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patnat Curieux
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Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages : 15 Localisation : Winnezeele
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Posté le: Mar 21 Sep 10 à 19:05 Sujet du message: voyant esp qui s'allume sur 307cc phase 1 |
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Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que le voyant esp s'allume au tableau de bord: les capteurs sont propres et cela s'allume au premier trajet effectué; par la suite il n'y a plus de problème!Bizarre! C'est une 307cc phase 1 de 2004.
Bonne soirée.
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Jeu 23 Sep 10 à 09:56 Sujet du message: |
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bonjour,
Peut tu être plus précis sur ton problème... l'esp et un correcteur de trajectoire qui s'enclenche quand une de roues dérape (accélération trop forte en 1ere) virage pris trop vite....glisse sur bande blanche ou plaque d'égout ! Lorsqu'il se déclenche ce voyant clignote sur le tableau de bord.
Si le voyant reste fixe cela veut dire que l'esp se déconnecte.
A quel moment il reste allumé???? a l'arrêt moteur allumé ? en roulant a allure constante sur une ligne droite.... En virage (un coté particulier ?), en freinant / accélérant...Ces détails pourront nous aider a diagnostiquer ton problème.
a+
PS : Si tu veu avoir plus de réponse n'oublie pas de poster une PRESENTATION dans la section dédié a cela sur le forum !!!!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Jeu 23 Sep 10 à 10:00 Sujet du message: |
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salut
ça veut dire quoi?? les capteurs sont propres!!
si le voyant reste allume :defaut permanet
si le voyant s'enclenche dans un virage et s'eteint aussitot c'est normal!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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patnat Curieux
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Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages : 15 Localisation : Winnezeele
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Posté le: Jeu 23 Sep 10 à 13:13 Sujet du message: |
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Bonjour,
Désolé pour la présentation, cela m'était sorti de la tête! L'erreur est réparée.
Pour en revenir au voyant, il s'allume de façon inoppinée, sans raison (accélération, virages ...) en ligne droite ou pas. Si on coupe le moteur puis que l'on redémarre, il s'éteint et ne se rallume plus (ou alors après plusieurs kilomètres!?).
Pour les capteurs, je voulais parler des capteurs abs à chaque roue: je pensais que l'un d'eux était sale.
A bientôt.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Jeu 23 Sep 10 à 13:20 Sujet du message: |
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moi je pense qu'il faudrait controler les contacteurs sous pedale de frein!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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patnat Curieux
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Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages : 15 Localisation : Winnezeele
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Posté le: Jeu 23 Sep 10 à 19:43 Sujet du message: |
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Les contacteurs? Il y en aurait 2? Je pense qu'il y en a un pour le régulateur de vitesse, il y en aurait donc un 2ème pour l'esp? Comment les reconnaître? Et comment les contrôler?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Jeu 23 Sep 10 à 21:42 Sujet du message: |
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ça depend des modeles ..defois 2 contacteur 1blanc et un rouge ... ou 1 seul avec 4 fils ...mais ils servent tous les 2 pour les freins et aussi pour le reg...
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A bon entendeur !
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patnat Curieux
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Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages : 15 Localisation : Winnezeele
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Posté le: Ven 24 Sep 10 à 18:37 Sujet du message: |
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J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai touvé quelques sujets qui en parlent pages 6-12 et 14. Le contacteur rouge serait celui de l'esp et le blanc serait celui qui allume les feux stop.
Si le contacteur est à 4 fils on ne se pose plus la question.
Où se situe-t-il par rapport à la pédale de frein?
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Mar 05 Oct 10 à 23:17 Sujet du message: |
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pour moi cela n'a aucun rapport avec le capteur de la pédale de frein car sinon il y aurais aussi défaut abs...
car l'esp est un dérivé de l'abs..c'est un abs avec un programme différent et des capteurs en plus...
L'esp a besoin en plus de l'abs,du capteur de position du volant,d'un gyrometre....et peut etre quelques autres capteurs que je ne connais pas...
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patnat Curieux
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Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages : 15 Localisation : Winnezeele
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Posté le: Dim 10 Oct 10 à 20:35 Sujet du message: |
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La 1ère fois que l'esp s'est allumé, on avait roulé 1h et demi sans s'arrêter.Aujourd'hui on a roulé 4h et demi non stop et le voyant esp ne s'est pas allumé, la seule chose qui a changé par rapport à la fois dernière est que je n'ai pas utilisé le régulateur de vitesse, y a-t-il un rapport?
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