Peugeot 307 - Voir le sujet - vidange - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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vidange

 
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Alucard
307 d'Or



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Inscrit le: 14 Aoû 2010
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MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 22:27    Sujet du message: vidange Répondre en citant

bonjour

Je vais bientôt faire la vidange de ma 307 CC 1.6 16V DE 2004? Dans ma RTA il est écrit qu'il faillai mettre de la 5W40;
Moi je voudrai mettre de la 5W30, est ce que ca va posé des problèmes ou alors je peux en mettre sans probléme?

Question en passant, le Sp95 E10 est compatible avec mon moulin? je sais qu'il est un peu plus corrosif pour la tuyauterie du fait qu'il contiens un peu d'éthanol, enfin c'est juste par curiosité, je préfère mettre du Sp98 pour ne pas être embêté .

Bonne soirée a tous
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu pose la question concernant l'huile, c'est que tu n'as aucune connaissance sur le sujet donc reste avec l'huile préconisée. Pourquoi vouloir changer ??
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Alucard
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MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la 5W30 et meilleurs que la 40 nn? Mais je voulais savoir si quelqu' un en avait déjà utiliser auparavant sur cette motorisation ... mais si vraiment je ne peux pas mettre de la 30 alors je mettrai de la 40.

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xilo
307 d'Argent




Inscrit le: 12 Jan 2011
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MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut
autant utiliser l'huile préconisée par le constructeur!
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je56
307 de Bronze

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MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 2 indice pour une huile, le premier (avant le W) traduit la viscosité à froid, le 2ème la viscosité à chaud. Une huile se choisi en fonction de son moteur.

mais plutôt de la 5w40, la 5w30 risque d'être un peu trop fluide.
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Alucard
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Messages : 811
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MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oki je pensais que la 5 w 30 étais justement plus fluide à froids ... comme quoi ... héreusement que je pose la question ....

Merci à tous ceux qui m ont répondu Clin d'oeil ;)

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tonio83
307 de Bronze

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Messages : 274

MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité de l'huile n'est pas représenté par le grade de cette dernière !!!!

Tu sélectionne le grade (viscosité) en fonction de ton utilisation.

xx W xx :

le nombre avant le W indique la viscosité a froid. Plus il est petit plus l'huile est fluide.
Avantage d'un petit chiffre : meilleure protection et diminution de l'usure au démarrage et a froid. (on peut tirer un peut plus tot dans le moteur mais cela ne reste pas conseillé).
Inconveniant : si la voiture reste longtemps sans fonctionner le film protecteur disparaît car l'huile retombe.

Le nombre après le W indique la viscosité a chaud. Plus il est élevé plus l'huile est fluide.
Avantage d 'un petit chiffre : Huile plus visqueuse donc bien pour les vieux moteur qui commence a consommer : film protecteur plus épais et donc moins de conso
inconveniant : comme quelque chose de plus résistant plus on va monter dans les tour et plus le moteur va forcer => plus de friction engendre + de chaleur et - de puissance... Et aussi plus d'usure par laminage.

donc après le constructeur préconise un un type & viscosité... On pourait debattre sur 10 pages pour avoir toutes les infos car après tu as synthétique / semi-synthetique / minerale.... je te laisse chercher sur google il y a des explications très détaillé trouvable facilement.

Bonne journée
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te trompe sur la viscosité à chaud. Plus le chiffre est bas, plus c'est fluide.

http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm
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Alucard
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Messages : 811
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MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahou ... merci tonio je ne demander pas ten mais au moins tu as éclairer ma lanterne ... un grand merci Clin d'oeil ;)

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je56
307 de Bronze

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MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

tonio83 a écrit :
La qualité de l'huile n'est pas représenté par le grade de cette dernière !!!!

Tu sélectionne le grade (viscosité) en fonction de ton utilisation.

xx W xx :

le nombre avant le W indique la viscosité a froid. Plus il est petit plus l'huile est fluide.
Avantage d'un petit chiffre : meilleure protection et diminution de l'usure au démarrage et a froid. (on peut tirer un peut plus tot dans le moteur mais cela ne reste pas conseillé).
Inconveniant : si la voiture reste longtemps sans fonctionner le film protecteur disparaît car l'huile retombe.

Le nombre après le W indique la viscosité a chaud. Plus il est faible plus l'huile est fluide.
Avantage d 'un grand chiffre : Huile plus visqueuse donc bien pour les vieux moteur qui commence a consommer : film protecteur plus épais et donc moins de conso
inconveniant : comme quelque chose de plus résistant plus on va monter dans les tour et plus le moteur va forcer => plus de friction engendre + de chaleur et - de puissance... Et aussi plus d'usure par laminage.

donc après le constructeur préconise un un type & viscosité... On pourait debattre sur 10 pages pour avoir toutes les infos car après tu as synthétique / semi-synthetique / minerale.... je te laisse chercher sur google il y a des explications très détaillé trouvable facilement.

Bonne journée
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