Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric666 Curieux
|
Posté le: Mer 01 Déc 10 à 20:38 Sujet du message: Message inquietant.. |
|
|
Bonjour, mon FAP a été changé au mois d avril dernier et malheur depuis kk jours le message suivant apparait des encrassement filtre gas oil ( FAP)
J ai depuis ce message une ampoule ( code) qui est HS est ce que cela peut avoir un rapport , il y akk temps le message ESP inactif est apparu 3 a 4 fois et a disparu , le mecano de chez peugeot me dit que ma batterie d origine 2002..... est faible et peut deregler l ordinateur de bord .
Que dois je penser surtout pour le message du FAP !!!!
Merci
|
|
_________________ SAM
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 01 Déc 10 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
c'est possible que le capteur de pression differentiel est lache ça arrive souvent!
si il n'a pas ete change en meme temps;mais aussi il peut aussi relache!!
tu cherches sur forum il ya un tuto..
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Mer 01 Déc 10 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas le rapport entre un encrassement du filtre a gasoil (?) et ton FAP ! le message doit etre effectuer dessencrassement FAP, dans ce cas la roule une vingtaine de minutes a 90 en 4eme et ca va le nettoyer.
Pour ton ampoule de code aucun rapport, c est une des maladies des 307, elles consomment pas mal d ampoules.
Ton message pour l'ESp est peut etre causé par la batterie, change là d'abord et tu verras ensuite.
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Mer 01 Déc 10 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
en effet ta batterie a tout de meme 8ans pour une voiture bourrée d'electronique et en plus par temps de grand froid...la changer est la premiere chose a faire pour essayer de resoudre ce probleme et aussi pour etre tranquille...
|
|
|
|
|
 |
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 01 Déc 10 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
Ca indique "filtre gasoil" ou "filtre diesel" ?
Le second c'est bien le FAP.
La première indication m'étonnerait car je n'ai jamais lu qu'il y avait un message concernant le filtre à gasoil sur les 307 (on trouve généralement un voyant au tableau de bord sur les utilitaires).
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
eric666 Curieux
|
Posté le: Sam 04 Déc 10 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
Salut, a tous j ai effectivement en ce moment quelques soucis de faiblesse de batterie ( elle est d origine depuis 2002....... .
cette faiblesse pourrait faire apparaitre ce fameux message ? , ceci dit j entends au niveau du boitier fusible un clik clic comme un relais qui colle , ca dure 1 a2 mn puis stop ..
|
|
_________________ SAM
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Sam 04 Déc 10 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
c'est normal c'est ton cycle de défapage qui commence , a ce moment tu roule une vingtaine de minutes a 2000 t/min minimum pour nettoyer le FAP.
Tu entendras des petits clics de temps en temps et ta voiture va etre un peu moins nerveuse, le mieux c'est d'etre sur nationale ou autoroute pour le decrasser le + possible; c'est un cycle qui a lieu tous les 600 a 900 kilometres suivant ton style de conduite et la route que tu parcours (perso c'est autour de 850 kilometres) et une fois le cycle de défapage terminé tu es tranquille pendant un petit moment.
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
eric666 Curieux
|
Posté le: Sam 04 Déc 10 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
Ok je vous tiens au courant si soucis
|
|