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Huile tuyau turbo 1.6 HDI 110 - c'est grave doc?

 
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pingux
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Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 19 Jan 11 à 09:17    Sujet du message: Huile tuyau turbo 1.6 HDI 110 - c'est grave doc? Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à toutes (sait-on jamais) et à tous!

Je projette d'acheter une 307 HDI 2006 de 88k km.

Première impression tout va bien, carrosserie impeccable, intérieur propre (juste le bouton on/off du poste dont le noir est parti... ça coute 50cents, on va pas faire un fromage, une petite brulure de clope sur un siège, hop admettons... vu le prix, les équipements et les 4 roues hiver, on fera abstraction de ceci en attendant de passer chez un type qui refera ça).

Pas de choc à priori (plancher de coffre RAS, longerons RAS...)

Tour avec la voiture, RAS, pas de bruit, ça marche pas trop mal pour dire (j'ai une 206 S16, alors fatalement c'est différent... Au niveau de la conso aussi Laughing )

Le type, un mec sympa, père de famille me dit qu'il fait les vidanges lui même, bon soit... à près tout mes voitures ne vont jamais au garage non plus, il n'y a pas de quoi changer un filtre, des plaquettes et faire une vidange... De toute façon la voiture ne "fume" pas, il n'y pas de bruit particulier, niveau d'huile OK (et une fois de plus, je changerai les filtres et ferai une vidange quoi qu'il arrive dès l'acquisition)

Seul point noir, et là je préfère un avis d'expert (je roule avec une essence atmo alors les turbos...) j'ouvre la capot, je regarde bien tout à l'air Ok, seul un peu d'huile au niveau du rond vert de la photo, ça ne coule pas, c'est juste gras pour avoir le doigt noir quand on passe dessus quoi...

Du coup, quelqu'un peut me rassurer, ou m'expliquer ce que c'est (de l'huile dans un bloc moteur c'est pas inhabituel, mais à cet endroit là, je n'en sais rien en fait...)

Voilà la petite histoire.

Je vous remercie d'avance de vos réponses qui me permettront de prendre une décision quant à l'achat de cette bagnole (perso, elle est noire, j'adore, toit ouvrant... je suis fan... sans compter les équipements habituels bien pratiques)

http://img210.imageshack.us/img210/2787/moteur.png

(je mets un lien histoire d'éviter de surcharger la page, déjà que je me suis étalé sur ma visite de la voiture)
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xilo
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Messages : 462

MessagePosté le: Mer 19 Jan 11 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
OU de l'huile renversée dessus,ou bien un petit trou sur le durite ,ou un peu de vapeur d'huile qui s'est déposé dessus rien d'anormal !

ce n'est pas grave! avis d'un doc non-conventionné!
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pingux
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Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 19 Jan 11 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, en faisant le tour des popottes, c'est le constat, normal qu'il y ait de l'huile qui passe par là. Ensuite le bout de durite avec ou sans les 2 colliers (on ne sait jamais, j'commence à avoir l'habitude des pack pièces de la marque au lion *) ça ne doit pas couter un bras.

* Je dis ça parce que parfois ils mettent dans le pack des trucs qui se récupèrent sans soucis, un boulon ou un truc super classique qu'on a tous dans notre garage... Et genre, les épingles des plaquettes de freins... bah ils les mettent plus dans le pack alors qu'en général elles sont pas super reluisantes... Economie quand tu nous tiens...

en tout cas, merci de ta réponse Hiiiiii :)
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dada307
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MessagePosté le: Mer 19 Jan 11 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait normal pas d'inquiètude( jai demandé l'avis a un mécano peugeot pour ma 307)!!! Wink

_________________
PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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