Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leader54 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Déc 10 à 17:52 Sujet du message: Vibration suite à roue déssérée |
|
|
Bonjour à tous,
Voila la petite histoire.
J'ai fait changer mes 4 pneus la semaine dernière, ma 307 a des jantes alu qui ne sont pas d'origine mais peu importe.
Au garage, la roue avant gauche a donné du fil à retrordre aux mécanos qui ont galéré à me la devisser.
Hier soir je prend l'autoroute et j'entends un sale bruit uniquement a vitesse constante ou décéleration, pas en acceleration.
Petit tout chez Peugeot "Minute" (oui parce que le gars voulait me filer rdv 3 jours plus tard alors que j'avais l'impression que j'allais perdre un truc, pensant a un cardan ou l'amortisseur).
Du coup, je passe chez Speedy, la le gars me montre qu'il resserre les 4 goujons à la main... !!
Je venais de faire 90 bornes à 110- 130 km/h...
Du coup la roue est ressérée mais je commence a ressentir des vibrations a partir de 90kmh cela peut venir d'ou?
Ca me rend vraiment fou je venai a pein de commencer a gouter aux joies d'une 307 qui ne vibre plus, qui est silencieuse...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Déc 10 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
sans doute tes roues qui sont mal équilibré!
mais j'èspere pour toi qu'en roulant ainsi, ça n'est pas déterioré autre chose...
|
|
|
|
|
 |
oesheutor 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Leader54 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Déc 10 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
A priori je ne pense pas avoir deformé la jante.
SUrtout qu'on le le sent qu'une fois 90km/h
J'espere que c'est l'equilibrage mais le mécano chez Speedy m'a dit qu'a priori non, surtout qu'elle venait d'etre equilibrée mais ces temps ci vu comme ca patine avec nos 17cm de neige les roues tournent souvent dans le vide..
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Déc 10 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
ça a peut être fait bougé le parrallélisme!
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Jeu 23 Déc 10 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
juste pour tester, fais un échange de la roue qui était mal serrée avec la roue de secours
si plus de vibrations : jante abimée
(ça peut être les trous de fixation de la jante ou la portée des goujons qui soient déformés)
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
Leader54 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Jan 11 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est probablement soit un pneu déformé, soit un souci d'équilibrage. J'ai eu ce problème là (vibration un peu entre 110 et 130), qui a totalement disparu en remplaçant mes vieux pneus bien usés.
Donc soit le pneu a été bien monté mais sans avoir été correctement serrée, la roue en vibrant a abimé le pneu, soit le pneu a été mal monté, soit la jante a été abimée par les vibrations.
Rien que d'avoir risqué de perdre une roue, j'aurais piqué une gueulante mémorable.
Difficile de faire plus dangereux. Enfin, heureusement, il n'y a eu d'accident !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|