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koink95 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 584 Localisation : L.A. ( 95 )
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alasan 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
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Posté le: Dim 31 Oct 10 à 12:23 Sujet du message: |
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une fois que le moteur a démarré, la batterie ne sert à rien...
c'est l'alternateur qui fournit l'électricité ( + ou - en fonction de son ampérage)
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_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
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koink95 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 584 Localisation : L.A. ( 95 )
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Posté le: Dim 31 Oct 10 à 12:36 Sujet du message: |
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alasan a écrit : | une fois que le moteur a démarré, la batterie ne sert à rien...
c'est l'alternateur qui fournit l'électricité ( + ou - en fonction de son ampérage) |
Arf et je peu faire quoi alors ?
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Dim 31 Oct 10 à 12:39 Sujet du message: |
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Mettre un petit condo.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Dim 31 Oct 10 à 12:40 Sujet du message: |
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koink95 a écrit : | alasan a écrit : | une fois que le moteur a démarré, la batterie ne sert à rien...
c'est l'alternateur qui fournit l'électricité ( + ou - en fonction de son ampérage) |
Arf et je peu faire quoi alors ? |
Tu as fais tes 20heures de rodage en 2 semaine ?
Et pour tes problemes met un condo.
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zouzou08200 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
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Posté le: Dim 31 Oct 10 à 12:45 Sujet du message: |
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bonjour achete un condo sa evitera que tu change ton alternateur .
je m explique quand tu pousse les watt ton amplis a besoin de puissance que ton alternateur a du mal a fournir et c est pour sa qu il ya de baisse de tension donc au bout d un moment ton alternateur crame
Voila solution acheter un Condo ( Sa permet de stoker de l energie comme une baterrie et quand ton amplie en na besoin le condo lui fournie et eviter cette baisse de tension et tu n aura pas besoin de changer ton alternateur)
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_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
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koink95 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 584 Localisation : L.A. ( 95 )
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Posté le: Dim 31 Oct 10 à 12:48 Sujet du message: |
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Ouai j'ai pas mal roulé en se moment en plus on écoutais de la musique avec la voiture certain soir sa c'est fait vite.
Et encore je pousse pas encore trop j'ai de la marge ( je suis a 1/3 sur l'ampli ) vu que j'ai encore mes enceinte d'origine je peu pas trop sinon sa suit pas et j'ai un son crade.
Sinon je vais me renseigné pour un condo je pense que 1 farad sera sufisant.
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diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
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Posté le: Dim 31 Oct 10 à 13:18 Sujet du message: |
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Oui un condo c'est ce qu'il te faut je faisait du SPL avant et le condo c'est magique...
1/3 pour l'ampli c'est ce qu'il faut pour avoir un son parfait si tu monte plus tu auras la puissance mais la qualité est un poil moins bonne.
allez bonne continuation et laisse nous des photos du montage avec le condo
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koink95 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 584 Localisation : L.A. ( 95 )
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Posté le: Dim 31 Oct 10 à 13:20 Sujet du message: |
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yep , deja va faloir que je me renseigné sur les prix
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diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
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Posté le: Dim 31 Oct 10 à 13:28 Sujet du message: |
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t'en a pas pour très cher peut etre une centaine d'euros voire même moins pour 1 Farad
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harman 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages : 826 Localisation : Yvelines
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Posté le: Lun 01 Nov 10 à 16:47 Sujet du message: |
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Une alimentation en section suffisante et un renfort de masse de même section sont les premières choses a faire avant de se jeter bêtement sur un condo qui lui ne rend pas le son "magique" au passage
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diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
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Posté le: Mar 02 Nov 10 à 02:11 Sujet du message: |
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ben je pense que le cablage est déjà suffisant sinon il aurait démarré par là après je sais pas.
ensuite moi j'étais en 50mm² sans condo et avec un condo ça allait beaucoup mieux donc je parle en connaissance de cause et quand je dis magique c'est façon de parler...
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koink95 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 584 Localisation : L.A. ( 95 )
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freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
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Posté le: Mer 03 Nov 10 à 13:07 Sujet du message: |
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Écoutez le harman:
Renfort de masse c'est la chose a faire avant d'envisager un condo!
Ça coute pas plus chère que 15cm de câbles...
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koink95 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 584 Localisation : L.A. ( 95 )
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Posté le: Jeu 04 Nov 10 à 02:42 Sujet du message: |
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c'est quoi un renfort de masse ?
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harman 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages : 826 Localisation : Yvelines
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cham 51 307 d'Élite
Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages : 1263 Localisation : Reims
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zouzou08200 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
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Posté le: Jeu 04 Nov 10 à 12:46 Sujet du message: |
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bonjour le probleme de koink95 ne peut se resoudre que dant l investissement d un condo car comme il l explique des qu il monte le son sont amplis provoque des chute de tension sur l ensemble de la voiture (sur les phare , le compteur ces chute de tension son visible que sur l eclairage et peuvent provoqué des acoup moteur a basse vitesse et bas regime)
ses chute de tension survienne en meme temps que frappe la bass de son sub cela est du a son amplis qui a besoin de jus et l alternateur a du mal a suivre jusque jour ou son alternateur crame du faite qu il n est pas consu pour envoyer autant de jus
le condo va accumuler du jus et va eviter c est chute de tension une seconde masse ne servirai a rien
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_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
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koink95 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 584 Localisation : L.A. ( 95 )
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nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
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Posté le: Jeu 04 Nov 10 à 21:45 Sujet du message: |
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zouzou08200 a écrit : | bonjour le probleme de koink95 ne peut se resoudre que dant l investissement d un condo car comme il l explique des qu il monte le son sont amplis provoque des chute de tension sur l ensemble de la voiture (sur les phare , le compteur ces chute de tension son visible que sur l eclairage et peuvent provoqué des acoup moteur a basse vitesse et bas regime)
ses chute de tension survienne en meme temps que frappe la bass de son sub cela est du a son amplis qui a besoin de jus et l alternateur a du mal a suivre jusque jour ou son alternateur crame du faite qu il n est pas consu pour envoyer autant de jus
le condo va accumuler du jus et va eviter c est chute de tension une seconde masse ne servirai a rien |
+1000
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freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
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Posté le: Sam 06 Nov 10 à 21:06 Sujet du message: |
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cham 51 a écrit : | bonjour, harman
moi même je ne savais pas,on apprend tous les jours.
pour alimenter un ampli 4 canaux 4X50wrms un ke et 2 coax portières
pas nécessaire je pense
si j'ai compris remettre une masse sur le négatif de la batterie?donc 2masses
ps/ la masse d'origine n'est pas suffisante?
dsl d'avoir pollué ta question  |
L'électricité c'est un circuit fermé. Ce qui implique que dans notre cas, tu part du plus en 35² (pour notre exemple on prend 35²),ensuite tu va a ton ampli, répartiteur,processeur,four a pizza... bref a ce que tu veut alimenter, ensuite on repart sur du 35² vers la masse de la voiture (masse qui aura était un minimum préparé, ponçage de la peinture si trouvant), notre courent parcourt maintenant la carrosserie de la voiture indéniablement attiré par le point de masse de la voiture auquel est relié la cosse négative de la voiture, et la sa coince ya plus 35² mais juste un 10² servant aux accessoire d'origine de la voiture, on a un bouchon sur les grosse demandes en courant et du coup tous les accessoires de la voitures en prennent pour leur grade d'où les feux qui baisse.
Voila c'est très imagé mais bon...
Conclusion tu rajoute un 35² entre ta masse gen de la voiture et la cosse négatives.
J'ai 3 amplis,un proc,1 chargeur cd dans le coffre; Même en écoute a fort volume mes feu ne bronchent pas d'un millième. J'ai pourtant des amplis qui consommes surement plus que les vôtres et j'ai même pas de condo...
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koink95 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 584 Localisation : L.A. ( 95 )
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Posté le: Sam 06 Nov 10 à 21:32 Sujet du message: |
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freijojo a écrit : | cham 51 a écrit : | bonjour, harman
moi même je ne savais pas,on apprend tous les jours.
pour alimenter un ampli 4 canaux 4X50wrms un ke et 2 coax portières
pas nécessaire je pense
si j'ai compris remettre une masse sur le négatif de la batterie?donc 2masses
ps/ la masse d'origine n'est pas suffisante?
dsl d'avoir pollué ta question  |
L'électricité c'est un circuit fermé. Ce qui implique que dans notre cas, tu part du plus en 35² (pour notre exemple on prend 35²),ensuite tu va a ton ampli, répartiteur,processeur,four a pizza... bref a ce que tu veut alimenter, ensuite on repart sur du 35² vers la masse de la voiture (masse qui aura était un minimum préparé, ponçage de la peinture si trouvant), notre courent parcourt maintenant la carrosserie de la voiture indéniablement attiré par le point de masse de la voiture auquel est relié la cosse négative de la voiture, et la sa coince ya plus 35² mais juste un 10² servant aux accessoire d'origine de la voiture, on a un bouchon sur les grosse demandes en courant et du coup tous les accessoires de la voitures en prennent pour leur grade d'où les feux qui baisse.
Voila c'est très imagé mais bon...
Conclusion tu rajoute un 35² entre ta masse gen de la voiture et la cosse négatives.
J'ai 3 amplis,un proc,1 chargeur cd dans le coffre; Même en écoute a fort volume mes feu ne bronchent pas d'un millième. J'ai pourtant des amplis qui consommes surement plus que les vôtres et j'ai même pas de condo... |
Donc sa me coûterait moin chere de repassé un cable direct jusqu'au neutre de la batterie , moi j'ai pas mis une grosse installe juste ampli + caisson 500w watt pour une basse simpa et par la suite je compte changer les enceinte des 4porte + tweeteur du 307 + goudronage des porte , le coffre fodrais que je le goudronne a votre avis ?
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freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
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koink95 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 584 Localisation : L.A. ( 95 )
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freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
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Posté le: Dim 07 Nov 10 à 17:40 Sujet du message: |
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C'est plus utile de faire le hayon ( tu d'eclipse le plastique du hayon et tu colle ton goudron) que le fond de coffre en lui même.
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koink95 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 584 Localisation : L.A. ( 95 )
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Posté le: Dim 07 Nov 10 à 19:03 Sujet du message: |
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freijojo a écrit : | C'est plus utile de faire le hayon ( tu d'eclipse le plastique du hayon et tu colle ton goudron) que le fond de coffre en lui même. |
C'est se que je voulait dire , je compte goudronné en dessou du par brise AR a l'intérieur , mais il faut goudronné l'intérieur de la garniture ou carément la lintérieur du coffre ?
Ps : Désolé je vient de mieu lire ( encore un peu du mal a cause d'hier lol ) donc c'est carément la fond du coffre que tu me conseille , et pour les porte faut faire la garniture ou carément les porte ?
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freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
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