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planete.game57 307 d'Élite
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Mer 12 Jan 11 à 18:03 Sujet du message: |
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Samut,
Sujet deja evoquer de multiples fois !!!
Utilise google
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planete.game57 307 d'Élite
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manuk56 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages : 246 Localisation : Belgique
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planete.game57 307 d'Élite
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manuk56 307 de Bronze
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planete.game57 307 d'Élite
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 12 Jan 11 à 20:24 Sujet du message: |
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Il n'y a pas de règle, il faut juste s'adapter et voir comment le moteur réagit ! Pour ma part, en plein hiver à froid et comme ma rue descend, je les passe à 1500 tr quand je pars. En ville en conduite soft, je les passe à 2000. En conduite sportive et à chaud, le rupteur étant à 6500 seulement, bah...
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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planete.game57 307 d'Élite
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Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages : 1328 Localisation : Moselle
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Jeu 13 Jan 11 à 09:58 Sujet du message: |
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2000 je trouve ça assez bas quand même. Les passer entre 2500 et 3000 évite le sous-régime qui fait consommer plus une fois le rapport supérieur enclenché.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 13 Jan 11 à 12:44 Sujet du message: |
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Sur le 1.6 peut-être, mais avec le 2.0 ce n'est pas du tout un problème. A défaut d'être un foudre de guerre, ce moteur est souple.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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planete.game57 307 d'Élite
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Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages : 1328 Localisation : Moselle
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 13 Jan 11 à 19:38 Sujet du message: |
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tonio83 a écrit : | pour mon SW 2.0 16v j'ai pu voir qu'en dessous de 2000tr tu es en sous-régime si tu veux accélérer.
Pour "sentir" ton moteur tu te met en seconde ou 3ieme et tu fait une relance pied au planché et tu verra vite les différentes zones :
du ralentis a 2000tr : ca avance pas
2000 a 2500 petit coup de pied au cul, le moteur se sent mieux il se met a tirer
2500 a 3500/4000 accélération linéaire ça pousse mais on ressent rien car c'est progressif
de 3500/4000 effet "passage de 8v a 16v", le moteur prend un nouveau souffle et là on prend les chevaux (et plu le couple).
Ma conduite : sur vitesse stabiliser on peut descendre le régime moteur jusqu'a 1500tr/min, donnant pour ma part un 50km/h en 5iem avec une conso tournant autour de 5l/100kms.
En phase d'accélération pour ma part il faut être au min 2000tr/min. Donc passage de vitesse a 2500 pour retomber a 2000 avec la vitesse supérieure.
conduite sport ou pour doubler le mieux c'est le couple maxi, donc entre 3500 et 5500 (au delà ca fait du bruit mais ca pousse plu beaucoup a cause d'un ensemble échappement / admission d'origine qui bloque la bonne circulation de l'air et échappement), sachant que le couple max du moteur est a 4000tr environ (c'est ici que tu as le plus d'accélération).
En espérer avoir éclairer les lanternes
PS : je suis bien sur ouvert a vos avis la dessus et amélioration a apporter. Bonne route |
Combien pèse ton SW ? La berline est bien plus légère me semble-t-il. Tu as raison de dire qu'en-dessous de 2000, ça n'accélère pas fort. Mais tant que tu restes à au moins 1500tr/mn, ça repart sans à-coups et pas de manière anémique non plus. En ville, je suis aussi en 5ème à 50km/h, y compris en montée où le moteur ne rechigne pas le moins du monde. Bon, à vitesse stabilisée, parce que dans ce cas, les accélérations sont quand même indigentes !
Clairement, en conduite sportive, mieux vaut être à minimum 3000tr/mn. A partir de 3500 sur la mienne, la poussée est constante jusqu'à plus de 6000tr/mn.
En fonction de la conduite que je lui inflige auparavant, ceci peut varier. Par exemple, après un trajet auto-routier à l'allemande, j'avais un moteur plein dès 1500tr. Sans être pêchues, les accélérations étaient déjà très sensibles. Et aucun essouflement, même au rupteur, qui du coup arrivait très (trop) vite.
Par contre, je n'ai pas le changement que tu décris : "passage de 8v à 16v". Je vois très bien ce dont tu parles, je me souviens du 1.8 16v de PSA en version 112ch. Que dalle sous 4000 voire 4500 et pis d'un coup, tu es plaqué au siège .
Je trouve le 2.0 16v 138 très, très linéaire. Y a-t-il un calage variable sur le 141 ? Si c'est le cas, j'imagine que c'est lui qui procure ce changement de comportement.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Ven 14 Jan 11 à 11:32 Sujet du message: |
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salut
le SW pèse 1450 Kg (200kg de plus donc c'est comme si tu avais 3 personnes de plus dans la berline) et j'ai le moteur 138cv.
Pour plus de précision sur le fameux ressentis du passage 8v/16v c'est au niveau sonore, le bruit moteur change et au niveau compte tour on remarque que ca monte plus vite, mais niveau ressentis le moteur reste très linéaire donc on sent que ca pousse plus mais pas au point d'être collé.
Pour les reprise en dessous de 2000 ui la voiture reprend sans brouter mais si tu jette un oeil sur la conso instantané elle s'envole (par rapport l'accélération que tu as) c'est pour cela je dis qu'en dessous de 2000 c'est du sous régime sauf si on fait de la vitesse stabilisé.
Après je pense aussi que le fait que la voiture soit plus lourde on ressent mieux les différentes phases du moteur.
