Posté le: Mar 09 Nov 10 à 10:14 Sujet du message: Anomalie anti-pollution au-délà de 130km/h
Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelque temps des problèmes quand je suis sur l'autoroute. Un message s'affiche sur le tableau : anomalie anti pollution. Ce message s'affiche quand j'approche les 130km/h et souvent en descente. J'en est parlé rapidement à mon garagiste, il m'a dit que c'était peut être le cartère.
Je n'y connais rien en mécanique et encore moins en éléctronique, donc si vous avez des réponses à m'apporter elles seraient les bienvenues
J'ai lu beaucoup de commentaire à ce sujet, et de nombreuses personnes font des réparations pour rien, donc j'ai pas envie de l'enmener chez le garage si sa change rien Autent que je roule plus tranquil
Aucune idée, je vois pas trop le rapport non plus ! Apparament beaucoup de peugeot on se souci et c'est assez génant quand tu veux pousser pour dépasser ou autre !
Bonjour
même voiture même moteur et même problème rencontré il y a 3 ans!
Pour ma part c'était le catalyseur qui était légèrement fendu donc les sondes analysait un "mauvais" gaz d'échappement
J'ai changé le catalyseur et depuis nickel
L'idéal ça serait que tu fasses déjà un diagnostic au PPS pour savoir exactement ce que tu as
Merci de ta réponse ! Je vais voir avec mon garagiste et je vais lui demander de faire un diag ! Même si je sais bien que c'est pas sur que le problème soit résolu après. J'éspère en tout cas, car c'est chiant :p
Posté le: Jeu 06 Jan 11 à 15:51 Sujet du message: même problème
Bonjour, j'ai eu le cas une fois il y a 6 mois, bug électronique à priori, la sonde lambda ou le catalyseur peuvent être une raison quand cela se reproduit.
Merci de ta réponse ! Je vais voir avec mon garagiste et je vais lui demander de faire un diag ! Même si je sais bien que c'est pas sur que le problème soit résolu après. J'éspère en tout cas, car c'est chiant :p
Retourne pas au garage qui ta dis c'est le carter !!!!
J'ai eu le problème sur une Xsara a partir de 155 km/h environ.
C'etait la sonde lambda qui était en cause. Mais aucune baisse du moteur, d'ailleurs je vais m'en sépare (pour une 307) et elle a 210 000 km et la sonde est d'origine. Elle marche toujours au poil.
_________________ To beer or not to beer. That is the question...
Posté le: Lun 10 Jan 11 à 10:13 Sujet du message: Re: Anomalie anti-pollution au-délà de 130km/h
Mick38 a écrit :
Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelque temps des problèmes quand je suis sur l'autoroute. Un message s'affiche sur le tableau : anomalie anti pollution. Ce message s'affiche quand j'approche les 130km/h et souvent en descente. J'en est parlé rapidement à mon garagiste, il m'a dit que c'était peut être le cartère.
Je n'y connais rien en mécanique et encore moins en éléctronique, donc si vous avez des réponses à m'apporter elles seraient les bienvenues
J'ai lu beaucoup de commentaire à ce sujet, et de nombreuses personnes font des réparations pour rien, donc j'ai pas envie de l'enmener chez le garage si sa change rien Autent que je roule plus tranquil
Merci de vos répones
MICK
j'ai lu que la durée de vie du "catalyseur" était d'environ 150.000 km !
je viens d'avoir ce genre de problème sur le même véhicule que toi (148.000 kms) j'ai RdV mercredi chez mon garagiste ( tous véhicules) et je pense que je devrai changer le catalyseur (281.18€ TTC chez Oscaro)
Je te tiens au jus
@+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum