Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wall2 Nouveau
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 2 Localisation : France
|
Posté le: Mar 21 Déc 10 à 16:30 Sujet du message: 307 2.0 16v (EW10A) moteur broute a l'acceleration |
|
|
Salut tout le monde,
J'espere bien trouver de l'aide dans ce forum,
J'ai acheter une 307 2.0 16v essence cela fait deux semaines, elle a bien marcher la premiere semaine, mais depuis j'ai des soucis avec l'acceleration, des que j'accelere (a frois ou a chaud) le moteur broute et s'etouffe, quant j'accelere tres doucement et tres lentement ca marche mais des que je donne une sorte de coup d'acceleration le moteur s'etouffe.
ya aussi un truc bizzar, quand j'allume la clim, tout va bien, l'iaiguille de temperature reste autour de 70 degre, mais des que j'arrete la clim, l'aiguille commence a monter pui atteint le rouje des fois, ce qui me pousse soit a allumer la clim ou eteindre le moteur en pleine circulation.
S'il vous plait aidez moi. je ne sait meme pas s'il ya EGR dans sur ce modele la (EW10A), j'ai changer les bougies mais ca donne rien.
Merci.
|
|
_________________ Aalutatuins
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
|
Posté le: Mar 21 Déc 10 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Salut, essayer de la passer au diag ( valise) ... Pour ma part sa viendrais d'un problème electronique
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Mar 21 Déc 10 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
Que la voiture chauffe n'est pas bon signe quand même...Fait vite un diag et retourne toi vers le vendeur si il a vraiment un problème. Le plus vite sera le mieux.
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
|
Posté le: Mar 21 Déc 10 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Oui de toute facon tu à 15jours je crois donc essaye de gruger un peux ... 2-3jours...
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wall2 Nouveau
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 2 Localisation : France
|
Posté le: Mar 21 Déc 10 à 18:01 Sujet du message: 307 2.0 16v (EW10A) moteur broute a l'acceleration |
|
|
Merci bien pour vos reponses,
J'avais acheter cette voiture d'un etudiant qui ne savait meme pas ce que c'est qu'une chaine de distribution !
Ce qui m'etonne c'est bien que la voiture marchait trs bien pendant la premiere semaine, puis un soir, au bout milieu de la circulation, je me suis appercu tout a coup que l'aiguille de temperature atteint le rouje, c'etait le coup de foudre, j'avais reagit tout de suite, j'ai eteint le moteur immediatement, j'ai ouvert le capot pui je vois que le moteur est bien froid, pas de fumees ni rien du tout.
J'ai quand meme oser redemarrer apres quelques minutes, et l'aiguille est bien au milieu cette fois, comme si rien ne s'est passer !
Deux jours apres, je remarque le probleme d'acceleration que j'avai citer.
J'ai pris le vehicule chez Paugeot isi a Dubai, il me fait une estimation de reparation d'environ 1000 Euro pour un kit de joints moteur et thermostat.
D'apres heux, il s'agit de depots de carbone et de fuites de compression, pourtant le moteur demarre bien du premier coup et reste tres silencieux au ralenti, puis, d'apres mes connaissances, il n y a pas encore un outil qui detecte les depots de carbone sans ouvrir le moteur. En plus j'ai pas de fumees a l'echappement (avant d'acheter le vehicule ici on vous le fait passer au test des gas d'echappement).
J'ai repris le vehicule de chez peugeot sans meme avoir effectuer de reparation, ca me semblais trop cher, puis je l'ai laisser chez un mecano qui m'a pris environ 250 euro pour rien, il a changer les bougies puis un truc en plastique qui presente un enroulement et une resistance electrique juste en dessus (il parait que ca a un rapport avec la clim, c'est pour declancher le ventilo), puis il pretend soit disant qu'il fallait programmer cette piece (chose a la quelle je ne croit pas), mais je ne pouvai reclamer, j'ai payer puis repris le vehicule tout simplement.
Le probleme de temperature je pourrai le contourner en allumant la clim, mais le plus grave c'est de ne pas pouvoir avancer (accelerer) dans des endroits sensibles (intersections, ...etc)
Je vais essayer de prendre le vehicule demain pour un scan, et je ferai en sorte qu'on me donne le rapport.
Je reste en contact.
Merci encore,
|
|
_________________ Aalutatuins
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mar 21 Déc 10 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
tu dit que le moteur avais l'air froid malgré la jauge dans le rouge ?
ça ressemble a une sonde de temperature defaillante ( c'est deja arrivé a quelques membres ici )
de plus comme elle déconne ( si c'est ça le probleme) ça fausse l'electronique de la voiture.
quand a tes problemes d'acceleration ça ressemble a un probleme d'electrovane d'air chaud ou froid
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|