Peugeot 307 - Voir le sujet - Impossible de démarrer après casse galet courroie d'accessoi - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Impossible de démarrer après casse galet courroie d'accessoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb_21
Curieux

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 à 10:56    Sujet du message: Impossible de démarrer après casse galet courroie d'accessoi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le post n'est peut être pas dans la bonne catégorie, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer.

Peugeot 307 HDI 110cv année 2002 160 000 kms

Le 6 novembre je dépose le véhicule dans un garage MID.. . On me diagnostique la poulie d'ampère et le galet tendeur de la courroie d'accessoire. Je fais la réparation, tout va bien.

Dimanche 21 novembre, je démarre le véhicule, un galet de la courroie d'accessoire tombe du moteur. 2 minutes après le voyant "défault charge batterie" s'allume. Je rentre chez moi sans pb avec ce voyant.
La courroie d'accessoire et détendue.

Le lundi 22 novembre, je veux emmener le véhicule au garage MID.. qui à 3km de chez moi. La voiture démarre sans pb, puis 3 mn après le voyant "défault charge batterie" s'allume...je poursuis ma route...à 1 km du garage tous les organes de la voiture se désactive, ESP, ABS, Essuis glace, direction asistée etc. jusqu'au voyant STOP.
Je stationne le véhicule, le vérouille avec la télécommande.
Je dépose mon fils à la crèche, puis rejoinds le véhicule pour récupérer le galet avant d'aller à pied au garage MID.. . Impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande, je l'ouvre avec la clé porte conducteur. Je ferme.

L'après midi MID.. est allé chercher le véhicule (tracter à la barre).
A 18h je reviens chez eux, ils me disent que l'axe d'un galet a cassé net, ils l'ont changé mais n'arrivent plus à démarrer la voiture - me demandent de patienter un peu. Je regarde et écoute :
-ils testent la pile de la telecommande : KO
-ils changent la batterie : KO
-ils vérifient les fucsibles : RAS

A 18h30 ils me prètent une voiture. En récupérant monsiège auto le mécano me dit :
-Ordinateur de bord indique "mode economie actif"
-Dévérouillage des portières ne fonctionne plus
-le voyant du bouton "vérouillage" sur la console centrale clignotte très vite

Aujourd'hui 2 décembre, ils n'ont toujours pas réussi à démarrer le véhicule.
J'ai voulu la remmener chez MID.. car la probalité la casse de l'axe du galet soit lié à leur premiere réparation est pour moi très élevée, non ??

Ce garage MID.. indique sur son site web disposer de tout ce qu'il faut pour faire les diag electroniques, hier soir ils ont dit à me femme qu'il emmenerait peut-être la voiture chez PEUGEOT...pourquoi faire ??

Est-ce que quelques uns parmi vous avez des infos ? qu'est ce que ça peut être ?

Merci de votre aide

seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil sor ta voiture de leur garage car si il ne sont pas capable de changer une courroie d'acessoire correctement on change tous en cas moi c'est se que je fait moi pour eviter cela emene la chez peugeot et tu leur fait payer la facture tu n'y est pour rien toi leur assurance prendra en charge tous sauf si il ne veulent pas la faire marcher
a tu pris l assistance juridique
prend la des a present
au cas ou ... Wink
seb_21
Curieux

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Info du garage MID.. 13h14
La voiture refuse toujours de démarrer. Ils ont téléphoner à Peugeot qui doit leur faire un retour dans l'après midi.

Question stevenlop22 : quand tu dis "on change tout" tu veux dire quoi ?
comment prouver que c'est de leur responsabilité ? quanj je suis revenu chez MID.. avec le galet tombé du moteur ils m'ont dit que ce n'était pas le galet qui avait été changé, que ça n'avait rien à voir...???

Merci de votre aide...si jamais il y'a des gars de chez Peugeot sur le forum...
C'est certainement le BSI qui s'est vidé ?

Séb

je vous tiens informé de la suite
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu change la courroie la poulie damper les galets tendeur pour eviter toute casse qui te referai payer tous le redemontage et remontage a nouveau

et est ce que la courroie de distri na pas ecourté si elle n'a pas ecourté estime toi heureux si elle est intacte car la casse de la courroie dacessoire fait saute la courroie de distribution parfois demande a ce que ton vehicule soit réparé par une concession de la marque vu qu'il ne trouve pas la panne mais théoriquesa serai au premier garage de prendre en charge les reparation a moin que tu est demandé a change le strict minimumsi il ne veulent pas

ta ta autre chose qui a du prendre un claque moi jaurai ete toi des linstant ou ta remarque un probleme tu aurai du leur reclame qui fasse remorquer le vehicule car la il peuve te sortir vous avez continuer a rouler avec et vous avez endomagez d 'autre organne et la c'est un combat de "COQ" qui commence

dans ton cas si il ne prenne pas en charge trouve un arrangement on dit toujou mieux vaut un bon arrangement qu 'un mauvais proces meme si tu gagne au final
seb_21
Curieux

MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les news :
Hier soir appel pour me dire "vous devez contacter votre assistance pour qu'ils rapatrient le véhicule chez peugeot".
je tél à mon assurance qui me dit de refuser car obligation de résultat. bref MID.. finit par capituler et doit emmener véhicule chez peugeot.
J'ai discuté avec le mécano (très sympa et bonne volonté) qui m'indique qu'il ne comprend pas. Peut-être son outil qui est "multi-diag". Il confirme qu'il communique avec le BSI et que celui-ci retourne une dizaine de défault FAP (cerine, colmatage etc.)...mais tjrs impossible l'antidémarrage est toujours là.

Ce midi, sans nouvelle je téléphone "une dépanneuse peugeot doit venir....".
je contacte le service clientèle national qui me dit que :
-MID.. prend en charge le remorquage jusqu'à Peugeot
-que le galet remplacé, la MO, tout ça rentre dans la garantie, je ne devrai rien
-qu'après diag peugeot ils feront appel à un expert pour dire qui est responsable de quoi et qui doit payer quoi

Voilà, ça avance doucement, mais ça avance...fatiguant quand même.

après un volant moteur, et cette année une pompe HP et courroie de distrib à refaire en même temps....après cette réparation j'abandonne définitivement peugeot.

je vous tiens informé

seb
seb_21
Curieux

MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Précison stevenlop22 :
MID.. lors de la réparation initiale m'a changé la poulie d'amper et le galet tendeur.
Là c'est l'axe d'un galet enrouleur qui a cassé...la courrroie est resté en place. D'après les recommendations constructeurs il n'est pas necessaire de tout changer en même temps....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: