Peugeot 307 - Voir le sujet - sp95 ou sp98 dans 307 2l16s essence? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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sp95 ou sp98 dans 307 2l16s essence?
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benoitktm
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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 18:17    Sujet du message: sp95 ou sp98 dans 307 2l16s essence? Répondre en citant

............?merci
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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mets du 95 Wink

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Gromit
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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie les voitures essence fonctionnent au 95 depuis un moment ....

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ju
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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi dans ma 1.6.......je varie de temps en temps Wink
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ArKaNuM
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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mienne j'ai encore jamais testé de mettre du SP98.
SP95 powaaaaaaa ! Laughing

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Gromit
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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si le moteur est conçu pour du 95 ... mettre du 98 ne peut que aller dans le mauvais sans Rolling Eyes

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popotame
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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi SP98 exclusivement, agrement de conduite et performance... Mais je fais plus de kilometres avec du 98 que des connaissances avec du 95 sur meme motorisation!
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T37
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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

SP 98 indice d'octane supérieure meilleure remplissage des cylindres, moins de perte de charge, meilleure combustion, meilleure explosion bougies, piston, soupapes .

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Gromit
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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sp98 utile seulement si le rapport volumétrique et supérieur à 12:1 et que le moteur et muni d'un turbo ... dans le cas contraire la différence elle est dans votre tête ... désolé Wink

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas avec la clio RS2 et la 307 je sent bien la différence . L'essence étant plus riche les reprises sont meilleures . Surtout avec le excellenium que je prends quand les prix ne sont pas exagérés . Ce n'est pas dans ma tête pour ma part .

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Edité par T37 le Ven 27 Oct 06 à 20:38
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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour finir en beauté, le sp98 contient une plus grande quantité d'un produit (je me rappelle plus le nom) qui n'ets pas bien assimilé par le catalyseur provoquand une augmentation de la pollution

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

De quelles sources tiens tu cette idée ?

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
En tout cas avec la clio RS2 et la 307 je sent bien la différence . L'essence étant plus riche les reprises sont meilleures . Surtout avec le excellenium que je prends quand les prix ne sont pas exagérés . Ce n'est pas dans ma tête pour ma part .


le sp98 n'ets pas plus riche que le sp95, il a juste plus d'octane ce qui retarde l'auto-inflammation qui est necessaire pour éviter le phénomène de "cliqueti" sur les moteur "haute performance"

Exemple en formule 1 ils utilisent à peu près du SP115

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Edité par Gromit le Ven 27 Oct 06 à 20:43
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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
De quelles sources tiens tu cette idée ?


mes cours de mécanique

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gromit a écrit :
T37 a écrit :
En tout cas avec la clio RS2 et la 307 je sent bien la différence . L'essence étant plus riche les reprises sont meilleures . Surtout avec le excellenium que je prends quand les prix ne sont pas exagérés . Ce n'est pas dans ma tête pour ma part .


le sp98 n'ets pas plus riche que le sp95, il a juste plus d'octane ce qui retarde l'auto-inflammation qui est necessaire pour éviter le phénomène de "cliqueti" sur les moteur "haute performance"


Tout a fait je suis d'accord, donc a la longue cela limite l'usure du moteur .

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gromit a écrit :
T37 a écrit :
De quelles sources tiens tu cette idée ?


mes cours de mécanique



C'est également possible car ça la pression sortant du moteur est plus forte également .

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

mouaiiiiii Monsieur VERT ...


En tout cas, si tu mets du 98 à la place du 95 prévu par le constructeur, au pire tu perds de l'argent ...
Mais si quelqu'un fait l'inverse ... alors là il joue avec la durée de vie du moteur

Pour ce qui est du gain de performance, j'ai pas vu un seul des mécanos avec qui j'ai travaillé y compris mes profs me dire que c'était le cas.

Y'aurait un réel gain si la voiture été équipé d'une sonde qui mesure l'indice d'octane est qui adapte son avance à l'allumage en fonction (dans la limite de la possibilité de la conception des cylindres)

sinon moi je vois rien qui permet d'affirmer un gain ..... et j'ia testé avec ma moto Laughing

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pour la clio RS il est recommandé de mettre exclusivement de 98 . C'est marqué derriére la trappe a essence .

Ce que je peut dire sur banc d'essais la puissance est monté de 3.5 ch pour du carburant excellenium 98 par rapport a un 95, et le chrono des reprises étaient bien meilleure (voiture d'essai : renault scénic) . Aprés j'ai lu ça dans auto plus, donc attention .

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Gromit
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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bein oui, si la rs est conçu pour du 98 c'est clair que ça marchera mieux qu'avec du 95 Razz

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Du excellium peut-être, je ne sait pas ce qu'il contient en plus, mais à ce moment là, la différence de perf ne se joue pas sur l'indice d'octane, mais sur un autre composant Laughing

mais j'ai jamais accroché à ces truc de excellium, premium etc .... j'ai toujours vu ça comme un moyen de faire crasher un peut plus d'argent

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Arrow Arrow Pour moi c du Sans plong 100 Cool exelente perf moteur Exclamation Exclamation Exclamation

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je ressent une difference, assez perfectible pour ma part mais pas non plus mirobolant, je le sens et la voiture sais me le faire ressentir!
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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gromit a écrit :
Du excellium peut-être, je ne sait pas ce qu'il contient en plus, mais à ce moment là, la différence de perf ne se joue pas sur l'indice d'octane, mais sur un autre composant Laughing

mais j'ai jamais accroché à ces truc de excellium, premium etc .... j'ai toujours vu ça comme un moyen de faire crasher un peut plus d'argent


Certains accessoiristes vendent des fioles d'octane, dans le seul but d'augmenter les perfs .

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Qui roule au sans plong 100 ????

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le distributeur qui vend ce carburant ?

Le chiffre 100 est vraiment l'indice d'octane mesuré dans l'essence, ou, est ce un chiffre purement commercial ?

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Quel est le distributeur qui vend ce carburant ?

Le chiffre 100 est vraiment l'indice d'octane mesuré dans l'essence, ou, est ce un chiffre purement commercial ?


Oui c'est bien l'indice d'octane se carburant est disponible dant la quasi totalité des station suisse et quelques rare station en france en ont!!! au prix de 1.20 € "en suisse" Wink

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci mais quel est le distributeur ?

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Arrow Arrow VrooOOOom !

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci dommage qu'il n'y en a pas dans ma région j'aurais bien voulu essayer .

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm le débat 95 / 98 Laughing

Enfin perso j'alterne les 2 de temps a autres

Mais il est clair et net que j'ai de meilleurs reprises avec le 98 , la voiture est plus coupleuse et relance bien mieux.Dans les tours on sent la différence encore plus Wink

Faut tester c'est tout , la théorie c'est bien mais dans la pratique ... Wink
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