Posté le: Lun 29 Oct 12 à 15:31 Sujet du message: [ Dossier ] Changement du Reservoir de lave-Glace
Salut Salut
Remplacement du reservoir de lave-glace
désolé mais les photos ne sont pas de moi car avec 4° dehors et la pluie qui commencé a tomber ainsi que le vent qui me congeler les mains j'ai pas pris le temp
Donc ont va commencé par devisser la roue
Puis une fois la roue devisser et enlever
ont la depose dans un endroit afin quelle ne nous gene pas
apres sa
ont arrive face au disque et plaquette de frein ainsi que la suspenssion comme indiquer sur l'image ci dessous
il vous faudra donc viré le parboue
pour sa rien de plus simple il faut enlevé les agraphes qui se trouve comme sur la photo ci-dessous
( photo non contractuelle ) chercher un peut elle sont pas dur a trouvé les agraphes
une fois les agraphe enlever
le parboue doit venir en tirent dessus et en essayent de le faire sortir
attention quand meme de pas forcé comme un bourrin et attention au element qui sont sur le coté gauche de la suspenssion ( comme indiquer sur l'image ci-dessous )
puis une fois le parboue enlever vous avez le reservoir sur la droite ( niveau parchoc avant )
pour le sortir de la rien de plus simple
tiré sur la pompe ( indiqué en "A" sur l'image ci dessous )
ps: attention au tuyau quand meme
puis devisser l'ecrou indiqué en "3" sur l'image ci dessous ( clé de 10 )
une fois effectuer
declipsé aussi la gaine et est fixé entre guillemet sur le reservoir de lave-glace comme sur l'image ci-dessous indiqué en violet
ensuite ouvrer le capot
declipser les deux agraphes (coté gauche) comme indiqué sur la photo ci-dessous
et attention a la petite pate en plastique qui retient la plaque comme indiqué sur la photo ci-dessous ( coté droit )
ensuite une fois la plaque de protection ci dessus enlever
vous avez acces plus facilement au tube de remplissage du lave-glace
declipsé le en le tirant legerement vers la droite
puis faite glisser votre main jusqu'en bas du tube de remplissage et tiré vers le haut
sa vient bien en generale
puis reparter au niveau du parboue
celle fois ci tiré le reservoir vers le bas afin de le faire sortir de la tige filté ( oui oui celle qui ou ete l'ecran de 10 )
ensuite tiré vers vous et sa vient tout seul
pour le remontage
pratiqué dans le sens inverse mais attention de bien fixé le reservoir
comme indiquer en cadre rouge sur l'image ci-dessous les partis sont a fixé dans des logements de la carrosserie
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
je place se message separement car certain vont se prendre la tete a dire...
la pompe rentre plus dans le reservoir
ou
le tuyaux de remplissage rentre plus epuis c'est pas facile d'acces tout sa
voila comment j'ai fait sans m'excité et sans forcé comme un bourrin
bah j'ai tout simplement demander gentillement a ma femme un peut d'huile de colsa dans un verre puis j'ai l'hubrifié les joints avec mon doigts est c'est rentrer tout seul sans meme forcé
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Inscrit le: 15 Jan 2012 Messages : 70 Localisation : sablons(38),sud de lyon
Posté le: Mar 06 Nov 12 à 12:48 Sujet du message:
Salut Asp2p
je dois changer ma pompe de lave glace la semaine prochaine,peut tu me dire si je dois suivre ton tuto pour le demontage du pare boue?
je pense que oui logiquement,et la pompe doit se trouver pas loin du reservoir dessous!
merci d'avance.
_________________ attends d'avoir traversé la riviere avant de dire au crocodile qu'il a une bosse sur le dos
oui tu suis le tuto
une fois le parboue enlever la pompe se trouve en bas du reservoir
Indiqué en A sur l'image ci-dessous
Ps: attention a bien mettre des reperes sur les tuyaux pour ne pas les melangés quand tu va enlever la pompe
comme sa quand tu va le remettre tu saura quelle tuyaux va sur quelle tetine
Ps: ce n'est pas obligatoire mais perso j'ai preferer changer le joint
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum