je sais pas si tu as une purge sur ton radiateur.
Sinon tu enlève la durite la plus basse de ton radiateur pour laisser s'écouler l'eau.
Tu peux même démarrer 1 seconde ton moteur pour vider le reste d'eau qui stagnerait grace à l'action de la pompe à eau.
Alors oui il y une vis sous le capot de protection ( moteur ) donc j'ai enlever dévisser la vis laisser couler le liquide, et vu que je n'arriver pas à démonter le durite du bas j'ai démonter la grosse d'en haut . Ensuite j'ai laisser couler dans la bocal, puis j'ai ouvert le vasque d'expansion et nettoyer le circuit avec de l'eau , jusqu'a ce que le radiateur recrache l'eau
Puis j'ai remis la durite (d'en haut) remplit le vasque avec le nouveau liquide de refroidissement et laisser tourner jusqu'a ce que le moteur chauffe, par contre le ventilot s'enclenche à partir de combien de °C ?
Car j'étais dans les 80/90°c et il ne s'est pas enclenché une seul fois .... ??
Pour le liquide était bien aspirer vu que liquide bougait pas mal dans le vasque .... et le liquide couler bien à la vis de purge...
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Mer 15 Déc 10 à 18:42 Sujet du message:
Euh normalement tu dois avoir une vis de purge sur une des durites qui va au radiateur de chauffage , celle sur le boitier du calorstat que tu as déjà repérée et une sur le dessus du radiateur. J'espère pour toi que tu as bien évacué l'eau que tu as mise pour rincer parce qu'avec les températures du moment tu risque d'avoir des surprises!
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Non je n'avais qu'une vis c'est celle près du moteur ( bleu ) et je n'avais rien d'autre ... Donc j'ai démonter la durite ( haut radiateur ) et laisser couler l'eau pour nettoyer, ensuite j'ai remplit le vasque et laisser la durite ouverte jusqu'a ce que le liquide coule j'ai rebrancher, ensuite j'ai attendu qu'il n'ai plus d'air et refermer la visde purge ( bleu ) près du moteur tout et corret ?
Non je n'avais qu'une vis c'est celle près du moteur ( bleu ) et je n'avais rien d'autre ... Donc j'ai démonter la durite ( haut radiateur ) et laisser couler l'eau pour nettoyer, ensuite j'ai remplit le vasque et laisser la durite ouverte jusqu'a ce que le liquide coule j'ai rebrancher, ensuite j'ai attendu qu'il n'ai plus d'air et refermer la visde purge ( bleu ) près du moteur tout et corret ?
le mieu quand on fait une vidange de liquide de refroidissement c'est la durite du bas ! comme tu la dit plus haut aprés si elle voulais pas s'enlever faut la gigoter un peut en forçant !
Tu dit que pour rincer le vieux liquide tu a utiliser de l'eau ! c'est bien mais est tu sur qu'il n'y en rester pas dans ton radiateur quand tu a rebrancher ta durite du haut ? car sinon sa va geler et c'est pas bon ^^
Aprés si tu est sur en général on mes 4.5l a 5.5l dans un circuit que l'on vient de vidanger pour un diesel !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum