Peugeot 307 - Voir le sujet - Renseignement et optimisations diverse audio de série - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Renseignement et optimisations diverse audio de série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 11:07    Sujet du message: Renseignement et optimisations diverse audio de série Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'ai plusieurs petites questions Hiiiiii :), je voulais poster dans un autre sujet mais je ne suis pas arriver a trouver des sujet qui corresponde a mes demande donc voila j'en créé un.

tout d'abord je voudrais savoir si il est possible de connaitre les hp que j'ai d'origine sur mon modèle sans avoir a tout démonter, c'est a dire savoir si c'est de la marque ou du "no-name".
Mon véhicule est une 307 SW PACK 2.0 138cv de 07/2002 avec autoradio VDO RD3 + chargeur cd : est-ce qu'avec cela on peut connaitre la marque de ma monte en HP ? (en comparant la qualité de son entre av & ar je me pose la question si ce n'est pas des jbl ? surtout qu'en plus je trouve que le son est pas mauvais (je dis bien pas mauvais...mais il est loin d'ête excellent) bon il faut forcer sur les réglage bass en +8 et treeble en +5)

Si je me trompe pas les hp des portes ar sont des 1 voies en 13cm de diamètre et sortent un son vraiment pourri (pas de basse pas d'aigues), je compte mettre prochainement a la place mes ancien sony xplod 25W RMS de ma feu 205 en 2 voies coax...A votre avis est-ce que ca donnera mieux ou il vaut lieu que garde les 12€ d'adaptateur dans mon porte monnaie?

J'ai vu que le fait de goudronner les panneaux de portière permet de supprimer les vibrations...Mais qu'en on en entend pas (je met que très rarement le son au dessus 11) est-ce que cela apporte un plus dans la qualité audio sur un montage type origine? (meilleur rendu des basses ?).

Sinon est t'il possible d'améliorer sensiblement la qualité audio sans passer par un nouvel autoradio (juste en changeant les HP) ?

Je pense que chaque question a déja du être vu dans plusieurs topic différent mais je trouve pas mal de les "regrouper" .

Merci d'avance pour vos réponses Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit ajout pour info les hp sont des Xplod xs-f1320, 13cm 120Watt / 25W RMS en 4 ohms.

Je pense que cela va pouvoir vous aider car il est vrai que comme dans toutes les marques il y a du bon et du moins bon (voir pourrir pour certains :p ).

Bonne route et bonne soirée
spirit 307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi perso je suis en cour de montage d'un amplis en gardent l'autoradio d'origine au final pas si compliquer que sa je posterait des photos demain soir
frednice
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

spirit 307 a écrit :
bonjour moi perso je suis en cour de montage d'un amplis en gardent l'autoradio d'origine au final pas si compliquer que sa je posterait des photos demain soir

J'attends ton post avec impatience car j'ai tt dans le salon "pret a etre monter".

Tu as fait coder le rd4 en sortie bas level ?

spirit 307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j'ai passer mon plus et ma masse dans mon coffre comme une instal classique j'ai achetre un boitier qui permet de passer du fil au rca (8euros) j'ai ponter au niveau de mes enceinte ar (3portes) en suivant le shéma du boitier est pour mon fil remote je me suis brancher sur l'allume cigare arriére+montage d'un intérupteur sur le fil remote est voilà ca fonctionne(je posterait des photos quand je ferait mon caisson la semaine prochaine)
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 10 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai echanger mes hp d'origine ar contre mes sony xplod que j'avais récup sur mon ancienne 205 deja rien qu'en comparaison visuelle et poid cela n'a rien a voir ! La taille de l'aimant des sony comparé au autres... Ainsi que la différence de poid du haut parleur (le sony beaucoup plus lourd)

Une fois monté et testé le rendu est bien meilleur dans les basses (maintenant je découvre le problème de vibration, qui est inexistant sur les hp d'origine, mais bon il faut pousser le son quand même pour que cela apparaisse), mais je garde toujours ce manque d'aigue (il y a quand même un mieu par rapport aux hp d'origine), mais les tweeter avant le comble bien.

Pour les vibration pour le moment j'ai une garniture ou je n'ai plu de clip (j'ai mis tous les clips bon sur une seule garniture comme cela je n'aurais qu'une seule portière a démonter pour tout remettre dans l'ordre) ce qui doit bien participer aux vibrations.

Je vous tiens au courant une fois les clips rajouter pour vous dire si je fait le goudronnage ou pas Hiiiiii :)

Bonne route.
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

je remont emon topic avec de nouvelles infos.

j'ai remplacé mes SONY par des JBL (ancienne génération avec la possibilité de le monter en KE).

Niveau son il y a encore un plus. Comme ces modeles sont hors norme (plus profond que des hp standard pour de meilleur grave), j'ai droit a des basses très basse (pour leur tailles).
Les aigues rien a voir par rapport au sony (beaucoup plus precis) en revanch e le médium sont a la traine (alors que sur l'autoradio ou elles étaient monté avant ca donné du lourd de partout : c'était un Panasonic 4*50 MOSSFET).

Là on sent que l'autoradio n'arrive pas les tirer et du coup on perd pas mal (je suis obligé de régler la balance av/ar sur -3 voir -4 pour equilibrer le son avec l'avant).

Pour l'avant qu'est que je pourrais mettre comme hp coax pour avoir un meilleur sont sans trop perdre en sensibilité (car les hp d'origine sont super sensible a première vu) et qui puisse s'accorder avec les JBL a l'arrière (je voudrais approfondir un peu les basse et gagner en clarté dans les medium/aigues ).

Merci d'avance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: