Posté le: Lun 08 Nov 10 à 21:49 Sujet du message: chauffage ???
J'ai une 307 break hdi, avec un système de ventilation automatique !
Je regrett le système simple des boutons qu'on tourne et qu'on règle comme on veut !
Là c'est l'anarchie totale !!!
Je laisse en général sur 20°, le matin quand je pars, elle met de l'air chaud ! alors que A/C est encore activé, et si je desactive il y a de la buée sur le pare-brise !
Dans la journée, si il fait 12°, il fait un peu plus chaud certes, mais moi j'ai froid et la voiture me fait de l'air foid alors que je préfèrerais de l'air chaud !!!
J'y comprend rien ! si quelqu'un peut m'expliquer un peu le fonctionnement de cette clim auto !
Merci !
Bien en auto il fait tout automatiquement (soit disant) si il y a besoin de chauffer sa chauffe et refroidir ca refroidis, il y a une sonde dans l'habitacle qui permet de calculer cela.
Personnellement avec le tout auto je me suis retrouvé en plein été avec la clim su rle bouches principale et le chauffage sur les pied !!!!!
Depuis je suis passé en manuel sur le direction des jet et quand je veu juste de l'ai ou du chauffage je passe en mode "ECO" (a ce moment là la clim ne s'active plu).
Pareil en cas de bué je met mode pour désembuer pendant 1 a 2 min puis tout en gardant ce mode je passe en ECO pour virer la clim.
Je reconnais que le fonctionnement est assez chaotique et qu'il faut "bidouiller" pour arriver a quelque chose de correct (ou plutôt désiré).
Moi ce que j'ai fait c'est j'ai fait conduire ma compagne et je me suis mis en passager et j'ai pris le temps tout tester et voir comment ca réagit. et conclusion il faut pour moi banir le mode tout auto et au min contrôler la direction des jets (après la vitesse de ventilation est bien géré a mon gout).
Pour ton pb d'air froid a la place de l'air chaud, si t'as voiture est resté au soleil (surtout la console car la sonde est derrière le poste) c'est normal qu'elle te sorte de l'air froid car pour elle il fait + de 20°. dans ce cas il faut que tu augmente la température demandé.
Ensuite bien sur il se peut que la sonde soit défectueuse et renvoi une mauvaise donné et du coup la voiture envoie du froid a la place du chaud.
Posté le: Mar 09 Nov 10 à 14:04 Sujet du message: Re: chauffage ???
Cecile78 a écrit :
Je laisse en général sur 20°, le matin quand je pars, elle met de l'air chaud ! alors que A/C est encore activé, et si je desactive il y a de la buée sur le pare-brise !
Le mode A/C signifie climatisation de l'air, la climatisation se signifie pas obligatoirement Froid. Mais mise à température désirée. Donc quand il fait froid et que tu programme une température supérieure à la température externe, tu as de l'air chaud.
Pour la buée c'est la face cachée de la climatisation qui assèche l'air. Dès que tu l'arretes l'air se recharge en humidité (beaucoup plus que si tu n'as pas utilisé la clim) et donc tu te retrouves avec de la buée.
Cecile78 a écrit :
Dans la journée, si il fait 12°, il fait un peu plus chaud certes, mais moi j'ai froid et la voiture me fait de l'air foid alors que je préfèrerais de l'air chaud !!!
L'air est froid au démarrage car il faut le temps que le chauffage monte à température. Après quelques minutes si l'air est toujours froid cela n'est pas normal surtout si la consigne est supérieure à l'extérieure.
J'ai eu plusieurs 307 (berline et break) avec la clim auto et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Il faut juste mettre le mode éco avant le démarrage quand les conditions météo ne sont pas mauvaises (quand il pleut le mode éco enlève mal la buée car il n'assèche pas l'air)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum