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rach307 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages : 86 Localisation : roubaix
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Posté le: Mer 19 Jan 11 à 12:04 Sujet du message: prepa gros turbo |
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bonjour à tous voila jai un petit projet voire s'il est realisable voila je voudrais change le turbo de ma hdi 136 par un plus gros que me conseil vous merci
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Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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Barbouz 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages : 131 Localisation : Tournan en Brie
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Posté le: Mer 19 Jan 11 à 12:36 Sujet du message: |
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Perso, sur le 136, si cela est possible, je ne te le conseille pas... Cela engendrerai des contraintes supplémentaires et le volant moteur (déjà fragile) aurai bien du mal a suivre... M'enfin après tout dépend du gain de puissance obtenu... Sous réserve que cela est bien possible
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_________________ 307 2.0 HDI 136ch Féline noir obsidien
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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Posté le: Mer 19 Jan 11 à 18:52 Sujet du message: |
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Il n'y a pas que le volant moteur qui ne serait surement plus adapté, mais surtout toute la partie transmission (embrayage, boite, etc...).
Sinon si tu veux changer de turbo, ba met turbo, échangeur et surtout reprog.
Renseigne toi bien avant de choisir, un échangeur trop gros ne sera pas forcément adapté, ainsi que le turbo.
Une fois installé, reprog obligatoire, pour adapter ton nouveau turbo à ton moteur
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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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Posté le: Mer 19 Jan 11 à 19:19 Sujet du message: |
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Il y a pas mal de travail à faire déjà sur une essence, et cela coute assez cher alors sur un diesel, je vous dis pas.
Il y a les injecteurs plus gros à mettre, un échangeur plus gros, une reprogrammation, et si tu veux que ce sois vraiment fiable, il faut forger les parties interne du moteurs ( pistons, bielles, vilebrequin rééquilibré....). Voire de changer la pompe à gasoil pour qu'elle débite encore plus.
Ce qui veut dire qu'il va falloir faire un gros chèque pour ça. Donc réfléchis à ce que tu veux vraiment.
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_________________ Une T5 Hdi, c'est bien mais une T5 essence c'est encore mieux
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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Posté le: Mer 19 Jan 11 à 19:33 Sujet du message: |
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injecteur plus gros ? pas besoin, a moins d'avoir de très grosse prépa !
Mettre pistons et bielle forgés, pareil !
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rach307 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages : 86 Localisation : roubaix
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Posté le: Mer 19 Jan 11 à 21:07 Sujet du message: |
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jai deja une reprog mais pour le turbo comment choisir
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 20 Jan 11 à 09:44 Sujet du message: |
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si tu t'y connais absolument pas, ce qui semble être le cas, laisse tombé.
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rach307 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages : 86 Localisation : roubaix
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Posté le: Jeu 20 Jan 11 à 12:42 Sujet du message: |
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oui c est le cas
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Posté le: Jeu 20 Jan 11 à 14:06 Sujet du message: |
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Tourne toi vers un préparateur qui te fera tout de A a Z alors.
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_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Jeu 20 Jan 11 à 14:07 Sujet du message: |
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J'espere tu as un gros porte monnaie
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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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Posté le: Jeu 20 Jan 11 à 14:16 Sujet du message: |
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je56 a écrit : | injecteur plus gros ? pas besoin, a moins d'avoir de très grosse prépa !
Mettre pistons et bielle forgés, pareil ! |
Bin qui dit gros turbo, dit gros débit en carburant, donc plus gros injecteurs.
Pistons et bielles forgés, ce n'est pas obligé mais pour tenir la pression c'est conseillé.
Aprés faire une telle prépa sur un gazouze, ça n'a pas tellement d'intérêt.
Faut faire ça sur une essence, tu auras plus de plaisir à la conduite qu'avec un diesel. Car un diesel les sensations s'arrêtent à 4000tr/min, alors qu'avec un essence 4000tr/min, tu es à peine à la moitié de ton régime moteur, enfin un peu plus. Sauf chez Honda, ou c'est réellement le cas.
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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rach307 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages : 86 Localisation : roubaix
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Posté le: Ven 21 Jan 11 à 10:02 Sujet du message: |
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oui merci c est synpa 200ch sa me va
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