Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alabama63 Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2010 Messages : 2 Localisation : Puy de Dome ( Le CHEIX)
|
Posté le: Jeu 25 Nov 10 à 14:58 Sujet du message: Help 307sw 1.6HDI 90 Année 2005 |
|
|
Bonjour je possède une 307sw 1.6hdi 90 années 2005 avec 74000 km.
Le problème est j'ai acheté de l'huile chez carrefour total Activa 9000 5W40 diesel (hdi etc.). Je n'ai plus la facture car c'était avec les couse (juste le relevé de compte le 23/08/2010. vidange faite début octobre
1 mois après j'ai des problèmes de démarrage, je me rends au garage de mon village le 11/10/2010 et il me procède à une vidange + chgt du filtre à l'huile avec une remarque sur la facture " Attention forte odeur anormale sur huile vidangé. Odeur de friture dans moteur».
Le 19/11/2010 j'ai du mal à accélérer. Je me rends donc au même garage et là il me dit que le turbo est cassé. Il procède à un échange standard et le nouveau turbo casse aussi. Il démonte le carter à huile et m'appel en me disant qu'il y a une sorte de boue d'huile dans tous le moteur. Mon assurance voiture ne fonctionne pas pour ce type d'incident .heureusement la garantiejuridique fonctionne et mandate un expert que j’attends ces jour ci.
Questions : le garagiste à t'il une part de responsabilité dans la logique des événements. (Il me prête une voiture en dépannage)
Il me dit qu'il y' avait de l'huile de friture dans le bidon d'huile et me conseil de faire une action en justice du coté carrefour.
J'ai en possession ce fameux bidon avec du reste d'huile.
Une autre personne ces jour ci dont j'ai les coordonné par le garage à acheter le même type d'huile pour sa 307 mais lui à cassé sont moteur et à procédé à un échange avec un moteur d'une voiture accidenté. Il n'a plus de facture carrefour ni de bidon mais seulement le moteur cassé qu'il à gardé.
J'ai vu aussi sur les forums, qu'il y avait de gros souci avec Peugeot pour ce type de moteur. (Casse turbo, vanne EGR qui fonctionne mal et le mélange gasoil+ eau fait des remonté d'huile dans le bloc moteur).
Que faire si l'assistance juridique est en ma défaveur.
Merci de me répondre rapidement.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 26 Nov 10 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
écoute, je pense que si tu as fais ta vidange toi-même, le seul recours que tu puisses avoir est l'analyse du reste du bidon d'huile; si tu as des preuves de la mauvaise qualité ou d'une anomalie, tu pourras peut être (sous combien de temps???) faire une demande auprès de Total.
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
gafme49 307 Addicted
|
|
|
 |
NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 26 Nov 10 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
les 2.0 hdi casse les volant moteur,le 1.6 casse les turbo
le quel choisir?
|
|
_________________ vive Forum Peugeot 307
|
|
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
Posté le: Ven 26 Nov 10 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
Et le 1L4 HDI grand mangeur d'injecteurs, le 2L HDI 136 est friant d'électrovannes de turbo, d'embrayage , etc.....Faut se faire un raison n'importe quel diesel moderne n'ai pas à l'habri d'un soucis plus ou moins important.
|
|
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
|
|
|
 |
julianejo Nouveau
|
Posté le: Mar 30 Nov 10 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour, en ce qui me concerne je ne suis pas d'accord avec les autres j'ai acheté la meme huile j'ai les même probleme que vous ma voiture est hs chez le garagiste (sauf que moi il s'agit d'une opel) avec l odeur de friture , boue... Je pense qu'il faut faire un recours chez total si nous sommes plusieurs cela n'est quand même pas normal on achete de la marque et on se retrouve avec une voiture HS......................................
|
|
|
|
|
 |
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|