Posté le: Mer 13 Oct 10 à 13:59 Sujet du message: choix caisson de basse (aide branchement)
bonjour je suis a la recherche d'un caisson un d'un ampli qui marche assez fort car j'aime bien les basses
Donc je vien vous demander de m'aider dans mon choix il y'a tellement de marque que je suis un petit peu perdu
Donc j'ai déjà les cable en 20mm² rca et tout le reste
j'ai un caisson en 38vide mais je ne suis pas oblige de prendre un 38cm
J'ai un budget de 300euro maximum pour l'ensemble ampli et caisson
merci
_________________ il y'a que les con qui ne change pas d'avis
Moi j'ai tout mis en focal.
kit éclaté avant, hp arrières, caisson et ampli.
pour le caisson j'en ai pris un pré amplifié de 27cm le BOMBA 27V1 et il envoie grave !!!
Tu le trouve neuf sur je sais plus quel site à 300€ (je l'ai acheté il y a 2/3 semaines)
Tu peux le trouver en occaz dans les 150€
A savoir je faisais il y a 3 ans du concours SPL avec un caisson + ampli de 2000W avec 2 x 38cm Oxygen et je cherchais de la basse qui marche assez fort quand même et j'ai été bien loin d'être déçu, même très étonné de la puissance de ce petit caisson !
Fais toi plaisir c'est pile ton budget, les frais de port sont offerts sur ce site dont je te parle et franchement ça envoie (contrairement à ce qu'on pourrait penser).
Le mien est réglé entre 1/3 et 1/2 de puissance et c'est déjà énorme.
bon au final j'ai prix le 33v2 qu'on ne me conseilai pas de trop mais au prix ou je l'ai eu j'ai pas heziter le caisson a ete fait a 33litres
j'ai un ampli audison srx2s donc j'aimerais savoir coment le brancher merci
_________________ il y'a que les con qui ne change pas d'avis
ben tu dois prendre un cable avec un + et un - du r+ au l- avec selon ton ampli la fonction qui te permet de ponté l'ampli pour avoir plus de puissance tout en enlevant les hpf ( haute fréquences pour ne pas avoir un sub se comportant comme un woofer ).
ah ok je me disais aussi c'était trop simple j'ai voulu m'en payé mais finalement laissé tomber trop compliqué le cablage cela dépasse mes comptétences désolé.
Sur pioneer tu as un chéma au temps que je voulais cela je l'avais trouvé.
Bah tu tire un fil ( 20mm2 + de la batterie à ton ampli et tu tire un - d'une fixation d'un siège relier à la carcasse de la voiture ( en poncant pour enlever la peinture sinon sa ne fait pas contact ) et hop tu relie ton sub à l'ampli et voila tu regle ton ampli pour que tu n'est que des bass et tu mais la fréquence entre 70hz et 150hz environ
PS : Sans oublier de tirer les RCA + remote du poste >> derière au niveau de l'ampli
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
Posté le: Jeu 02 Déc 10 à 16:46 Sujet du message:
bonjour deja pour commencer
on ne choisi pas un amplis parce que c est marquer 2000 watt dessu ( wahou c est la balle sa va taper sec dans la caisse ) il faut le choisir par raport a l impedance du Sub et de sa puissance nominal
focal conseil un litrage entre 25 et 50 litre pour ton sub
ensuite c est un double bobine 2 x 4 ohm donc 8ohm
puissance nominale 400 watt Rms
puissance max admicible 800 watt
Ton amplis ne poura lui fournir que 180 watt rms max est nest pas compatible sous 8ohm donc ton materiel n est pas en armonie est va souffrir pui cramé est une bobine de sub n est pas garentie quand elle crame tu aurai du prendre un amplie pioneer GM 5400 T qui aurai pu lui fournir la puissance nécéssaire est il est compatible 8ohm en mode bridgé
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
Eva 20/08/10 23H15 3kg 440
la serie Srx c est pas des fusées les 640 ne seront pas vraiment là mais tu aura quoi alimenter ton sub.
tention un K2P c est pas facile a faire jouer cette bestiole.
ne t attend pas a une descente abyssal et les tn52 sont a dompter pour etre non cinglant.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum