Peugeot 307 - Voir le sujet - Vibration suite à roue déssérée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vibration suite à roue déssérée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leader54
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 17:52    Sujet du message: Vibration suite à roue déssérée Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voila la petite histoire.
J'ai fait changer mes 4 pneus la semaine dernière, ma 307 a des jantes alu qui ne sont pas d'origine mais peu importe.
Au garage, la roue avant gauche a donné du fil à retrordre aux mécanos qui ont galéré à me la devisser.
Hier soir je prend l'autoroute et j'entends un sale bruit uniquement a vitesse constante ou décéleration, pas en acceleration.
Petit tout chez Peugeot "Minute" (oui parce que le gars voulait me filer rdv 3 jours plus tard alors que j'avais l'impression que j'allais perdre un truc, pensant a un cardan ou l'amortisseur).
Du coup, je passe chez Speedy, la le gars me montre qu'il resserre les 4 goujons à la main... !!
Je venais de faire 90 bornes à 110- 130 km/h...
Du coup la roue est ressérée mais je commence a ressentir des vibrations a partir de 90kmh cela peut venir d'ou?

Ca me rend vraiment fou je venai a pein de commencer a gouter aux joies d'une 307 qui ne vibre plus, qui est silencieuse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
djo65
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

sans doute tes roues qui sont mal équilibré!
mais j'èspere pour toi qu'en roulant ainsi, ça n'est pas déterioré autre chose... Confused

oesheutor
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est déjà arrivé ça les goujons desserrés Sad

Ça fait un bail mais depuis je les serre toujours comme un âne Super content :D

Leader54
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

A priori je ne pense pas avoir deformé la jante.
SUrtout qu'on le le sent qu'une fois 90km/h
J'espere que c'est l'equilibrage mais le mécano chez Speedy m'a dit qu'a priori non, surtout qu'elle venait d'etre equilibrée mais ces temps ci vu comme ca patine avec nos 17cm de neige les roues tournent souvent dans le vide..
djo65
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça a peut être fait bougé le parrallélisme!

alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour tester, fais un échange de la roue qui était mal serrée avec la roue de secours
si plus de vibrations : jante abimée
(ça peut être les trous de fixation de la jante ou la portée des goujons qui soient déformés)

Leader54
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca me rend fou je suis retourné chez les mécanos qui avaient monté les pneus.
50g de diff l'équilibrage entre les 2 pneus.
Pourtant, entre 110 et 130 c'est toujours le meme bazar c'est insupportable de conduire comme ca.
Les goujons ont été changés aussi... Evil or Very Mad
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est probablement soit un pneu déformé, soit un souci d'équilibrage. J'ai eu ce problème là (vibration un peu entre 110 et 130), qui a totalement disparu en remplaçant mes vieux pneus bien usés.

Donc soit le pneu a été bien monté mais sans avoir été correctement serrée, la roue en vibrant a abimé le pneu, soit le pneu a été mal monté, soit la jante a été abimée par les vibrations.

Rien que d'avoir risqué de perdre une roue, j'aurais piqué une gueulante mémorable. Evil or Very Mad
Difficile de faire plus dangereux. Enfin, heureusement, il n'y a eu d'accident !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 11 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Salut,

C'est probablement soit un pneu déformé, soit un souci d'équilibrage. J'ai eu ce problème là (vibration un peu entre 110 et 130), qui a totalement disparu en remplaçant mes vieux pneus bien usés.

Donc soit le pneu a été bien monté mais sans avoir été correctement serrée, la roue en vibrant a abimé le pneu, soit le pneu a été mal monté, soit la jante a été abimée par les vibrations.

Rien que d'avoir risqué de perdre une roue, j'aurais piqué une gueulante mémorable. Evil or Very Mad
Difficile de faire plus dangereux. Enfin, heureusement, il n'y a eu d'accident !

+1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: