F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 506 Localisation : 57
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Posté le: Jeu 09 Déc 10 à 14:27 Sujet du message: Pas de démarrage + Anti pollution |
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Bonjour à tous,
Ma 307 avait un tout petit peu de mal à démarrer ces derniers jours (les serrures faisaient un léger bruit lorsque le moteur parté, mon RT3 perdait certains réglages), ce matin, elle a bien démarrer, mais en repartant du boulot : démarrage impossible. J'entends bien le démarreur tourné, mais le moteur ne se lance pas. Après avoir tenté de démarrer normalement, j'entendais un bruit comme un ventilateur, qui venait finalement de la partie gauche du moteur.
Au bout de la 10e tentatives, mon moteur a démarrer, mais avec un message anomalie anti pollution de présent (ainsi qu'une anomalie systeme antivol qui a disparu ensuite)
En rentrant, je coupe mon moteur, ferme la voiture, j'attends 5 minutes et je tente de la redémarrer : impossible, le même problème, lorsque le démarreur se lance, tout clignote (RT3, compteur,...)
Je pensais commencer par changer ma batterie.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Jeu 09 Déc 10 à 14:29 Sujet du message: |
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salut
controles la tension de la bat
12.7 v 100%
12.5 BONNE
EN DESSOUS RECHARGE
12 A CHANGER
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 506 Localisation : 57
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Posté le: Jeu 09 Déc 10 à 14:44 Sujet du message: |
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La tension est bonne, mais lorsque je démarre, c'est un vrai sapin de Noel ! Tout clignote.
Je pense de plus en plus que ma batterie est morte, elle ne doit pas délivrer assez de jus au démarrage.
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Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 506 Localisation : 57
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Posté le: Jeu 09 Déc 10 à 15:14 Sujet du message: |
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J'ai trouvé
En partant sur le chemin de chez Norauto pour acheter une batterie, je me suis posé la question du pourquoi ma voiture a quand même démarré au bout du 10e essais
Pourquoi après 9 essais, elle ne démarrer pas et d'un coup elle a démarrer presque au 1/4 de tour ?
Qu'est ce qu'il y avait de différent ? Pourquoi le démarreur se lance très bien sans brouter, sans avoir de mal.
Pourquoi dans les alertes de l'ODB, il y avait systeme antivol défaillant ?
Et la, un éclair. Ce matin, j'ai fait tomber ma clé (qui est une clé repliable made in china) !
Je seccoue dans la foulé ma clé, et j'entends une pièce se balader dedans.
Je retourne chez moi chercher mon double de clé, et la elle démarre au 1/4 de tour
J'ouvre ma clé, le transpondeur qui se balade et qui se trouve du coté opposé de la clé. Je le remets en place, refais un nouvel essai : elle démarre au 1/4 de tour.
Ouf, j'ai économiser des sous
Par contre, je me pose la question si ma batterie n'est pas en fin de vie, car j'entends les serrures de mes portières faire un petit bruit lorsque le moteur démarre ?
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