ruizoos Nouveau
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 06 Nov 06 à 21:36 Sujet du message: purge de circuit de refroidissement |
|
|
Messieurs possesseurs de 307 je vous souhaite le bonjour,
je vous contacte de la part de mon voisin pour qui Internet et l'ordinateur sont des domaines tr�s lointain.
Il a un petit souci recurrent sur sa 307. Je vous explique : Il possede une 307 SW de 2002 1,6 HDI de 90 cv. C'est un retraite qui conduit tranquille. Son probleme est au niveau du purgeur de circuit de refroidissement. A noter que la purge est juste fermee par un bouchon, genre bouchon de valve de chambre a air. Le probleme c'est que ce bouchon (en plastique, donc) saute a un rythme irregulier, et lorsqu'il saute tout le circuit se vide et ca craint. Il peut sauter 2 fois dans la meme journee, ce fut le cas en juillet... vous allez me dire les fortes chaleurs !!! Soit... Depuis rien, sauf vendredi dernier. Le truc c'est qu'il a deja change le thermostat l'annee derniere. Et il est alle chez le concessionnaire et il lui a change tout le bloc en disant qu'il y avait une fuite... sur le coup il a un peu eu le sentiment de s'etre fait un peu avoir. Mais bon, il ne faut pas voir le mal partout !
Donc, est-ce que ce pepin est frequent sur vos modeles de la meme epoque ou plus recent ? Ou est-ce un defaut de jeunesse ? Que faire ? Il a bien essaye de mettre un autre bouchon, ce fut le cas il en a mis un en fer, donc le filtage a tenu mais a premiere vue cela a force d'ailleurs.. Pourtant sa 307 ne chauffe pas, ne sent pas le chaud, ne consomme pas plus que la moyenne de liquide de refroidissement.
D'avance, je vous remercie et attends avec grand interet vos reponses.
Cordialement, un "etranger" (Chut !!! j'ai une Passat TDI )
|
|
|
|