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Changer le liquide de refroidissement ( facilement)

 
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seb57
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 10 à 11:00    Sujet du message: Changer le liquide de refroidissement ( facilement) Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais changer mon liquide de refroidissement qui je pense et d'origine vu sa couleur ( noiratre)

Et j'aimerais savoir la manip à réaliser ( sans se compliquer la vie ... )


Si en ouvrant la vis de purge avec une basine sa irait ( et le bouchon du bocal ouvert) ?

Merci d'avance

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seb57
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 10 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

???

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 10 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si tu as une purge sur ton radiateur.
Sinon tu enlève la durite la plus basse de ton radiateur pour laisser s'écouler l'eau.
Tu peux même démarrer 1 seconde ton moteur pour vider le reste d'eau qui stagnerait grace à l'action de la pompe à eau.
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seb57
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 10 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah au niveau du truc calorique machin il y a une vis bleu comme un bouchon de vélo en dessous du cache moteur ou c'est marquer HDI

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seb57
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 10 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui il y une vis sous le capot de protection ( moteur ) donc j'ai enlever dévisser la vis laisser couler le liquide, et vu que je n'arriver pas à démonter le durite du bas j'ai démonter la grosse d'en haut . Ensuite j'ai laisser couler dans la bocal, puis j'ai ouvert le vasque d'expansion et nettoyer le circuit avec de l'eau , jusqu'a ce que le radiateur recrache l'eau Hiiiiii :)

Puis j'ai remis la durite (d'en haut) remplit le vasque avec le nouveau liquide de refroidissement et laisser tourner jusqu'a ce que le moteur chauffe, par contre le ventilot s'enclenche à partir de combien de °C ?
Car j'étais dans les 80/90°c et il ne s'est pas enclenché une seul fois .... ??

Pour le liquide était bien aspirer vu que liquide bougait pas mal dans le vasque .... et le liquide couler bien à la vis de purge...

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Chris HDI136
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 10 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euh normalement tu dois avoir une vis de purge sur une des durites qui va au radiateur de chauffage , celle sur le boitier du calorstat que tu as déjà repérée et une sur le dessus du radiateur. J'espère pour toi que tu as bien évacué l'eau que tu as mise pour rincer parce qu'avec les températures du moment tu risque d'avoir des surprises!

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seb57
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 10 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'avais qu'une vis c'est celle près du moteur ( bleu ) et je n'avais rien d'autre ... Donc j'ai démonter la durite ( haut radiateur ) et laisser couler l'eau pour nettoyer, ensuite j'ai remplit le vasque et laisser la durite ouverte jusqu'a ce que le liquide coule j'ai rebrancher, ensuite j'ai attendu qu'il n'ai plus d'air et refermer la visde purge ( bleu ) près du moteur tout et corret ? Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 16 Déc 10 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

surveille ton niveau régulièrement !
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seb57
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MessagePosté le: Jeu 16 Déc 10 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais la méthode que j'ai faite ne risque rien ?

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MessagePosté le: Jeu 16 Déc 10 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas grand risque.
rassure toi si ca chauffe, elle te le fera savoir !
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seb57
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MessagePosté le: Jeu 16 Déc 10 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la j'ai complété un peux le niveau qui avait baisser... Donc j'ai remis au max

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MessagePosté le: Jeu 16 Déc 10 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

seb57 a écrit :
Non je n'avais qu'une vis c'est celle près du moteur ( bleu ) et je n'avais rien d'autre ... Donc j'ai démonter la durite ( haut radiateur ) et laisser couler l'eau pour nettoyer, ensuite j'ai remplit le vasque et laisser la durite ouverte jusqu'a ce que le liquide coule j'ai rebrancher, ensuite j'ai attendu qu'il n'ai plus d'air et refermer la visde purge ( bleu ) près du moteur tout et corret ? Hiiiiii :)


le mieu quand on fait une vidange de liquide de refroidissement c'est la durite du bas ! comme tu la dit plus haut aprés si elle voulais pas s'enlever faut la gigoter un peut en forçant !
Tu dit que pour rincer le vieux liquide tu a utiliser de l'eau ! c'est bien mais est tu sur qu'il n'y en rester pas dans ton radiateur quand tu a rebrancher ta durite du haut ? car sinon sa va geler et c'est pas bon ^^

Aprés si tu est sur en général on mes 4.5l a 5.5l dans un circuit que l'on vient de vidanger pour un diesel !

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MessagePosté le: Jeu 16 Déc 10 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je tourne avec 4L environ la un peux près vu que j'en ai rajouter ce matin

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MessagePosté le: Jeu 16 Déc 10 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et le niveau la et stable au MAX

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MessagePosté le: Jeu 16 Déc 10 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc sa doit être bon

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MessagePosté le: Jeu 16 Déc 10 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais bien avec le temps Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Dim 19 Déc 10 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant tjs bon Hiiiiii :)

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