Peugeot 307 - Voir le sujet - Pas de démarrage + Anti pollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pas de démarrage + Anti pollution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourne
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 10 à 14:27    Sujet du message: Pas de démarrage + Anti pollution Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma 307 avait un tout petit peu de mal à démarrer ces derniers jours (les serrures faisaient un léger bruit lorsque le moteur parté, mon RT3 perdait certains réglages), ce matin, elle a bien démarrer, mais en repartant du boulot : démarrage impossible. J'entends bien le démarreur tourné, mais le moteur ne se lance pas. Après avoir tenté de démarrer normalement, j'entendais un bruit comme un ventilateur, qui venait finalement de la partie gauche du moteur.

Au bout de la 10e tentatives, mon moteur a démarrer, mais avec un message anomalie anti pollution de présent (ainsi qu'une anomalie systeme antivol qui a disparu ensuite)

En rentrant, je coupe mon moteur, ferme la voiture, j'attends 5 minutes et je tente de la redémarrer : impossible, le même problème, lorsque le démarreur se lance, tout clignote (RT3, compteur,...)

Je pensais commencer par changer ma batterie.

Votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 10 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut

controles la tension de la bat

12.7 v 100%

12.5 BONNE

EN DESSOUS RECHARGE

12 A CHANGER

Bourne
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 10 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

La tension est bonne, mais lorsque je démarre, c'est un vrai sapin de Noel ! Tout clignote.

Je pense de plus en plus que ma batterie est morte, elle ne doit pas délivrer assez de jus au démarrage.
Bourne
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 10 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Super content :D

En partant sur le chemin de chez Norauto pour acheter une batterie, je me suis posé la question du pourquoi ma voiture a quand même démarré au bout du 10e essais Rolling Eyes
Pourquoi après 9 essais, elle ne démarrer pas et d'un coup elle a démarrer presque au 1/4 de tour ?
Qu'est ce qu'il y avait de différent ? Pourquoi le démarreur se lance très bien sans brouter, sans avoir de mal.
Pourquoi dans les alertes de l'ODB, il y avait systeme antivol défaillant ?

Et la, un éclair. Ce matin, j'ai fait tomber ma clé (qui est une clé repliable made in china) !
Je seccoue dans la foulé ma clé, et j'entends une pièce se balader dedans.
Je retourne chez moi chercher mon double de clé, et la elle démarre au 1/4 de tour Super content :D
J'ouvre ma clé, le transpondeur qui se balade et qui se trouve du coté opposé de la clé. Je le remets en place, refais un nouvel essai : elle démarre au 1/4 de tour.

Ouf, j'ai économiser des sous Laughing

Par contre, je me pose la question si ma batterie n'est pas en fin de vie, car j'entends les serrures de mes portières faire un petit bruit lorsque le moteur démarre ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: