Posté le: Sam 02 Oct 10 à 15:11 Sujet du message: [RESOLU]Raccord silencieux cassé + anomalie anti-pollution
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'anomalie anti-pollution est lié avec le fait que mon silencieux se soit fait la malle ^^
J'ai le raccord du silencieux (neuf) au pot du milieu qui c'est cassé coté pot du mileu au niveau du collier (le metal est tout effrité)... Et depuis quelque semaine avant que je m’aperçoive de cela j'ai eu anomalie antipollution.
Est-ce que cette anomalie peut être provoqué par ce problème. Personnellement je doute car le soucy est après tout ce qui est mesure et donc pour moi j'ai 2 problèmes bien distinct .
A votre avi est-il possible de fabriquer un raccord entre le silencieux et le pot du milieu afin d’éviter de changer se dernier (tout en pouvant passer le CT)
Pour info : 307 SW 2.0 16V de 2002 avec 95 000kms
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route
PS : une petite question ou pourais-je trouver un intermediaire inox pour ma SW car j'ai pas envi de remettre de l'origne qui "pourrit" très (trop) vite pour le prix !!! Je voudrais une sonorité plus sport tout en restant dans la limité légale :p. Merci
salut
si le probleme se situe dans un partie droite tu peux trouver des manchons (verifie le diametredu pot)
ca peut te sauver la mise sinon il y a la possibilité de le ressouder
(toujours debrancher la batterie avant de souder )
mais je ne pense pas que cela soit en rapport avce l'anomalie anti-pollution
Normalement j'aurais du avoir mon intermédiaire changer aujourd'hui par mon garagiste mais son fournisseur c'est loupé dans la commande et le modèle est pas bon.
Donc demain ca sera fait
D'après le mécano il ne serait pas impossible que mon anomalie anti-pollution soit lié au fait que 'linter a casser au niveau du silencieux car du coup il n'y a plu la même pression des gaz et pour lui cela peut "affoler" la sonde en sortie du cata.
la suite demain soir avec la douloureuse et le résultat. A demain
Voila le résultat de l'inter : échappement intermédiaire changer + Mo = 170€
j'ai toujours le message anomalie antipollution donc il va falloir que j'aille chez Peugeot pour la passer a la valise.
Mon garagiste m'a dit d'attendre un petit peut car l'erreur pourrait s'effacer après quelques temps et quelques démarrage (d'après lui il doit y avoir un time out qui efface l'erreur si tout est normal au bout d'une certain temps ou nombre de démarrage du véhicule).
Moi perso je pense plutot a soit une sonde HS soit le cata HS... Je vais attendre 1 semaine / 15jours et j'aviserais si l'erreur est toujours présente.
Yo bon tout rentre dans l'ordre pour moi j'ai le voyant associé a l'erreur : anomalie antipollution. qui c'est éteint aujourd'hui
Donc l'erreur était bien lié au fait que mon pot était percé au niveau du raccord intermédiaire / silencieux et donc que le capteur a détecter un pression anormale (manque de pression) dans le pot.
Sinon je suis un peut deg car elle fait plu un bruit maintenant et j'ai pu remarque que avec la ligne couple je gagne en couple a bas régime par contre a partir de 5000 tr/min elle s'étouffe, alors qu'avant c'était a partir de 4500tr ou il y avait un boost jusqu'au rupteur . MAIS CELA EST UNE AUTRE HISTOIRE
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum