Posté le: Jeu 18 Nov 10 à 16:12 Sujet du message: embrayage
bonjour a tous,
je dois remplacer mon embrayage sur ma 307 2l HDI 90, j'ai acheter les pièces sur oscaro (le kit d'embrayage), mais on m'a parler que quand on changeait l'embrayage il fallait ossi changer le volant moteur.
Es-ce vrai ???? Car cela change le prix de l'intervention vu que sur oscaro il ne vende pas de voleant moteur.
Es ce vraiment nécéssaire ????
Merci a tous.
Ps : a tous ceux qui on changer leur embrayage k'il me disen ce kil on fait et comment sa c passer.
Merci.
pas besoin de changer ton volant moteur , on ta dit n'importe quoi ,
moi j'ai changé le mien sur la même motorisation que toi il y a presque 6 mois et n'ai rien changer d'autre
c'est plutot l'inverse , il est conseiller de changer l'embrayage en cas de changement de volant moteur
Posté le: Ven 19 Nov 10 à 10:35 Sujet du message:
bonjour
non sa ne change rien, en faisant une reprog tu change juste la puissance de ta voiture pas les pieces donc ton vm est celui d'origine c'est un mono-masse donc pas besoin de le changer
ta voiture ne couine pas au demarage?
salut
pas besoin de le changer surtou sur le 90ch il y a pas de vm bi-masse donc pas de pb
Salut Smul ,
juste une question : je supose que sur mon Hdi 2.0L 110ch il y a un vm bi-masse ? quel est le soucis avec ce vm bi-masse , même s'il a été changé auparavant ( pour mon cas ) avec l'embrayage bien sûr ?
Posté le: Ven 19 Nov 10 à 11:33 Sujet du message:
salut
si il a deja été changé il est possible que tu as un volant moteur normal de monté car pigeot ne monte plus de bi-masse lors d'un changement.
le soucis avec ce vm c'est qu'il est monté la base pour avoir un meilleur confort avec la voiture c'est a dire moins de vibrations, d'accoups... et leur probleme c'est les ressort a l'interieur qui finissent par cassé on l'entend par des couinement au demarage et a l'extinction du monteur et des vitesses difficiles a passer a bas regimes tiens regarde.
http://www.youtube.com/watch?v=ELMkXUmKE74&feature=player_embedded
Merci pour ta réponse Smul : tu me rassure car j'ai acheté ma 307 Hdi il y a 3 ans en occase , elle date d'avril 2002 et sur le rapport technique de vente du garage ou je l'ai achetée : il y a le changement du vm et de l'embrayage qui apparait , donc d'aprés ta réponse je supose que j'ai un vm "normal" et c'est tant mieux ... Merci aussi pour la vidéo : c'est super sympa ....
Posté le: Ven 19 Nov 10 à 12:02 Sujet du message:
de rien en 3 ans de temps si tu aurais un vm bi-masse je crois qu'il aurais deja cassé au moins une fois.
regarde sur le forum il y en a plus d'un qui raconte leurs casse vm en moins de 50000km
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum