Posté le: Mer 05 Jan 11 à 17:17 Sujet du message: Fuite de gazole niveau moteur
Bonjour,
Je tiens à vous prévenir que je suis "mécano" amateur et n'y connait pas grand chose en automobile. Je fait l'entretien courant et puis c'est tout (changement plaquettes, vidange, filtres, ...)
Depuis quelques jours, je me suis aperçu que j'avais une fuite de gazole au niveau du côté passager de ma 307 2.0L HDI 110ch qui à 168 000 km. Après plusieurs lecture du forum, je me suis décidé à regarder de plus prêt mon moteur. Premier constat : du gazole partout sous la voiture
deuxième constat : J'ai l'impression que ça vient de ma pompe à gazole et plus précisemment du dessous . Mais vu que l'espace est tellement grand, j'y vois pas grand chose. Sachant que j'ai fait changer ma distribution y'a environ 1 mois et demi, je me demande s'ils n'auraient pas trop tendue la courroie de distribution et du coup avec "le temps" ça aurait usé prématurément la pompe.
Amis 307istes qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà eu ce genre de problème et surtout combien ça vous à coûté ? Pensez vous que ça peut venir d'ailleurs ? (une durite par exemple) et quel est la "durée de vie" d'une pompe à gazole?
Dans tous les cas, j'ai rendez vous au garage qui m'a fait la courroie demain matin à 10h afin qu'ils regardent ce qu'il se passe. Mais le réceptionniste du garage m'as dit que c'était rare que ce soit la pompe donc j'ai encore un petit espoir que ce ne soit pas ça en tout cas j'espère .
@ +
ça peut venir du regulateur haute pression qui se trouve sur La pompe avec 2 vis etoile a resserrer ou des duriteS ??
pompe:
EN THEORIE LA VIE DU MoTEUR ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Salut et merci de ta réponse
Où se trouvent ces durites ? sur le dessus de la pompe c'est bien ça ?