Peugeot 307 - Voir le sujet - chauffage ??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

chauffage ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cecile78
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Nov 10 à 21:49    Sujet du message: chauffage ??? Répondre en citant

J'ai une 307 break hdi, avec un système de ventilation automatique !
Je regrett le système simple des boutons qu'on tourne et qu'on règle comme on veut !
Là c'est l'anarchie totale !!!

Je laisse en général sur 20°, le matin quand je pars, elle met de l'air chaud ! alors que A/C est encore activé, et si je desactive il y a de la buée sur le pare-brise !

Dans la journée, si il fait 12°, il fait un peu plus chaud certes, mais moi j'ai froid et la voiture me fait de l'air foid Shocked alors que je préfèrerais de l'air chaud !!!

J'y comprend rien ! si quelqu'un peut m'expliquer un peu le fonctionnement de cette clim auto !
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Nov 10 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

La clim auto.

Bien en auto il fait tout automatiquement (soit disant) si il y a besoin de chauffer sa chauffe et refroidir ca refroidis, il y a une sonde dans l'habitacle qui permet de calculer cela.

Personnellement avec le tout auto je me suis retrouvé en plein été avec la clim su rle bouches principale et le chauffage sur les pied !!!!!

Depuis je suis passé en manuel sur le direction des jet et quand je veu juste de l'ai ou du chauffage je passe en mode "ECO" (a ce moment là la clim ne s'active plu).

Pareil en cas de bué je met mode pour désembuer pendant 1 a 2 min puis tout en gardant ce mode je passe en ECO pour virer la clim.

Je reconnais que le fonctionnement est assez chaotique et qu'il faut "bidouiller" pour arriver a quelque chose de correct (ou plutôt désiré).

Moi ce que j'ai fait c'est j'ai fait conduire ma compagne et je me suis mis en passager et j'ai pris le temps tout tester et voir comment ca réagit. et conclusion il faut pour moi banir le mode tout auto et au min contrôler la direction des jets (après la vitesse de ventilation est bien géré a mon gout).

Pour ton pb d'air froid a la place de l'air chaud, si t'as voiture est resté au soleil (surtout la console car la sonde est derrière le poste) c'est normal qu'elle te sorte de l'air froid car pour elle il fait + de 20°. dans ce cas il faut que tu augmente la température demandé.
Ensuite bien sur il se peut que la sonde soit défectueuse et renvoi une mauvaise donné et du coup la voiture envoie du froid a la place du chaud.

Bonne route
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Nov 10 à 14:04    Sujet du message: Re: chauffage ??? Répondre en citant

Cecile78 a écrit :

Je laisse en général sur 20°, le matin quand je pars, elle met de l'air chaud ! alors que A/C est encore activé, et si je desactive il y a de la buée sur le pare-brise !

Le mode A/C signifie climatisation de l'air, la climatisation se signifie pas obligatoirement Froid. Mais mise à température désirée. Donc quand il fait froid et que tu programme une température supérieure à la température externe, tu as de l'air chaud.
Pour la buée c'est la face cachée de la climatisation qui assèche l'air. Dès que tu l'arretes l'air se recharge en humidité (beaucoup plus que si tu n'as pas utilisé la clim) et donc tu te retrouves avec de la buée.

Cecile78 a écrit :

Dans la journée, si il fait 12°, il fait un peu plus chaud certes, mais moi j'ai froid et la voiture me fait de l'air foid Shocked alors que je préfèrerais de l'air chaud !!!

L'air est froid au démarrage car il faut le temps que le chauffage monte à température. Après quelques minutes si l'air est toujours froid cela n'est pas normal surtout si la consigne est supérieure à l'extérieure.

J'ai eu plusieurs 307 (berline et break) avec la clim auto et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Il faut juste mettre le mode éco avant le démarrage quand les conditions météo ne sont pas mauvaises (quand il pleut le mode éco enlève mal la buée car il n'assèche pas l'air)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: