Peugeot 307 - Voir le sujet - Problèmes de demarrage, et voiture qui cale 307 2.0 90 Cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problèmes de demarrage, et voiture qui cale 307 2.0 90 Cv

 
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Ackar
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 10:07    Sujet du message: Problèmes de demarrage, et voiture qui cale 307 2.0 90 Cv Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je me permet de créer se post, car j'ai un soucis très embêtant sur ma 307 HDI 2.0 90 de fin 2001.

Je l'ai acheté dans un Garage Peugeot que je connais ( ou je fais réparer mes autres voitures) a 160 000 Km. Elle avait un soucis cette voiture elle calai en roulant lors des décélération et des freinages ( ex: rond point..) le garage a réparé ca (apparemment sonde de température carburant qui annoncé un gasoil a -40°C donc gavage du moteur et elle calai), plus de problèmes sauf de temps en temps au démarrage, fumée blanche faible au début avec un moteur qui broute légèrement.

L'été passe rien de spécial sauf au démarrage (comme expliquer juste au dessus), elle roule très bien a chaud j'ai fait 10000 Km avec sans soucis, sur autoroute pas de perte de puissance ni rien.

Cependant depuis les derniers froids, le phénomène c'est nettement amplifier, grosse fumée blanche au démarrage qui sent le gasoil, voiture qui tourne comme une patate au ralenti. Si je la laisse chauffé un peu et que je roule, au premier freinage ou a la première décélération elle cale.. L'aiguille du compte tour a tendance a passer en dessous du régime ralenti a ce moment la. Je redémarre puis plus aucun soucis.

J'ai tout d'abord penser a de la limaille de fer car pompe a injection Siemens, dans le filtre a gasoil un peu de dépôt mais rien de grave.

J'ai besoin d'un peu d'aide la.. j'ai choisi le 2.0 HDI 90 car fiable mais la je suis un peu deçu et pourtant les 307 sont des voitures fabuleuses.

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

passage dans un Garage Peugeot que je connais !

un petit coup de pp2000
trop compliqué a diagnostiquer nos petites 307!!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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Ackar
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'elle y ai deja la voitures et il ne trouve pas le soucis qu'elle a...
Il pense les injecteurs mais n'étant pas spécialiste en mécaniques je ne peux pas porter d'avis la dessus vous en pensez quoi ?

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas technicien automobile ;il faut esperer que ton garage ou la plateforme technique peugeot va resoudre le probeme ou alors change de garage peugeot!
bon courage!

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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en tout cas de ta réponse, si quelqu'un s'y connais un peu et peut m'éclairer =) je suis preneur.

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totole
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai le même problème j'ai ouvert un sujet "cale à froid" 307 HDI 2 L de 2002 201000 km
Je pense commencer par changer le filtre à gasoil
Ensuite peut être un nettoyant injecteur
Ma voiture manque de pêche et ta voiture ?
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MessagePosté le: Mer 29 Déc 10 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne manque pas de Pêche, c'est ca que je trouve bizarre, du moment qu'elle est chaude et meme au démarrage, je sens les 90 CV...

J'ai essayé le nettoyant pour injecteurs ya un peu de mieux mais c'est pas terrible.. Apparemment le Garage a mis de nouveaux injecteurs elle démarre beaucoup mieux, reste a voir si elle cale..

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MessagePosté le: Jeu 30 Déc 10 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tres interressé par tes problèmes
Si tu pouvais savoir exactement ce que le garage a fait ?
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MessagePosté le: Sam 01 Jan 11 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute apparemment changement d'un injecteur défaillant c'est la version officielle,
je la récupère dans la semaine, je te tiens au courant, j'ai eu un test de compression pour voir si c'était pas la la source du problème mais rien d'anormal.

merci en tout cas, bonne fête et meilleurs voeux

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MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pout ta réponse
ta voiture est sous garantie ?
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MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je l'ai acheté a un garage qui m'a fait 6 mois de garantie dessus, donc normalement oui.

J'espère que j'aurai plus de gros problèmes avec...

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MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

La 307 XR HDI 2L 90cv de 2002 est à mon fils; je l'ai acheté il y a deux ans et demi a 130 000km
Aujourd’hui 201000 Km
J'ai eu un problème avec le commodo qui a entraimé plusieurs pannes
Le commodo 360€
La batterie 110€
La platine fusible moteur 30€ sur le bon coin
Les pleins phares restaient allumés en permanence ce qui a détruit la batterie et le relais sur la platine fusible moteur
Si ta commande de clignotant est molle, si au retour du volant le clignotant passe directement de gauche à droite et vice versa
Fait le remplacer sous garantie
Surveille aussi l’échappement arrière et les freins arrière
Bonne route en 307
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MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci du conseil ca peut toujours servir, pour l'instant pas de problème il me semble qu'il est presque neuf, le plastique est plus brillant que le reste.

Après apparemment les 2.0L HDI 90 semblent être les 307 les plus fiable au niveau motorisation.

Je suis en tout cas ravi du confort et du style de la 307 Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les hdi 90 CV sont les plus fiables
Lors de l'achat j'ai exclu les 110cv (volant moteur)
Ma fille a un Picasso 90 CV HDI 265 000 Km qui n'a jamais eu de problème au démarrage
Il est de 2000 la batterie est d’origine mais l’injection est Bosch avec pompe de gavage

Tu as mis quoi comme nettoyant injecteurs ?
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MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mis un nettoyant acheté chez Total, que j'avais déjà essayé et approuvé sur une 206 en 1l9 D.

Mais ca a pas beaucoup marché, je suis tombé sur un mauvais injecteur... c'est pas très grave tant que cela ne se reproduit pas.

Au niveau du moteur aucune grosse réparation avant cet injecteur..

Sur les Xsara il y avait un moteur 2.0 HDI 90 mais avec 2 filtres a gasoil, pour éviter toutes les merdes ce qu'il n'y a pas et c'est fort dommage.

Mon oncle a fait 290 000 KM avec ce moteur. Mais avec pompe Bosch également.

Je fais peut etre de la parano sur la pompe a injection aussi qui d'apres le garage marche bien et sans limailles que j'ai pu vérifier.
Les symptômes de ma 307 reste quand même bizarre tant qu'elle ne le fait plus ca va =)

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MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui sont intéressé, je récupère ma voiture demain, je vous direz ce qu'il en est...

=)

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MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture récupéré, avec changement d'un injecteur + nettoyage de tout le circuit de diesel, elle démarre maintenant niquel !!

En plus le garage a fait un geste en faisant une extension de garantie, rien a payé pour une fois que peugeot fait un geste Hiiiiii :) il faut le souligner...

Plus de problème de démarrage instable avec l'aiguille qui flottille, plus de fumée blanche, plus de voiture qui cale.. Pourvu que ca dure ! Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos
J'ai sensiblement le même problème avec la voiture de mon fils
J'ai changé le filtre a gasoil et mis un nettoyant injecteur
Je n'ais pas rencontré de problèmes de démarrage mais les températures sont plus clémentes
J'ai eu ce problème de démarrage par moins 8°
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MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je dois avoué que par moins 8° c'est un peu plus normal que par 15 degré voir 20 degré Hiiiiii :)

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