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Ackar 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages : 78 Localisation : Narbonne (11)
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Posté le: Mar 28 Déc 10 à 10:07 Sujet du message: Problèmes de demarrage, et voiture qui cale 307 2.0 90 Cv |
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Bonjour a tous,
Je me permet de créer se post, car j'ai un soucis très embêtant sur ma 307 HDI 2.0 90 de fin 2001.
Je l'ai acheté dans un Garage Peugeot que je connais ( ou je fais réparer mes autres voitures) a 160 000 Km. Elle avait un soucis cette voiture elle calai en roulant lors des décélération et des freinages ( ex: rond point..) le garage a réparé ca (apparemment sonde de température carburant qui annoncé un gasoil a -40°C donc gavage du moteur et elle calai), plus de problèmes sauf de temps en temps au démarrage, fumée blanche faible au début avec un moteur qui broute légèrement.
L'été passe rien de spécial sauf au démarrage (comme expliquer juste au dessus), elle roule très bien a chaud j'ai fait 10000 Km avec sans soucis, sur autoroute pas de perte de puissance ni rien.
Cependant depuis les derniers froids, le phénomène c'est nettement amplifier, grosse fumée blanche au démarrage qui sent le gasoil, voiture qui tourne comme une patate au ralenti. Si je la laisse chauffé un peu et que je roule, au premier freinage ou a la première décélération elle cale.. L'aiguille du compte tour a tendance a passer en dessous du régime ralenti a ce moment la. Je redémarre puis plus aucun soucis.
J'ai tout d'abord penser a de la limaille de fer car pompe a injection Siemens, dans le filtre a gasoil un peu de dépôt mais rien de grave.
J'ai besoin d'un peu d'aide la.. j'ai choisi le 2.0 HDI 90 car fiable mais la je suis un peu deçu et pourtant les 307 sont des voitures fabuleuses.
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_________________ 307 XT Premium (12/2001) 170 000 KM
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Mar 28 Déc 10 à 12:02 Sujet du message: |
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passage dans un Garage Peugeot que je connais !
un petit coup de pp2000
trop compliqué a diagnostiquer nos petites 307!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Ackar 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages : 78 Localisation : Narbonne (11)
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Posté le: Mar 28 Déc 10 à 12:10 Sujet du message: |
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Le problème c'est qu'elle y ai deja la voitures et il ne trouve pas le soucis qu'elle a...
Il pense les injecteurs mais n'étant pas spécialiste en mécaniques je ne peux pas porter d'avis la dessus vous en pensez quoi ?
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_________________ 307 XT Premium (12/2001) 170 000 KM
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Mar 28 Déc 10 à 12:29 Sujet du message: |
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je ne suis pas technicien automobile ;il faut esperer que ton garage ou la plateforme technique peugeot va resoudre le probeme ou alors change de garage peugeot!
bon courage!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Ackar 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages : 78 Localisation : Narbonne (11)
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Posté le: Mar 28 Déc 10 à 13:00 Sujet du message: |
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Merci en tout cas de ta réponse, si quelqu'un s'y connais un peu et peut m'éclairer =) je suis preneur.
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totole 307 de Bronze
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 112
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Posté le: Mar 28 Déc 10 à 20:56 Sujet du message: |
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Bonjour
J'ai le même problème j'ai ouvert un sujet "cale à froid" 307 HDI 2 L de 2002 201000 km
Je pense commencer par changer le filtre à gasoil
Ensuite peut être un nettoyant injecteur
Ma voiture manque de pêche et ta voiture ?
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Ackar 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages : 78 Localisation : Narbonne (11)
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Posté le: Mer 29 Déc 10 à 12:33 Sujet du message: |
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Elle ne manque pas de Pêche, c'est ca que je trouve bizarre, du moment qu'elle est chaude et meme au démarrage, je sens les 90 CV...
J'ai essayé le nettoyant pour injecteurs ya un peu de mieux mais c'est pas terrible.. Apparemment le Garage a mis de nouveaux injecteurs elle démarre beaucoup mieux, reste a voir si elle cale..
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totole 307 de Bronze
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 112
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Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 20:06 Sujet du message: |
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Je suis tres interressé par tes problèmes
Si tu pouvais savoir exactement ce que le garage a fait ?
