Peugeot 307 - Voir le sujet - Faut-il mettre une batterie plus puissante ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Faut-il mettre une batterie plus puissante ?

 
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koink95
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MessagePosté le: Dim 31 Oct 10 à 12:15    Sujet du message: Faut-il mettre une batterie plus puissante ? Répondre en citant

Bonjours a tous ,
Hier j'étai en voiture avec le son assez fort ( rodage du caisson enfin fini ) et j'ai remarqué que quand je pousse les basse la luminosité des feux baisse a chaque basse , c'est pas enorme mais un peu chiant quand meme , donc je ne sais pas si je doit metre une batterie plus puissante ou faire autre chose ? merci

ps : surtout que j'envisage de posé des xenon par la suite Question
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alasan
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MessagePosté le: Dim 31 Oct 10 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

une fois que le moteur a démarré, la batterie ne sert à rien...
c'est l'alternateur qui fournit l'électricité ( + ou - en fonction de son ampérage)

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
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koink95
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MessagePosté le: Dim 31 Oct 10 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
une fois que le moteur a démarré, la batterie ne sert à rien...
c'est l'alternateur qui fournit l'électricité ( + ou - en fonction de son ampérage)

Arf et je peu faire quoi alors ?
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 31 Oct 10 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre un petit condo.

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307-xsi
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MessagePosté le: Dim 31 Oct 10 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

koink95 a écrit :
alasan a écrit :
une fois que le moteur a démarré, la batterie ne sert à rien...
c'est l'alternateur qui fournit l'électricité ( + ou - en fonction de son ampérage)

Arf et je peu faire quoi alors ?


Tu as fais tes 20heures de rodage en 2 semaine ? Shocked

Et pour tes problemes met un condo.

_________________
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Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
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zouzou08200
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MessagePosté le: Dim 31 Oct 10 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour achete un condo sa evitera que tu change ton alternateur .

je m explique quand tu pousse les watt ton amplis a besoin de puissance que ton alternateur a du mal a fournir et c est pour sa qu il ya de baisse de tension donc au bout d un moment ton alternateur crame

Voila solution acheter un Condo ( Sa permet de stoker de l energie comme une baterrie et quand ton amplie en na besoin le condo lui fournie et eviter cette baisse de tension et tu n aura pas besoin de changer ton alternateur)

_________________
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koink95
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MessagePosté le: Dim 31 Oct 10 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai j'ai pas mal roulé en se moment en plus on écoutais de la musique avec la voiture certain soir sa c'est fait vite.
Et encore je pousse pas encore trop j'ai de la marge ( je suis a 1/3 sur l'ampli ) vu que j'ai encore mes enceinte d'origine je peu pas trop sinon sa suit pas et j'ai un son crade.
Sinon je vais me renseigné pour un condo je pense que 1 farad sera sufisant.
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diabolyk34
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MessagePosté le: Dim 31 Oct 10 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un condo c'est ce qu'il te faut je faisait du SPL avant et le condo c'est magique...
1/3 pour l'ampli c'est ce qu'il faut pour avoir un son parfait si tu monte plus tu auras la puissance mais la qualité est un poil moins bonne.
allez bonne continuation et laisse nous des photos du montage avec le condo
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koink95
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MessagePosté le: Dim 31 Oct 10 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

yep , deja va faloir que je me renseigné sur les prix
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diabolyk34
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MessagePosté le: Dim 31 Oct 10 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

t'en a pas pour très cher peut etre une centaine d'euros voire même moins pour 1 Farad
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harman
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MessagePosté le: Lun 01 Nov 10 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une alimentation en section suffisante et un renfort de masse de même section sont les premières choses a faire avant de se jeter bêtement sur un condo qui lui ne rend pas le son "magique" au passage
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diabolyk34
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MessagePosté le: Mar 02 Nov 10 à 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben je pense que le cablage est déjà suffisant sinon il aurait démarré par là après je sais pas.

ensuite moi j'étais en 50mm² sans condo et avec un condo ça allait beaucoup mieux donc je parle en connaissance de cause et quand je dis magique c'est façon de parler...
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koink95
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MessagePosté le: Mar 02 Nov 10 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

harman a écrit :
Une alimentation en section suffisante et un renfort de masse de même section sont les premières choses a faire avant de se jeter bêtement sur un condo qui lui ne rend pas le son "magique" au passage

Citation:
diabolyk34
Posté le: Mar 02 Nov 10 à 03:11 Sujet du message:
ben je pense que le cablage est déjà suffisant sinon il aurait démarré par là après je sais pas.

ensuite moi j'étais en 50mm² sans condo et avec un condo ça allait beaucoup mieux donc je parle en connaissance de cause et quand je dis magique c'est façon de parler...


