F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spleen Nouveau
|
Posté le: Sam 27 Nov 10 à 01:36 Sujet du message: Problème sur 307 XT 2.0i (BVA) |
|
|
Bonjour ! (Enfin Bonsoir en l'occurence °.°)
Je vous expose mon problème.
Etant le possesseur d'une 307 XT 2.0i BVA de 2002 avec 91 000km au compteur, j'ai depuis une année, pas mal de soucis. En effet, en plus d'avoir eu un défaut sur l'ABS (pris en charge suite à un rappel de Peugeot), j'ai eu l'anomalie du voyant Anti-pollution (qui m'a couté 5 visites au garage Peugeot Genève ...) mais ca ne s'arrête malheureusement pas là ...
En effet, c'est la 3e fois que ma voiture se met à s'éteindre tout simplement en pleine route ... Le moteur s'etouffe (plus de combustion), tableau de bord éteint, vitres éléctriques bloquées, plus de clim, ni de radio. Bref en pleine lancée (quelque soit la vitesse), le moteur de la voiture se coupe brusquement.
Une fois, c'était en pleine autoroute à plus de 110km/h. Je vous laisse imaginer la panique !!!! Impossible de mettre les clignotants, pas de warning, imposible de redémarrer le moteur en pleine course ... Heureusement, c'était de nuit et voies désertes.
Je l'ai ramené une première fois chez Peugeot (garage concessionaire où j'ai acheté la voiture), diag complet ... Rien trouvé ...
Le problème se reproduit ... Rebelotte, je retourne chez Peugeot, et là encore, ils ne trouvent absolument rien. Ils roulent avec sur plus de 450km et rien ne se produit.
Le lendemain, je la récupère, et ce soir, elle vient de me faire la meme chose en rentrant du boulot !!
Dans le fiche de diag, il est affiché que le résultat du BSI est bon ... Cependant, je me demande si il s'agit d'un bug, est-ce que le BSI va le signaler lors du diag au garage, ou est-ce réellement un problème lié à un bug dans le software du BSI ?? Au quel cas, le diag ne sert STRICTEMENT à rien dans ce cas précis (comme pour le bug d'anti-pollution sur moteur essence sans perte de puissance) ...
Je me doute qu'il s'agisse d'un problème élétrique, mais apparement, ces baltringues de chez Peugeot n'en n'ont cures ... Et je vais finir par me buter avec cette bagnole si elle me fait le coup sur route ou autoroute en pleine journée !!
Donc de quoi peut-il bien s'agir à votre avis ?? Problème BSI ou la véirté est-elle ailleurs ?
Merci de vos réponses !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
NABIL84 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages : 1650 Localisation : Nîmes (30)
|
|
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
|
Posté le: Lun 27 Déc 10 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une fois le même soucis que toi, mais comme d'autre problème sur la mienne (turbo qui ne se met pas en route de façon aléatoire), tout ce que sait faire Peugeot c'est brancher leur valise, or tous les problèmes ne créent pas forcément une erreur.
Donc rien est enregistré dans la bsi, et les techniciens sont alors incapable de te dire le soucis, car ils ne veulent pas et ne savent pas chercher.
Je te conseillerai d'aller voir un véritable mécano qui sera plus logique dans sa réflexion concernant ta panne
|
|
_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
|
|
|
 |
NABIL84 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages : 1650 Localisation : Nîmes (30)
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Lun 27 Déc 10 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
je vais peut etre dire un truc bete mais qui reviens souvent ici....
ta batterie a quel age ?
si plus de 5 ans , change la par une bonne marque .
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|