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Ackar 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages : 78 Localisation : Narbonne (11)
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Posté le: Sam 01 Jan 11 à 21:11 Sujet du message: |
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Ben écoute apparemment changement d'un injecteur défaillant c'est la version officielle,
je la récupère dans la semaine, je te tiens au courant, j'ai eu un test de compression pour voir si c'était pas la la source du problème mais rien d'anormal.
merci en tout cas, bonne fête et meilleurs voeux
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totole 307 de Bronze
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 112
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Posté le: Dim 02 Jan 11 à 09:01 Sujet du message: |
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OK merci pout ta réponse
ta voiture est sous garantie ?
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Ackar 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages : 78 Localisation : Narbonne (11)
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Posté le: Dim 02 Jan 11 à 10:24 Sujet du message: |
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Ben je l'ai acheté a un garage qui m'a fait 6 mois de garantie dessus, donc normalement oui.
J'espère que j'aurai plus de gros problèmes avec...
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totole 307 de Bronze
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 112
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Posté le: Dim 02 Jan 11 à 13:52 Sujet du message: |
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La 307 XR HDI 2L 90cv de 2002 est à mon fils; je l'ai acheté il y a deux ans et demi a 130 000km
Aujourd’hui 201000 Km
J'ai eu un problème avec le commodo qui a entraimé plusieurs pannes
Le commodo 360€
La batterie 110€
La platine fusible moteur 30€ sur le bon coin
Les pleins phares restaient allumés en permanence ce qui a détruit la batterie et le relais sur la platine fusible moteur
Si ta commande de clignotant est molle, si au retour du volant le clignotant passe directement de gauche à droite et vice versa
Fait le remplacer sous garantie
Surveille aussi l’échappement arrière et les freins arrière
Bonne route en 307
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Ackar 307 Addicted
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totole 307 de Bronze
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 112
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Posté le: Dim 02 Jan 11 à 18:54 Sujet du message: |
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Les hdi 90 CV sont les plus fiables
Lors de l'achat j'ai exclu les 110cv (volant moteur)
Ma fille a un Picasso 90 CV HDI 265 000 Km qui n'a jamais eu de problème au démarrage
Il est de 2000 la batterie est d’origine mais l’injection est Bosch avec pompe de gavage
Tu as mis quoi comme nettoyant injecteurs ?
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Ackar 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages : 78 Localisation : Narbonne (11)
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Posté le: Dim 02 Jan 11 à 19:06 Sujet du message: |
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J'avais mis un nettoyant acheté chez Total, que j'avais déjà essayé et approuvé sur une 206 en 1l9 D.
Mais ca a pas beaucoup marché, je suis tombé sur un mauvais injecteur... c'est pas très grave tant que cela ne se reproduit pas.
Au niveau du moteur aucune grosse réparation avant cet injecteur..
Sur les Xsara il y avait un moteur 2.0 HDI 90 mais avec 2 filtres a gasoil, pour éviter toutes les merdes ce qu'il n'y a pas et c'est fort dommage.
Mon oncle a fait 290 000 KM avec ce moteur. Mais avec pompe Bosch également.
Je fais peut etre de la parano sur la pompe a injection aussi qui d'apres le garage marche bien et sans limailles que j'ai pu vérifier.
Les symptômes de ma 307 reste quand même bizarre tant qu'elle ne le fait plus ca va =)
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_________________ 307 XT Premium (12/2001) 170 000 KM
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Ackar 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages : 78 Localisation : Narbonne (11)
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Posté le: Mer 05 Jan 11 à 20:45 Sujet du message: |
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Pour ce qui sont intéressé, je récupère ma voiture demain, je vous direz ce qu'il en est...
=)
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Ackar 307 Addicted
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totole 307 de Bronze
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 112
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Posté le: Jeu 06 Jan 11 à 20:53 Sujet du message: |
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Merci pour les infos
J'ai sensiblement le même problème avec la voiture de mon fils
J'ai changé le filtre a gasoil et mis un nettoyant injecteur
Je n'ais pas rencontré de problèmes de démarrage mais les températures sont plus clémentes
J'ai eu ce problème de démarrage par moins 8°
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Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages : 78 Localisation : Narbonne (11)
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