Peugeot 307 - Voir le sujet - prepa gros turbo - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

prepa gros turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rach307
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages : 86
Localisation : roubaix

MessagePosté le: Mer 19 Jan 11 à 12:04    Sujet du message: prepa gros turbo Répondre en citant

bonjour à tous voila jai un petit projet voire s'il est realisable voila je voudrais change le turbo de ma hdi 136 par un plus gros que me conseil vous merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Anthonyr
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages : 322
Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême

MessagePosté le: Mer 19 Jan 11 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

alors je ne m'y connais pas du tout, mais je pense que mettre un plus gros turbo n'est pas le tout.Il faut aussi le régler après Monsieur VERT ... (donc de la reprog?)

Tu sais comment faire ça?

_________________
307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbouz
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 131
Localisation : Tournan en Brie

MessagePosté le: Mer 19 Jan 11 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, sur le 136, si cela est possible, je ne te le conseille pas... Cela engendrerai des contraintes supplémentaires et le volant moteur (déjà fragile) aurai bien du mal a suivre... M'enfin après tout dépend du gain de puissance obtenu... Sous réserve que cela est bien possible

_________________
307 2.0 HDI 136ch Féline noir obsidien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
je56
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages : 179
Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)

MessagePosté le: Mer 19 Jan 11 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que le volant moteur qui ne serait surement plus adapté, mais surtout toute la partie transmission (embrayage, boite, etc...).

Sinon si tu veux changer de turbo, ba met turbo, échangeur et surtout reprog.

Renseigne toi bien avant de choisir, un échangeur trop gros ne sera pas forcément adapté, ainsi que le turbo.
Une fois installé, reprog obligatoire, pour adapter ton nouveau turbo à ton moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitroman13710
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages : 400
Localisation : Aix en provence

MessagePosté le: Mer 19 Jan 11 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas mal de travail à faire déjà sur une essence, et cela coute assez cher alors sur un diesel, je vous dis pas.

Il y a les injecteurs plus gros à mettre, un échangeur plus gros, une reprogrammation, et si tu veux que ce sois vraiment fiable, il faut forger les parties interne du moteurs ( pistons, bielles, vilebrequin rééquilibré....). Voire de changer la pompe à gasoil pour qu'elle débite encore plus.

Ce qui veut dire qu'il va falloir faire un gros chèque pour ça. Donc réfléchis à ce que tu veux vraiment.

_________________
Une T5 Hdi, c'est bien mais une T5 essence c'est encore mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
je56
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages : 179
Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)

MessagePosté le: Mer 19 Jan 11 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

injecteur plus gros ? pas besoin, a moins d'avoir de très grosse prépa !

Mettre pistons et bielle forgés, pareil !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rach307
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages : 86
Localisation : roubaix

MessagePosté le: Mer 19 Jan 11 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

jai deja une reprog mais pour le turbo comment choisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 11 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

si tu t'y connais absolument pas, ce qui semble être le cas, laisse tombé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rach307
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages : 86
Localisation : roubaix

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 11 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est le cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 11 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tourne toi vers un préparateur qui te fera tout de A a Z alors.

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307-xsi
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages : 11368
Localisation : Varsovie "POLOGNE"

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 11 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere tu as un gros porte monnaie Clin d'oeil ;)

_________________
307 T5 XSI ==> 307 T6 Sport pack ==> A4 B7 Ambition luxe ==> A5 Ambition Luxe

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitroman13710
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages : 400
Localisation : Aix en provence

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 11 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

je56 a écrit :
injecteur plus gros ? pas besoin, a moins d'avoir de très grosse prépa !

Mettre pistons et bielle forgés, pareil !


Bin qui dit gros turbo, dit gros débit en carburant, donc plus gros injecteurs.

Pistons et bielles forgés, ce n'est pas obligé mais pour tenir la pression c'est conseillé.
Aprés faire une telle prépa sur un gazouze, ça n'a pas tellement d'intérêt.
Faut faire ça sur une essence, tu auras plus de plaisir à la conduite qu'avec un diesel. Car un diesel les sensations s'arrêtent à 4000tr/min, alors qu'avec un essence 4000tr/min, tu es à peine à la moitié de ton régime moteur, enfin un peu plus. Sauf chez Honda, ou c'est réellement le cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
je56
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages : 179
Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 11 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sa dépend jusqu'a combien il veut monter, c'est sur que si son but est d'aller a plus de 200ch il faudra les changer Confused mais bon la autant changer le moteur. Il n'y a pas que le débit qui permet de faire varier la masse de carburant, les injecteurs peuvent largement suffire pour une "simple" prépa.

Sinon cherche sur google, il y a déjà eu des préparations sur des hdi, si j'en retrouve je te posterais les liens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rach307
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages : 86
Localisation : roubaix

MessagePosté le: Ven 21 Jan 11 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci c est synpa 200ch sa me va
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales