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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Raptor 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages : 704 Localisation : Lorraine
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Posté le: Ven 17 Sep 10 à 01:24 Sujet du message: A savoir lors de l'achat de pneus neufs |
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Salut à tous,
un pote m'a envoyé ça, alors comme c'est écrit tout en bas j'ai fais tourner pour les copains
SÉCURITÉ - PNEUS
Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneus d'auto...
On mentionnait que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi. On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux. PAS USÉS! Mais trop âgés AU MOMENT DE LEUR ACHAT ! Imaginez le paradoxe !
Vous avez bien lu. Trop vieux à l'achat.
Voyez-en l'explication et la cause ci-après !
Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité.
Ça nous paraît une évidence, non ? ERREUR !
Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps... EN ENTREPÔT !
Mais comment donc nous assurer d'un produit « f r a i s » avec le caoutchouc? Semble-t-il que c'est facile... Lisez !
En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.
Mais, à la fin de ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.
En voici une illustration et la signification essentielle :
= 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
= 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
>
= 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
= 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.
Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avançé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves. Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...
Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés de SIX ans, selon le programme 20/20.
Cette situation vous surprend ? Pire encore, elle vous inquiète pour votre sécurité et celle des vôtres ? Alors, un geste citoyen, s'il-vous-plaît ! Diffusez la présente au cas où...
Veuillez en informer vos parents et amis, car il n'y a aucune réglementation ni restriction pour la vente de vieux pneus, ni au Canada, ni aux É.-U.
Pourtant, de tels paramètres existent en Angleterre sur cette question.
Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus...
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_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Lun 20 Sep 10 à 10:15 Sujet du message: |
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Effectivement, la date de fabrication est importante pour les pneus (et tout ce qui contient des caoutchouc) à cause du vieillissement.
A l'achat c'est une chose, mais il ne faut pas oublier ce qui se passe après.
Parce que si le pneu vieillit en entrepôt, son vieillissement une fois monté sera bien plus grand (températures qui varient fort au quotidien, UV, précipitations, ... clébard indélicat, quelques centaines de kilos sur la tête, etc.
Ce n'est pas trop le cas sur 307, mais certaines voitures usent très peu leurs pneus arrières par rapport à l'avant... du coup les pneus arrières sont changés moins souvent, la gomme durcit, l'adhérence diminue, les risques de perte d'adhérence grimpent. Et sur le train arrière c'est toujours pire que sur l'avant. Enfin la structure du pneu s'affaiblit et le risque d'éclatement augmente aussi.
>>> 5/6 ans ça me semble un bon timing. Attention du coup aux voitures qui roulent peu ou à la roue de secours "neuve"... qui sèche sous le coffre depuis 5 ans.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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safran 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages : 48 Localisation : normandie
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Posté le: Dim 03 Oct 10 à 21:24 Sujet du message: |
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deja vecu dans mon cas. Achat d'une ZX avec soit disant des pneus presques neufs. Exterieurement ils etaient tres bien mais bruit de roulement et voiture dangereuse dans les ronds points. En fait les pneus avaient 5 ou 6 ans
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cudeo 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages : 701
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Dim 03 Oct 10 à 22:48 Sujet du message: |
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Merci pour l'info !!
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Raptor 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages : 704 Localisation : Lorraine
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Posté le: Dim 03 Oct 10 à 23:39 Sujet du message: |
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De rien!
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LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 982 Localisation : Sud-Vendée
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 08 Oct 10 à 10:57 Sujet du message: |
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J'ai des P6000 de "2009" sur mon alfa.
Je pense pas que ca ait changé.
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Pyus Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages : 12 Localisation : Lyon
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Posté le: Ven 15 Oct 10 à 16:52 Sujet du message: |
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Merci pour l'info !
Pour tout type de produit que ce soit, voiture, electro-ménager etc...les "marques" indiquent souvent la date de fabrication sur le n° de série du produit concerné...mais ils ne le font pas tous, selon la marque et la date vous n'aurez pas forcément cette indication.
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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Posté le: Ven 15 Oct 10 à 18:19 Sujet du message: |
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"En voici une illustration et la signification essentielle :
= 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
= 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993"
"= 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
= 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007"
c'est chiffre ce nomme DOT et faire attention a se quel soit toujours monte a l'extérieur ^^
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_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
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