit : | se que je veut dire avec la reprog tu passe beaucoup moins de couple sur un bi masse qu'un mono masse |
Arrete de dire des conneries stp... ou developpe ton avancement...
J'ai un bimasse et j'ai plus de couple qu'un HDI 136, plus de couple qu'une a3 tdi 140 ( 2L) etc, d'origine j'ai seulement 243 NM contre 320 sur un tdi 140 ( audi a3) avec ma grosse reprog je suis donc minimum a plus de 320 NM
En conclusion je fait manger minimum un couple de 77NM sur un bimasse et il pourrai en prendre plus si je vouler, seul sa durer de vie serai perturber et en aucun cas il il arriverai a saturation !
|
|
|
|
|
 |
jerem51100 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Juil 12 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
bas c'est se que mon reprogramateur m'avais dit il m'avais mit beaucoup de couple et la voiture brouté quand j'accélérer en petite monté ou a moins que mon embrayage soit hs ?
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Juil 12 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
En generale un embrayage HS tu t'en rends vite conte,
Et pour le reste je t'ai répondu dans ton MP, a mon avis ton reprogramateur n'est pas digne de ce nom ...
tu as les courbes ta reprogrammation ?
|
|
|
|
|
 |
|