Peugeot 307 - Voir le sujet - Bourdonnement après arrêt moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Bourdonnement après arrêt moteur

 
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Jack-e
307 d'Élite



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MessagePosté le: Jeu 18 Nov 10 à 19:17    Sujet du message: Bourdonnement après arrêt moteur Répondre en citant

Bonjour
J'ai cherché...mais pas trouver de vraies réponses. Crying or Very sad

Sur T6 1.6L HDI 110 sans FAP.
Récemment après avoir coupé le moteur, un bourdonnement ce fait entendre pendant quelques instants, en direction de la partie haute et centrale du tableau de bord.
Mauvaise nouvelle ou très mauvaise nouvelle ? Rolling Eyes


Edité par Jack-e le Jeu 18 Nov 10 à 20:37 (2 fois)
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sab
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MessagePosté le: Jeu 18 Nov 10 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis c'est normal.

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Jack-e
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Inscrit le: 31 Déc 2007
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MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
Pas de soucis c'est normal.


Si tu pouvais préciser stp ? Wink
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Raptor
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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal! Ça me le fait aussi depuis toujours!
Il y a toujours un grésillement électrique pendant quelques instants, puis tout se coupe!

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Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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sab
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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, de mémoire, se serait la vanne EGR qui fait ce bruit pour éviter l' encrassement.

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Jack-e
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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pourquoi après 178000km et pas avant ?
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el_pozo
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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais plutot la rampe commune qui descend en pression..
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kikileboss
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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi ce bruit et on m'avait dis que c'estait la pompe a gasoil.
Pour toujours avoir le circuit sous pression.
pour un demarrage facile

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el_pozo
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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis l'ami..ce bruit apparait environ 45sec ou une minute apres l'arret du moteur.il désactive la pression dans la rampe après ce délai.pour savoir,c'est simple.si tu coupe on moteur et que tu redémarre aussitot,il va redemarrer sans probleme.alors qu'apres ce bruit,si tu tourne la clef aussitot,tu as un leger décalage,le temps pour la rampe de monter en pression.
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Jack-e
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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

kikileboss a écrit :
j'ai aussi ce bruit et on m'avait dis que c'estait la pompe a gasoil.
Pour toujours avoir le circuit sous pression.
pour un demarrage facile


Le pompe HP étant mécanique, une fois le moteur coupé, elle ne fonctionne plus.

Précision, il s'agit d'un bourdonnement sourd, pas d'un grésillement
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sab
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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
Alors pourquoi après 178000km et pas avant ?


Disons que tu t'en es peut-être aperçu que maintenant. Si tu as l'occasion va écouter sur d'autres HDI.

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Jack-e
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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
Jack-e a écrit :
Alors pourquoi après 178000km et pas avant ?


Disons que tu t'en es peut-être aperçu que maintenant. Si tu as l'occasion va écouter sur d'autres HDI.


Vu le niveau du bruit, nous nous en serions aperçut il y a longtemps.
Non non ce bruit est bien récent Confused

Il est aussi présent sans la ventil ou la clim Hum ?
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sab
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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
sab a écrit :
Jack-e a écrit :
Alors pourquoi après 178000km et pas avant ?


Disons que tu t'en es peut-être aperçu que maintenant. Si tu as l'occasion va écouter sur d'autres HDI.


Vu le niveau du bruit, nous nous en serions aperçut il y a longtemps.
Non non ce bruit est bien récent Confused

Il est aussi présent sans la ventil ou la clim Hum ?


Bah si on parle du même bruit je dirais oui.
Par contre le bourdonnement n'est pas si fort que ça.

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Jack-e
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MessagePosté le: Dim 21 Nov 10 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux... Hum... ?
Dans mes recherches ici ou ailleurs, plusieurs colistiers affirmes que c'est normal, qu'on leur a dit que...
Mais aucun ne précise réellement pourquoi et par quoi il est produit Rolling Eyes
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kikileboss
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MessagePosté le: Dim 21 Nov 10 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Enregistre le son si tu as de quoi l'energistrer. (micro, camera,...)
Se sera quand meme plus facile et on te dira si nous avons le meme "bruit"

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Jack-e
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MessagePosté le: Dim 21 Nov 10 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

kikileboss a écrit :
Enregistre le son si tu as de quoi l'energistrer. (micro, camera,...)
Se sera quand meme plus facile et on te dira si nous avons le meme "bruit"


Le fait que d'autres aient le même bruit, sans pouvoir vraiment le justifié, ne m’intéresse pas vraiment.
Ce que je souhaite, c'est que ceux qui ont ou ont eut ce bruit, sur T6 1.6L HDI sans FAP, m'indique s'ils ont peut concrètement l'analysé ou le faire analysé.
Soit pour le justifié, soit pour le faire disparaître.

Lorsque l'on écrit pas de soucis c'est normal, il est quand même intéressant de savoir en quoi cela est normal, non ?
Et le fait qu'une majorité le constate, ne justifie pas pour autant, qu'il s'agisse d'une chose "normale". Wink
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sab
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MessagePosté le: Dim 21 Nov 10 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
kikileboss a écrit :
Enregistre le son si tu as de quoi l'energistrer. (micro, camera,...)
Se sera quand meme plus facile et on te dira si nous avons le meme "bruit"


Le fait que d'autres aient le même bruit, sans pouvoir vraiment le justifié, ne m’intéresse pas vraiment.
Ce que je souhaite, c'est que ceux qui ont ou ont eut ce bruit, sur T6 1.6L HDI sans FAP, m'indique s'ils ont peut concrètement l'analysé ou le faire analysé.
Soit pour le justifié, soit pour le faire disparaître.

Lorsque l'on écrit pas de soucis c'est normal, il est quand même intéressant de savoir en quoi cela est normal, non ?
Et le fait qu'une majorité le constate, ne justifie pas pour autant, qu'il s'agisse d'une chose "normale". Wink


Si vraiment cela t'intrigue à ce point, va donc chez Peugeot pour savoir la raison exact.
Cela dit j'ai vu au moins 4 ou 5 réponses différentes sur les forums donc il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints.

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Edité par sab le Dim 21 Nov 10 à 20:23
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Jack-e
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MessagePosté le: Dim 21 Nov 10 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand faisons nous confiance à Peugeot ici ? Laughing

Spa grave
Je crois que je vais attendre d'avoir de nouvelles réponses,
ou d'avoir la chance de les trouver ailleurs Cool
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cyclope91
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MessagePosté le: Dim 21 Nov 10 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas la pompe à huile qui continue à faire circuler l'huile notamment dans le turbo?

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sab
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MessagePosté le: Dim 21 Nov 10 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
ce n'est pas la pompe à huile qui continue à faire circuler l'huile notamment dans le turbo?


Pompe électrique ?

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cyclope91
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

certainement vu que le moteur est coupé Wink

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sab
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
certainement vu que le moteur est coupé Wink


Ha bon Question

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Jack-e
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien... Rolling Eyes
J'ai eu le temps d'y regardez...
Et.... j'ai trouvé en deux secondes ! Hiiihaaaaaa !

C'est le ventilo du radiateur moteur, qui tourne en permanence à petite vitesse.
Donc après avoir coupé le contact, le bourdonnement est produit par son arrêt.

Je vais voir du coté du boitier de commande GMV, Rèf 1308CL 35,08 EUR TTC

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sab
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dès fois je me dis que c'est un peu le langage de sourd et muet comme entre Bernardo et Zorro, forcément on ne parle de la même chose.
Bref chapeau l'artiste.

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Jack-e
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

On me dit qu'il est normal que le ventilo tourne, lorsque que la clim est en fonction. 
Normal me direz vous car clim auto = en permanence été comme hiver. 
Donc...dans ce cas le souci pourrait être le ventilo, que l'on n’entendait pas auparavant et qui est devenue bruyant ? 
A moins que le pressostat de clim soit en cause ? 

Pour le moment je vais remplacer le boitier de cde GMV...et plus si affinité Wink
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