¨Pour la séction ya pas de souci , c'est vrai que a la base je n'est pas pensé au condo, c'est ma première instal dans une voiture je mis connait mieu en grosse sono de soiré. Je vais voir en me procuré le condo d'ici peu je vous tien au courant Clin d'oeil ;)
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freijojo
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MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Écoutez le harman:

Renfort de masse c'est la chose a faire avant d'envisager un condo!
Ça coute pas plus chère que 15cm de câbles...
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koink95
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MessagePosté le: Jeu 04 Nov 10 à 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi un renfort de masse ?
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harman
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MessagePosté le: Jeu 04 Nov 10 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un renfort de masse consiste simplement a relier un bout de câble de même section ou supérieur au câble d alimentation entre la carrosserie bien décapée et le pôle négatif de la batterie.
Cela va se faire dans le compart moteur.

Wink
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cham 51
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MessagePosté le: Jeu 04 Nov 10 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, harman
moi même je ne savais pas,on apprend tous les jours.
pour alimenter un ampli 4 canaux 4X50wrms un ke et 2 coax portières
pas nécessaire je pense
si j'ai compris remettre une masse sur le négatif de la batterie?donc 2masses
ps/ la masse d'origine n'est pas suffisante?

dsl d'avoir pollué ta question Wink

_________________
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zouzou08200
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MessagePosté le: Jeu 04 Nov 10 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour le probleme de koink95 ne peut se resoudre que dant l investissement d un condo car comme il l explique des qu il monte le son sont amplis provoque des chute de tension sur l ensemble de la voiture (sur les phare , le compteur ces chute de tension son visible que sur l eclairage et peuvent provoqué des acoup moteur a basse vitesse et bas regime)
ses chute de tension survienne en meme temps que frappe la bass de son sub cela est du a son amplis qui a besoin de jus et l alternateur a du mal a suivre jusque jour ou son alternateur crame du faite qu il n est pas consu pour envoyer autant de jus
le condo va accumuler du jus et va eviter c est chute de tension une seconde masse ne servirai a rien

_________________
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koink95
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MessagePosté le: Jeu 04 Nov 10 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la il me faut un condo , je m'en occupe des que j'ai un peu de temps car en se moment je suis pas mal pris .
Et ne t'inquiete pas Cham 51 mon sujet est ouvert a tous du moment que l'on parle de la meme chose Super content :D
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nacral
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MessagePosté le: Jeu 04 Nov 10 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

zouzou08200 a écrit :
bonjour le probleme de koink95 ne peut se resoudre que dant l investissement d un condo car comme il l explique des qu il monte le son sont amplis provoque des chute de tension sur l ensemble de la voiture (sur les phare , le compteur ces chute de tension son visible que sur l eclairage et peuvent provoqué des acoup moteur a basse vitesse et bas regime)
ses chute de tension survienne en meme temps que frappe la bass de son sub cela est du a son amplis qui a besoin de jus et l alternateur a du mal a suivre jusque jour ou son alternateur crame du faite qu il n est pas consu pour envoyer autant de jus
le condo va accumuler du jus et va eviter c est chute de tension une seconde masse ne servirai a rien



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freijojo
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MessagePosté le: Sam 06 Nov 10 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

cham 51 a écrit :
bonjour, harman
moi même je ne savais pas,on apprend tous les jours.
pour alimenter un ampli 4 canaux 4X50wrms un ke et 2 coax portières
pas nécessaire je pense
si j'ai compris remettre une masse sur le négatif de la batterie?donc 2masses
ps/ la masse d'origine n'est pas suffisante?

dsl d'avoir pollué ta question Wink


L'électricité c'est un circuit fermé. Ce qui implique que dans notre cas, tu part du plus en 35² (pour notre exemple on prend 35²),ensuite tu va a ton ampli, répartiteur,processeur,four a pizza... bref a ce que tu veut alimenter, ensuite on repart sur du 35² vers la masse de la voiture (masse qui aura était un minimum préparé, ponçage de la peinture si trouvant), notre courent parcourt maintenant la carrosserie de la voiture indéniablement attiré par le point de masse de la voiture auquel est relié la cosse négative de la voiture, et la sa coince ya plus 35² mais juste un 10² servant aux accessoire d'origine de la voiture, on a un bouchon sur les grosse demandes en courant et du coup tous les accessoires de la voitures en prennent pour leur grade d'où les feux qui baisse.

Voila c'est très imagé mais bon...
Conclusion tu rajoute un 35² entre ta masse gen de la voiture et la cosse négatives.

J'ai 3 amplis,un proc,1 chargeur cd dans le coffre; Même en écoute a fort volume mes feu ne bronchent pas d'un millième. J'ai pourtant des amplis qui consommes surement plus que les vôtres et j'ai même pas de condo...
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koink95
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MessagePosté le: Sam 06 Nov 10 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

freijojo a écrit :
cham 51 a écrit :
bonjour, harman
moi même je ne savais pas,on apprend tous les jours.
pour alimenter un ampli 4 canaux 4X50wrms un ke et 2 coax portières
pas nécessaire je pense
si j'ai compris remettre une masse sur le négatif de la batterie?donc 2masses
ps/ la masse d'origine n'est pas suffisante?

dsl d'avoir pollué ta question Wink


L'électricité c'est un circuit fermé. Ce qui implique que dans notre cas, tu part du plus en 35² (pour notre exemple on prend 35²),ensuite tu va a ton ampli, répartiteur,processeur,four a pizza... bref a ce que tu veut alimenter, ensuite on repart sur du 35² vers la masse de la voiture (masse qui aura était un minimum préparé, ponçage de la peinture si trouvant), notre courent parcourt maintenant la carrosserie de la voiture indéniablement attiré par le point de masse de la voiture auquel est relié la cosse négative de la voiture, et la sa coince ya plus 35² mais juste un 10² servant aux accessoire d'origine de la voiture, on a un bouchon sur les grosse demandes en courant et du coup tous les accessoires de la voitures en prennent pour leur grade d'où les feux qui baisse.

Voila c'est très imagé mais bon...
Conclusion tu rajoute un 35² entre ta masse gen de la voiture et la cosse négatives.

J'ai 3 amplis,un proc,1 chargeur cd dans le coffre; Même en écoute a fort volume mes feu ne bronchent pas d'un millième. J'ai pourtant des amplis qui consommes surement plus que les vôtres et j'ai même pas de condo...

Donc sa me coûterait moin chere de repassé un cable direct jusqu'au neutre de la batterie , moi j'ai pas mis une grosse installe juste ampli + caisson 500w watt pour une basse simpa et par la suite je compte changer les enceinte des 4porte + tweeteur du 307 + goudronage des porte , le coffre fodrais que je le goudronne a votre avis ?
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freijojo
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MessagePosté le: Sam 06 Nov 10 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

koink95 a écrit :

Donc sa me coûterait moin chere de repassé un cable direct jusqu'au neutre de la batterie


Na un renfort de masse sa se passe au niveau de la batterie. Sur la 307 le point de masse se trouve sous le support batterie.
Ta besoin que de 20cm de câble de même section que ton alim, une cosse ronde et une cosse batterie.




koink95 a écrit :
le coffre fodrais que je le goudronne a votre avis ?


Moi je l'est fait... mais c'est pas une obligation.
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koink95
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MessagePosté le: Dim 07 Nov 10 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

freijojo a écrit :
koink95 a écrit :

Donc sa me coûterait moin chere de repassé un cable direct jusqu'au neutre de la batterie


Na un renfort de masse sa se passe au niveau de la batterie. Sur la 307 le point de masse se trouve sous le support batterie.
Ta besoin que de 20cm de câble de même section que ton alim, une cosse ronde et une cosse batterie.




koink95 a écrit :
le coffre fodrais que je le goudronne a votre avis ?


Moi je l'est fait... mais c'est pas une obligation.


ha ok je vais test le renfort de masse sa me coûtera moins chère qu'un condo , aurait tu une photo de ton coffre goudronné car justement je sais pas trop comment je vais faire. Et est-ce que sais vraiment utile ? ( moin de vibration ect.. ).
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freijojo
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MessagePosté le: Dim 07 Nov 10 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus utile de faire le hayon ( tu d'eclipse le plastique du hayon et tu colle ton goudron) que le fond de coffre en lui même.
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koink95
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MessagePosté le: Dim 07 Nov 10 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

freijojo a écrit :
C'est plus utile de faire le hayon ( tu d'eclipse le plastique du hayon et tu colle ton goudron) que le fond de coffre en lui même.

C'est se que je voulait dire , je compte goudronné en dessou du par brise AR a l'intérieur , mais il faut goudronné l'intérieur de la garniture ou carément la lintérieur du coffre ?

Ps : Désolé je vient de mieu lire ( encore un peu du mal a cause d'hier lol ) donc c'est carément la fond du coffre que tu me conseille , et pour les porte faut faire la garniture ou carément les porte ?
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freijojo
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MessagePosté le: Dim 07 Nov 10 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les deux cas les deux.
Sauf que pour les portes faut faire un jolie troue dedan, collé une jolie cale et explosé cette garniture de m**de ! Sinon sa peut pas marcher Laughing
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