Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages : 1328 Localisation : Moselle
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
|
Posté le: Mer 12 Jan 11 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
le sp98 a plus d'octane que le 95 et evite de faire des plein au sp 95-E10 car il te fait une surconsommation de 1 a 2%
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages : 1328 Localisation : Moselle
|
Posté le: Mer 12 Jan 11 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Justement, je viens de voir que chez Leclerc (d'habitude, je vais au Luxembourg) il y avait le SP95-E10 largement moins cher que le SP95 standard, ça m'a beaucoup étonné donc j'ai preféré pas prendre vu qu'il était presque au prix du Diesel, je me suis dit c'est pas possible que ça soit du SP95.
C'est quoi en fait la différence entre le SP95 et le SP95-E10 ?
Est-ce donc bien de faire 1 plein sur 4 en SP98 (et les 3 autres en SP95 naturellement) ?
Est-ce que c'est mieux pour la voiture ou pas (car si ça change rien, autant prendre que du SP95) ? A quel niveau ?
Merci pour tes conseils.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manuk56 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages : 246 Localisation : Belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Mer 12 Jan 11 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
moi je cherche pas a comprendre, Sp 98 tout le temps ... E10 je crois que c'est un additif pour la polution, mais je suis pas sur, et maintenant on ne trouve quasi que du Sp 95 E10
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mer 12 Jan 11 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
Suis-je le seul à constater une vraie différence de nervosité entre le SP98 et du SP95 ou, pire encore, du SP95 E10 ?
Non seulement le SP95 me faisait consommer davantage et j'avais un peu moins de nerf, mais en conduite douce et à bas régime en ville, l'encrassement du moteur était bien plus rapide.
Avec le E10, je retrouve les mêmes griefs mais... en pire ! Ma consommation augmente alors de l'ordre de 5%. Je me refuse à être plus précis car la température, les conditions de circulation et l'humeur du jour impactent la consommation, mais globalement j'ai eu autour de 5% de sur-consommation et parfois jusqu'à 10% par rapport à mes valeurs habituelles pour un usage équivalent.
Au bout du compte, l'E10 n'est pas franchement rentable. Si je consomme 5% de plus, quel intérêt à faire 3% d'économie au litre ? Quant à l'impact sur les émissions de CO2, il y a polémique (Victor ) car les modes de production de la partie "bio" - notez les guillemets - sont eux-mêmes émetteurs de CO2. Tout ceci laisse à penser qu'il s'agit avant tout d'une fumisterie qui doit davantage à la communication qu'à un vrai avantage technique.
In fine, je n'utilise plus que du SP98. Le moteur est plus pêchu donc je consomme moins, je l'encrasse moins vite donc je consomme moins. Sur ce point précis d'ailleurs, j'ai l'impression que nos 2.0 16v n'aiment pas rouler tranquillement. S'ils ne sont pas brusqués, la conso peut monter très sensiblement. A contrario, après un long trajet à très haute vitesse (à fond, en fait), pendant deux semaines elle a marché comme un avion et s'est montrée d'une sobriété dont je ne soupçonnais pas qu'elle puisse être capable .
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages : 1328 Localisation : Moselle
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mer 12 Jan 11 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Attention, pour la consommation, la différence entre SP95 et SP98 n'est pas énorme et il faut surtout la mesurer sur le long terme (cf. "encrassement" moteur). Avec le SP95 E10, pour moi c'est clair, il y a sur-consommation. Reste qu'en modifiant ta conduite, tu as un impact plus marqué. Il faut donc faire la part des choses ! Mais par principe et dans la mesure où nos moteurs sont - je trouve - sensibles à la qualité et au type du carburant, je ne vois pas l'intérêt de mettre autre chose que du SP98.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manuk56 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages : 246 Localisation : Belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages : 1328 Localisation : Moselle
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manuk56 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages : 246 Localisation : Belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages : 1328 Localisation : Moselle
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
|
Posté le: Mer 12 Jan 11 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
le E10 est de l'éthanol c'est un alcool fait avec des plante ( maïs, betterave,... ) qui est utilisée comme carburant coupé avec le sp95 sur certaine voiture sa boufe les join donc méfiance avec votre véhicule verifiée si il es compatible avant
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages : 1328 Localisation : Moselle
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manuk56 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages : 246 Localisation : Belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Jeu 13 Jan 11 à 09:56 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est soir SP95, soit SP98 quand il n'y en a pas. Mais une seule et unique fois de l'E10 car ça consomme clairement plus !
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages : 1328 Localisation : Moselle
|
Posté le: Jeu 13 Jan 11 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, je voulais encore une fois vous remercier !!
J'ai eu de très belles surprises aujourd'hui !
Comme vous le savez, j'ai donc mis du SP98 au lieu du SP95 habituel.
Je pensais que c'était normal mais avec le SP95, à chaque passage de vitesse j'avais des petits à-coups, là je n'ai plus rien du tout. C'est presque magique.
De plus, effectivement le moteur a largement plus de pêche, je ne pensais pas que changer d'essence pouvait apporter tant de bienfaits aussi rapidement, ça m'a assez stupéfié.
Si en plus, le moteur s'encrasse moins et consomme moins, je ne pouvais vraiment pas tomber mieux.
Avant quand je passais les vitesses à 2500 tours/minutes par exemple, le moteur rugissait un peu plus qu'à 2200 tours, là il a l'air tout aussi tranquille que ce soit à 2200 tours ou plus de 2500 tours.
J'aurais jamais pensé que ça soit aussi efficace du SP98 !
Encore une fois, merci à tous.
P.S. : Pour te répondre tonio83, effectivement le E10 était largement moins cher ! Presque au prix du Gasoil.
Si je m'en rappelle bien au Leclerc hier, c'était 1.28€ le Gasoil, 1.31€ le SP95 E10, 1.43€ le SP95 et 1.44€ le SP98 (pas sûr pour les deux premiers).
Voilà.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|