[HS]: Pour répondre pour le 95 / 98 il est vrai que moi je roule avec du 95 + additif (Marque mecarun dispo sur le net, j'en étais contant sur mon ancien diesel : - de conso et plus de couple a bas régime...et je retrouve la même chose sur le 307. j'ai fait le test avec ma copine qui utilise la voiture tout les jour & même trajet (mixte), et sans rien dire j'en ai mis ou pas suivant les pleins: la conso moyenne varie entre 8.6 et 9l au 100 sans alors qu'avec ca descend ente 8.2 et 8.5 au 100 (eco de 0.5L au 100)
Conso instantanée a 90km/h stabilisé : 6.3 a 6.5 avec et 6.5 a 6.8 sans). Donc c'est peut être pour ca que pour moi le 98 ne change rien...
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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manuk56 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages : 246 Localisation : Belgique
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Ven 14 Jan 11 à 18:08 Sujet du message: |
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Nos voitures sont prévues pour le SP95 et perso, je ne vois aucune différence entre le 95 et le 98, sauf le prix !
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
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En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 14 Jan 11 à 20:44 Sujet du message: |
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tonio83 a écrit : | salut
le SW pèse 1450 Kg (200kg de plus donc c'est comme si tu avais 3 personnes de plus dans la berline) et j'ai le moteur 138cv.
Pour plus de précision sur le fameux ressentis du passage 8v/16v c'est au niveau sonore, le bruit moteur change et au niveau compte tour on remarque que ca monte plus vite, mais niveau ressentis le moteur reste très linéaire donc on sent que ca pousse plus mais pas au point d'être collé.
Pour les reprise en dessous de 2000 ui la voiture reprend sans brouter mais si tu jette un oeil sur la conso instantané elle s'envole (par rapport l'accélération que tu as) c'est pour cela je dis qu'en dessous de 2000 c'est du sous régime sauf si on fait de la vitesse stabilisé.
Après je pense aussi que le fait que la voiture soit plus lourde on ressent mieux les différentes phases du moteur.
[HS]: Pour répondre pour le 95 / 98 il est vrai que moi je roule avec du 95 + additif (Marque mecarun dispo sur le net, j'en étais contant sur mon ancien diesel : - de conso et plus de couple a bas régime...et je retrouve la même chose sur le 307. j'ai fait le test avec ma copine qui utilise la voiture tout les jour & même trajet (mixte), et sans rien dire j'en ai mis ou pas suivant les pleins: la conso moyenne varie entre 8.6 et 9l au 100 sans alors qu'avec ca descend ente 8.2 et 8.5 au 100 (eco de 0.5L au 100)
Conso instantanée a 90km/h stabilisé : 6.3 a 6.5 avec et 6.5 a 6.8 sans). Donc c'est peut être pour ca que pour moi le 98 ne change rien... |
Gloups, mon pauvre, 1450kg
Les accélérations, c'est une chose. Mais cela doit aussi fortement impacter la vitesse de passage en courbe
La conso instantanée en accélération depuis un très bas régime est forcément plus élevée puisque tu es nécessairement en pleine charge (accélérateur à fond) pour avoir une bonne relance. Pour la même valeur d'accélération avec un rapport plus court, il n'est clairement pas besoin de tant solliciter le moteur et la conso est meilleure. On est 100% d'accord
Tiens, depuis quelques jours je la bouscule pas mal et ce midi, j'ai testé une reprise en 4ème depuis 1200tr/mn. Bah, malgré le faux-plat montant, je n'ai pas trouvé l'accélération ridicule. Mais le même essai avec un moteur encrassé n'aurait pas du tout été concluant.
Pour ce qui est de l'impact du poids sur les performances (désolé, j'y reviens !) j'imagine bien le truc... Quand il m'arrive de trimbaler deux ou trois costauds, j'ai l'impression de ne pas avancer, de ne pas freiner, de prendre un max de roulis, etc.
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tonio83 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Sam 15 Jan 11 à 18:18 Sujet du message: |
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c'est sur qu'avec ce poid je suis plus pénaliser mais l'empattement plus long la stabilise pas mal en courbe. actuellement j'ai les pneu qui me lache avant d'avoir trop de roulis (j'ai des Kleber dynaxer HP2 livré tout neuf a l'achat de la voiture en occas). du coup j'ai droits a un ESP très casse pied dès que j'attaque un peu.
Niveau partie cycle/châssis elle a du être revue pour mieux supporter les 250Kg de plus. Les pneu sont les mêmes mes les suspension si je me trompe pas son équivalent a la cc (il me semble que quand j'ai regarder pour des adaptable il y a 307 berline d'un coté et 307cc/sw de l'autre).
Je pense aussi que les frein ont du êtres revu car je peu t'assurer que quand je freines ca freine fort (quand les kleber travaille en freinage je les trouve excellent par conte en traction & accroche latérale c'est beaucoup moins bon. Pour info je trouve qu'ils accroche autant sur sec que sous plui ce qui a l'avantage de pas faire de surprise).
Un de ces 4 je réessayerais le plein avec du 98 + mon additif pour voir si maintenant j ressent une différence.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 15 Jan 11 à 21:10 Sujet du message: |
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Tu as beau revoir les suspensions, les 200kg sont toujours là. Pour le reste, les caractéristiques sont assez proches quand même, les trains roulants ne sont pas radicalement différents. La limite d'adhérence latérale doit arriver plus vite, tu dois davantage bouffer les pneus, etc. Mais on change de sujet !
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