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Changement sonde du liquide de refroidissement: tout cassé

 
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eltoulousain
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Inscrit le: 04 Fév 2011
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MessagePosté le: Ven 04 Fév 11 à 21:06    Sujet du message: Changement sonde du liquide de refroidissement: tout cassé Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un probleme dont je ne connait pas la gravité. Apres conseils d'un ami, j'ai changé les bougies de préchauffage ainsi que la sonde de température du liquide de refroidissement de ma 307 2.0 HDI 110 qui ne démarré plus.

Tout c'est bien passé, jusqu'à la fixation de cette sonde. En essayant tant bien que mal de fixé le clip, impossible de le faire rentré. Mais le probleme c'est qu'au bout d'un moment de bidouillage il était devenu impossible de le sortir également. A deux sur ce fichu clip, au bout d'un moment il a finir pas sortir, mais en contre partie j'ai maintenant eu droit a la cassé du contour ou il fallait justement inserer ce clip.

Donc je suis perdu, qu'est-ce qu'il me faut faire? C'est qu'elle piece au juste dans laquelle on insère la sonde? Si il y une autre possibilité pour la faire tenir? Si ca va me couté cher...

Enfin bref j'ai besoin de votre aide s'il vous plait
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papalaurent
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MessagePosté le: Sam 05 Fév 11 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tu es bon pour changer de nouveau le cpateur de T°

vérifie que c'est bien la meme fixation que l'origine

sinon reste le maintien avec du chaterton ou un collier plastique

bon courage

Et pense a faire une présentation... c plus sympa

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eltoulousain
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MessagePosté le: Lun 07 Fév 11 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

papalaurent a écrit :
Pour moi tu es bon pour changer de nouveau le cpateur de T°

vérifie que c'est bien la meme fixation que l'origine

sinon reste le maintien avec du chaterton ou un collier plastique

bon courage

Et pense a faire une présentation... c plus sympa


Justement c'est en changeant ce capteur que la fixation de l'agrafe le tenant c'est cassé. Il y a un minimum de pression et en plus c'est du liquide de refroidissement qui passe par la donc j'imagine qu'il faut un truc qui résiste a la pression et a la chaleur.

Le collier de serrage de semble impossible a fixer. Je me poser la question si ca tiendrais avec un mastic de fixation adhérant sur le métal. Et déja savoir quelle est la piece ou l'on insere cette sonde et si c'est remplacable.

Je joint quelques photos prise ce matin.





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fdonze
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Inscrit le: 10 Nov 2009
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MessagePosté le: Lun 07 Fév 11 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

sonde a changer de nouveau...

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eltoulousain
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MessagePosté le: Lun 07 Fév 11 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

fdonze a écrit :
sonde a changer de nouveau...


mais comment?? C'est la fixation de la sonde qui est hs, donc je fixe comment une nouvelle?
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fdonze
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MessagePosté le: Lun 07 Fév 11 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 136 mais je regarderai sur une 110 ce soir.

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fdonze
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MessagePosté le: Lun 07 Fév 11 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder, tu es bon pour changer le boitier d'eau !!


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eltoulousain
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MessagePosté le: Mar 08 Fév 11 à 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que j'avais anticipé. Boitier de sortie d'eau démonté, maintenant me faut en trouver un neuf ou d'occaz.

J'ai l'impression qu'il se démonte en deux. Est-ce que il peut se trouver en pièces détachées? Car j'ai simplement besoin de la face avant, si il y a vraiment un écart de prix flagrant vers le bas bien sur
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fdonze
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MessagePosté le: Mar 08 Fév 11 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sur service box, le boitier se vend complet...

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eltoulousain
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MessagePosté le: Mar 08 Fév 11 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Peugeot le boitier vaut 155 euros, dans une casse en le démontant moi meme 25 euros, mon choix fut assez rapide...

Bon j'ai tout bien changé mais il reste un probleme important, la voiture est en "mode d'économie d'énergie actif", sachant que j'ai déjà rechargé la batterie et essayé avec les doubles de clés, que me faut t'il faire?
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 08 Fév 11 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu n'arrives pas à allumer ton autoradio ?
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eltoulousain
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MessagePosté le: Mar 08 Fév 11 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'autoradio, pas de clim et surtout pas de démarreur
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fdonze
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MessagePosté le: Mar 08 Fév 11 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu reviens donc a ton probleme d'origine. Le demarreur troune normalement ?
Tu as testé avec le double de clé (cela m'est deja arrivé sur mon 807 2.0 Hdi)
Je crois qu'apres cela, il faudrait savoir si la pression mini est atteinte sur la rampe, je crois que c'est au environs des 200bars pour que les injecteurs soient pilotés.
La valise pourrait dire ca...

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eltoulousain
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MessagePosté le: Mar 08 Fév 11 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme d'origine était que ca forcé pour démarrer. A force a force de faire plein d'essais la batterie s'est déchargée a trop tirer dessus.

Du coup je peux meme pas voir si ma réparation résout mon probleme, car le démarreur ne s'enclenche plus.

Quand je tourne la clé ca fait un clac avec un pti sifflement qui s'estompe en quelques seconde si on garde la clé tournée.

Oui j'ai essayé avec les doubles de clés. En gros faut que je change la batterie pour commencer et après c'est direction la valise Confused
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eltoulousain
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MessagePosté le: Mar 08 Fév 11 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir échangé les batteries avec une amie, la sienne dans ma 307, toujours pareil, par contre ma batterie dans sa 306, elle démarre au quart de tour.

Ce qui veut dire que la batterie est bonne. Les solutions qui se présentent a moi, quelles sont-elles?
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eltoulousain
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après tout ca c'etait simplement de démarreur HS.

Les bougies l'ont peut etre usé prématurement, mais ca change pas grand chose.
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