Posté le: Lun 13 Déc 10 à 23:16 Sujet du message: Questions audio et choix HP
Salut, j'ai une 307 HDI 5 portes et je voudrais changer les enceintes avant et arrières + autoradio, histoire d'avoir une meilleure qualité sonore sans avoir du Boum Boum !!
1/ J'aimerai savoir si les enceintes sur les 307 5portes sont bien du 165mm à l'avant et 130mm pour l'arrière.
2/ Par rapport au poste choisit, les enceintes iront bien ? j'ai vu qu'il y avait 2 ohms et 4 ohms, quelles sont les différences ? quel est le mieux ?
3/ En mettant des 3 voies sur l'avant, il faut obligatoirement désactivé les Tweeter sur le tableau de bord ? ou vaudrait-il mieux que je mette aussi des 2 voies et les laisser actif ? (Je n'est pas envie de me prendre la tête à installer un Kit éclaté)
4/ Pensez vous que cette petite modification apportera un bon changement sonore ? ou est-ce un peu inutile ?
Bonsoir,
1) pour le poste jvc est une bonne marque,le 2300 pioneer est aussi pas
mal légèrement plus chère modèle 2011,dans la gamme de prix
2)pour les hps 3 voies personnellement je préfère un 2voies en coaxial mtx jamais eu d'après certains pas très hifi pour les entrée de gamme,hertz
connais mieux bons hps.
pour les tweeter après c'est toi qui voit si trop d'aigus débranches
3)pour 4/2 ohms pas trop d'idée la plupart font 4 ohms.
_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
Bonsoir,
1) pour le poste a ce prix c un entrée de gamme mais comme cham 51 prend un modele 2011.
Les hauts parleurs sont bien 165 a l'avant et 130 a l'arriere
2) Pour les hauts parleurs et pour a peu pret le meme prix tu as les focals a feux vert a 35 % en ce moment, c ceux que je vient de commander:
3) Des 3 voies pas tres utiles, je pense que 2 voies a l'avant et a l'arriere suffisent amplement et tu laisse les twitter avant branché
4) Bien sur que cet modif est utile, comme toi je me lance, tu peux en profité pour goudronner les portes tu y gagnera encore en netteté de son (voir le tuto).
pour les hps les watts rms c'est largement suffisant le poste fait 4X50 maxi
donc en gros 4X20wattts rms après c'est de la distorsion donc aucun
intérêt
le 3300 idem que le 2300 quelque options en plus
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2636/57/
_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum