Posté le: Sam 19 Fév 11 à 23:00 Sujet du message: rayure sur parechoc arriere et aile
bsr,
il y a un javascript:emoticon('') qui m'a laissé un cadeau sous la forme de rayure sur le parechoc et l'aile arriere droite.
comment puis je reparer les degats?
salut, peut tu mettre des photos pour qu'on l'on puisse voir l'état des rayures donc savoir si du polish efface rayure suffit ou si taura besoin d'une peinture
_________________ fini la galère et je repars en clio 3 ^^
C'est un procédé de correction de peinture dont les étapes ponçage/polissage/protection sont les principales.
Voici un exemple, mon ancienne voiture:
Vous pouvez constater des dégâts:
Le but étant de masquer un maximum les imperfections, le wet sanding ne sera pas de trop.
Matériel utilisé:
-1 Cutting Pad Menzerna (qui commence a se dépouiller :mrgreen: )
-1 Polishing Pad Mernzerna
-1 Finishing Pad Menzerna
-1 Meguiar's #83
-1 Meguiar's #80
- Diffénrents abrasifs (1000, 2500, 3000)
-1 Micro-fibre Sonüs
Etape 1: Préparer sa surface/Wet Sanding
Nous prendrons soin de bien nettoyer la surface avant de procéder au Wet Sanding.
Par souci de maîtrise de l'épaisseur de vernis (Pas de PTG), le sanding se fera manuellement.
Dans un premier temps nous commençons par faire une passe au 1000 rincer et sécher la surface afin de pouvoir toucher notre vernis et de voir disparaître en partie les imperfections.
Une seconde passe au 1000 est nécessaire, nous n'iront pas plus loin afin de ne pas traverser notre vernis.
Nous descendront donc en abrasivité afin d'accélérer le processus de polissage et la rapidité et facilité de celui-ci.
Pour ce faire , 1 passe au 2500 puis 1 au 3000
On s'arrête la pour le sanding oufffff^^
Etape2: Le polissage
Le wet sanding ayant retiré pas mal d'épaisseur de vernis et donc étant complètement mat, nous commencerons directement au Meg #83 avec le Cutting Pad Menzerna:
-Premier passage en essayant de fermer notre passe en croisant les oscillations comme il faut (bien que ce ne soit pas facile étant donné la courbure et la faible étendu de notre surface)
Nous sommes venu a bout de la retouche brillant direct mais les imperfections persistent.
-Une seconde passe au combo Cutting Pad Menzerna/ Meg #83 puis dans la foulé Polishing Pad Menzerna/ Meg #83
Le rendu est un peu mieux tout de même:
-Quelques passes au combo Finishing Pad Menzerna/Meg #80 pour arriver à ce résultat
Seul défaut persistant puisqu'a cet endroit le plastique est à nu.... (il faudrais un très très bon fillers ptdr):
Une petite vue d'ensemble:
J'espère que les photos parlent d'elles même, mais le rendu en réel est encore plus révélateur de la rénovation
Dernier petit comparatif avant/après:
Et bien dans la rubrique carrosserie et design, tu as un topic sur shinerama, 20% de remise en commande groupée, que j'organise^^
Tu trouvera ton bonheur^^
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