F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Déc 10 à 13:53 Sujet du message: Surconsommation diesel 307 2l hdi |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je rencontre actuellement un problème avec ma 307 2l hdi 110cv de 2003. Elle totalise 86600 kms.
Dernièrement, une forte odeur de gasoil se faisait sentir. Un soir en rentrant chez moi et en poussant un peu les rapports, le message anomalie antipollution apparait.
Le lendemain, je me rends chez mon concessionnaire, et là il me dit que l'odeur de gasoil est du à une fuite de ma pompe haute pression. Effectivement ça fuyait gros.
Bref je laisse la voiture à un ami qui travail dans un atelier de mécanique haute précision, car une pompe neuve coutait trop chère.
Il me repare la pompe (changement des joints, de l'axe,...). Plus de fuite. Par contre la voiture consomme énormément. Un plein me fait 6-620 kms max, alors qu'avant je tournais à 7-750 kms.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et si c'est le cas, comment y remédier.
Je prends mon essence un peu partout, mais plus souvent dans les stations auchan et autres.
L'ODB m'indique une conso moyenne de 8.2l.
Mes trajets sont 50% départementale et 50% villes
Merci par avance de vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 24 Déc 10 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Salut, peut etre le calculateur qui déconne ... Ta essayer de la passer à la valise ? Pour voir si tu n'aurais pas un prob electronique ?
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

|
|
|
 |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Jan 11 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour cette réponse aussi tardive, mais petit problème familial.
Entre temps, j'ai déposé la voiture chez mon le concessionnaire, passage à la valise, et rien, tout est normal, sauf pour le catalyseur qui est en partie plein.
D'après le mécano, cela pourrait venir de là. Mais de toute façon, comme c'est partit là, je pense que je vais revendre cette m**** et peugeot c'est terminé.
Merci encore pour votre aide.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|