Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 2.0 16v (EW10A) moteur broute a l'acceleration - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 2.0 16v (EW10A) moteur broute a l'acceleration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wall2
Nouveau

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 16:30    Sujet du message: 307 2.0 16v (EW10A) moteur broute a l'acceleration Répondre en citant

Salut tout le monde,
J'espere bien trouver de l'aide dans ce forum,
J'ai acheter une 307 2.0 16v essence cela fait deux semaines, elle a bien marcher la premiere semaine, mais depuis j'ai des soucis avec l'acceleration, des que j'accelere (a frois ou a chaud) le moteur broute et s'etouffe, quant j'accelere tres doucement et tres lentement ca marche mais des que je donne une sorte de coup d'acceleration le moteur s'etouffe.

ya aussi un truc bizzar, quand j'allume la clim, tout va bien, l'iaiguille de temperature reste autour de 70 degre, mais des que j'arrete la clim, l'aiguille commence a monter pui atteint le rouje des fois, ce qui me pousse soit a allumer la clim ou eteindre le moteur en pleine circulation.

S'il vous plait aidez moi. je ne sait meme pas s'il ya EGR dans sur ce modele la (EW10A), j'ai changer les bougies mais ca donne rien.
Merci.

Créez un compte pour participer au forum.
seb57
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, essayer de la passer au diag ( valise) ... Pour ma part sa viendrais d'un problème electronique

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Que la voiture chauffe n'est pas bon signe quand même...Fait vite un diag et retourne toi vers le vendeur si il a vraiment un problème. Le plus vite sera le mieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb57
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de toute facon tu à 15jours je crois donc essaye de gruger un peux ... 2-3jours...

wall2
Nouveau

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 18:01    Sujet du message: 307 2.0 16v (EW10A) moteur broute a l'acceleration Répondre en citant

Merci bien pour vos reponses,
J'avais acheter cette voiture d'un etudiant qui ne savait meme pas ce que c'est qu'une chaine de distribution !
Ce qui m'etonne c'est bien que la voiture marchait trs bien pendant la premiere semaine, puis un soir, au bout milieu de la circulation, je me suis appercu tout a coup que l'aiguille de temperature atteint le rouje, c'etait le coup de foudre, j'avais reagit tout de suite, j'ai eteint le moteur immediatement, j'ai ouvert le capot pui je vois que le moteur est bien froid, pas de fumees ni rien du tout.
J'ai quand meme oser redemarrer apres quelques minutes, et l'aiguille est bien au milieu cette fois, comme si rien ne s'est passer !
Deux jours apres, je remarque le probleme d'acceleration que j'avai citer.
J'ai pris le vehicule chez Paugeot isi a Dubai, il me fait une estimation de reparation d'environ 1000 Euro pour un kit de joints moteur et thermostat.
D'apres heux, il s'agit de depots de carbone et de fuites de compression, pourtant le moteur demarre bien du premier coup et reste tres silencieux au ralenti, puis, d'apres mes connaissances, il n y a pas encore un outil qui detecte les depots de carbone sans ouvrir le moteur. En plus j'ai pas de fumees a l'echappement (avant d'acheter le vehicule ici on vous le fait passer au test des gas d'echappement).

J'ai repris le vehicule de chez peugeot sans meme avoir effectuer de reparation, ca me semblais trop cher, puis je l'ai laisser chez un mecano qui m'a pris environ 250 euro pour rien, il a changer les bougies puis un truc en plastique qui presente un enroulement et une resistance electrique juste en dessus (il parait que ca a un rapport avec la clim, c'est pour declancher le ventilo), puis il pretend soit disant qu'il fallait programmer cette piece (chose a la quelle je ne croit pas), mais je ne pouvai reclamer, j'ai payer puis repris le vehicule tout simplement.

Le probleme de temperature je pourrai le contourner en allumant la clim, mais le plus grave c'est de ne pas pouvoir avancer (accelerer) dans des endroits sensibles (intersections, ...etc)

Je vais essayer de prendre le vehicule demain pour un scan, et je ferai en sorte qu'on me donne le rapport.
Je reste en contact.
Merci encore,

seb57
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Va dans d'autre garage pour voir leurs avis Clin d'oeil ;)

Tu risque d'être surpris sur le verdict et sur le prix Clin d'oeil ;)

maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu dit que le moteur avais l'air froid malgré la jauge dans le rouge ?

ça ressemble a une sonde de temperature defaillante ( c'est deja arrivé a quelques membres ici )

de plus comme elle déconne ( si c'est ça le probleme) ça fausse l'electronique de la voiture.

quand a tes problemes d'acceleration ça ressemble a un probleme d'electrovane d'air chaud ou froid

MAKi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: