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Alexandre 25 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Sep 2019 Messages : 22
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Posté le: Mer 09 Oct 19 à 08:39 Sujet du message: schéma haut parleur |
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bonjour
j'aurais aimé avoir plus de précisions sur le branchement des Hp avant
j'ai commander et reçu mes hp hélas kit deux vois coax certe je viens de lire hélas que c'est un kit éclater
n'ayant pas démonter encore mes panneaux de porte je voulais savoir si il y avait un filtre passif ou si c'est juste une résistance brancher en série au tweeter
cordialement a vous tous
Alexandre
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chtit 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Jan 2019 Messages : 110 Localisation : honefleu
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Alexandre 25 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Sep 2019 Messages : 22
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Posté le: Ven 11 Oct 19 à 07:22 Sujet du message: |
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bon alors la je suis sur le cul , j'ai le kit jbl d'origine donc je l'ai dans l os avec mes hp car c'est l'ampli qui gere le filtrage des hp
quel galere as tu des solution viable
307 navtech 2003
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chtit 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Jan 2019 Messages : 110 Localisation : honefleu
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Posté le: Ven 11 Oct 19 à 09:18 Sujet du message: |
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dans ce cas, il faut remplacer tous le systeme, amplis, faisceau, HP, voir autoradio (autant aller au bout)
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_________________ peugeot 205 GR 1.4 > honda civic MB3 > 206 S16 + 307 2L 16V executive
Honda CB500 99 > 600 Hornet 08 > VFR800Vtec 05 > Yamaha MT-09 14 + CB750 SF 97
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Alexandre 25 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Sep 2019 Messages : 22
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Dim 13 Oct 19 à 13:36 Sujet du message: |
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Bonjour !
Un coaxial est un haut-parleur avec un woofer qui produit des fréquences grave à aiguë, sur une plage de fréquence donnée, combiné à un tweeter, généralement un filtre passe haut du premier ordre, pour couvrir l'ensemble des fréquences comprises entre 20hz et 20 kilo hertz.
Exemple: le PC 165 de chez Focal
Le HP principal encaisse toutes les fréquences mais ne les restitue pas a 100%.
Son filtre de tweeter est du type de premier ordre passe haut CR avec un condensateur de 2,2UF en série avec le tweeter.
Et sa fréquence de coupure est donc :
1/(2 x pi x RxC)
soit :
1/(2x3,1415 x 4 ohms x Micro farad) environs 14 kilo hz : haut médium.
Donc le son est aussi pourri... Criar...
Un kit éclaté se compose de deux ou de trois éléments haut parleurs séparés, avec un filtre intégré ou séparé plus élaboré avec des bobines qui va envoyer les basses dans le plus gros, les médium dans le moyen, et les aiguës dans le plus petit.
Dans une 307, les portes ne sont pas conçues pour le son, il y a juste des haut parleurs qui sont installés et c'est tout.
Le système son de 307 avant est donc un woofer qui commence à répondre à 120hz et à partir de 14000hz, c'est le médium tweeter du tableau de bord qui prend le relais.
Le sont est donc minimum ou pourri et donc il faut presque tout virer par dessus bord, autoradio, HP... dans une 307.
Tu peux installer tes haut parleurs, mais tu ne va voir aucune différence significative, si tu ne vas pas voir un pro son audio car et écouter en live.
En installant ton kit, tu n'est pas obligé de supprimer les tw de tableau de bord.
Un filtre de premier ordre à une fréquence de coupure.
Il faut juste savoir comment équilibrer tout ton matos.
Voilà.
Si tu veux des détails ce sera très long à expliquer voir pénible.
A+
EDIT:
Le coax à tout dans un même diamètre.
Il va produire des graves des médium et des aiguës au même endroit
Le kit éclaté sera muni d'un filtre plus élaboré avec des bobines et des condensateurs et enverra les sons en fonction des éléments connectés dans les haut parleurs concernés.
Oreille humaine: 20hz 20kilo hz
K Eéclaté standard
Sub 10hz 120hz
Woofer 20hz 1600hz
Médium 1600hz 14000hz
Aiguës 14000 Hz 20000hz
307: son dégueulasse :
Woofer 120hz-14000hz
Tw 14000hz 20000hz.
Il faut bcp de puissance pour commencer à reproduire les sons entre 20hz et 80hz, c'est pourquoi il y a des caissons qui existent.
Ps: Pour reproduire les sons conpris entre on va dire zéro et 120hz il faut une caisse de raisonnace chose que les portières de 307 n'ont pas d'origine.
Donc il y a plein de gens qui invesstiissent dans un caisson plat, et des filtres actif.
Regardes une enceinte maison hifi, il y a des filtres, c'est un kit éclaté dans une seule boîte et le son est dingue.
Il faut lire des livres audio....
Dans les grandes lignes voilà d'un point de vue amateur débutant, un peu comment cela se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=i1qyl4JQwr8
En ce qui concerne ce monsieur il raconte que de la merde (pardon ne propose que de la merde) :
https://www.youtube.com/watch?v=vnbNcajCq3Q
Ecouter le discours d'une telle enseigne et appliquer le matériel en conséquence sur le terrain et cramer des sous revient à engager un photographe pour un mariage qui prend des photos avec un portable.
Lisez plutôt les livres édités par des professionnel sur l'audio et l'acoustique pour avoir vraiment une idée du bordel.
Hors sujet : Ne jamais faire ceci, erreur monumentale:
https://www.youtube.com/watch?v=D4-VHKfuU5Q
Avant d'avoir lu ce livre :
https://www.momox-shop.fr/rene-besson-construire-ses-enceintes-acoustiques-etsf-taschenbuch-M02855352347.html?variant=UsedVeryGood&utm_source=PSM_YBN&utm_medium=cpc&msclkid=ff4e041149321f6f472059b2514dbba3&utm_campaign=Bing%20[SEARCH/%20Shopping]&utm_term=4576717156071954&utm_content=BOO_SR
Voila une nouvelle fois, A+.
Fin.
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_________________ Merci.
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Alexandre 25 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Sep 2019 Messages : 22
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Posté le: Lun 14 Oct 19 à 17:22 Sujet du message: |
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bonjour pascalou
dans ma 307 je possède le kit jbl
ce que j'ai dans les boites mtx TX465S et TX265C
je pensai me servir du coax a l avant et me servir des woofer du kit eclater pour la plage arrière même si il faut je potasse le schémas que j'ai trouver
car a la sortie de l'ampli la sortie qui va a la plage arrière alimenter du sub avec 4 fils par hp et comme l'ancien proprio a détériorer les support des cosse des hp
je ferais une photo du hp demain
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Ven 18 Oct 19 à 09:56 Sujet du message: |
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Tu peux utiliser les coax à l'avant.
Si les tweeters de tableau de bord sont d'origine, tu peux mettre les coax sur l'avant en les branchant avec les files des portieres.
Et changer les filtres des tweeters du tableau de bord par des condensateurs de filtrage audio de 2.2uF sinon le son sera criar et pas beau. Avec les 2.2uf au lieu des 4.7uf le son sera plus agréable et plus doux, et précis.
Pour l'arrrière tu peux mettre les woffer du kit éclaté, juste à savoir si l'ampli a un filtre actif sur les sortie sub.
Si oui, le son arrière sera bouché et sourd à l'écoute, même en installant les médium tweeter du kit en plus.
Il faut voir les sorties de l'ampli sur l'arrière...
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_________________ Merci.
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Alexandre 25 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Sep 2019 Messages : 22
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Alexandre 25 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Sep 2019 Messages : 22
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Posté le: Ven 18 Oct 19 à 12:56 Sujet du message: |
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si le woofer du kit eclater me sort le 55hz a 120hz ca me convient car visiblement je n'ai que le bas medium et aigu sur l'avant et le bas spectre a l'arriere "bass et une partie du kick "
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Alexandre 25 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Sep 2019 Messages : 22
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Ven 18 Oct 19 à 18:09 Sujet du message: |
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Ok
Vu que les basses seront sur plage arr ca devrait passer avec un petit réglage.
Attentions aux vols et bris de glace.
Le spectre 50hz 120hz sur plage arr ok, si elle sont dans les porte tu ne les aura pas.
Niveau puissance il faut écouter sur place.
Si tu as des bobines filtre woofer il ne faut pas les brancher (filtre passif) tu va déphaser ton signal et perdre en basse assez significativement (court circuit accoustique en réacrion avec les hp avant si large bande sur l'avant)
Bon test.
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_________________ Merci.
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Alexandre 25 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Sep 2019 Messages : 22
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Ven 25 Oct 19 à 07:58 Sujet du message: |
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Bonjour,
Etant donné que le volume d'air dans le coffre est assez conséquent, si les deux hp sont sur la plage arr tu vas avoir une fréquence de résonnance très basse.
La double bobine te permet de gagner en compression, et d'augmenter la sensibilité de 2 hp dans un volume de caisson plus petit.
Du coup, le résultat du rendu sonore en basses ne sera pas si différent que ça, voir meilleur à cause du volume d'air du coffre 10 fois supérieur à celui d'un caisson.
Il faut juste regarder les impédences de sortie ampli, et l'impédence des hp et regarder les schémas de cablage.
Je regarde ça en détail dès que j'ai un moment, à partir d'aujourd'hui, disons ce week end.
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_________________ Merci.
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Alexandre 25 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Sep 2019 Messages : 22
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Posté le: Ven 25 Oct 19 à 12:37 Sujet du message: |
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merci pascalou
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Alexandre 25 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Sep 2019 Messages : 22
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Posté le: Dim 27 Oct 19 à 19:10 Sujet du message: |
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merci pascalou
bilan les deux sub double bobine hs remplacer par les deux woofer MTX
plus besoin de mettre le loudness
le son est nickel
je mattaquerais a ceux de devant plus tard
et ceux des portiere arrieres sont hs donc on va prevoir de les changer en Mtx aussi
merci encore pascalou
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