Peugeot 307 - Voir le sujet - [RESOLU]Raccord silencieux cassé + anomalie anti-pollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[RESOLU]Raccord silencieux cassé + anomalie anti-pollution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Oct 10 à 15:11    Sujet du message: [RESOLU]Raccord silencieux cassé + anomalie anti-pollution Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'anomalie anti-pollution est lié avec le fait que mon silencieux se soit fait la malle ^^

J'ai le raccord du silencieux (neuf) au pot du milieu qui c'est cassé coté pot du mileu au niveau du collier (le metal est tout effrité)... Et depuis quelque semaine avant que je m’aperçoive de cela j'ai eu anomalie antipollution.

Est-ce que cette anomalie peut être provoqué par ce problème. Personnellement je doute car le soucy est après tout ce qui est mesure et donc pour moi j'ai 2 problèmes bien distinct Sad.

A votre avi est-il possible de fabriquer un raccord entre le silencieux et le pot du milieu afin d’éviter de changer se dernier (tout en pouvant passer le CT)

Pour info : 307 SW 2.0 16V de 2002 avec 95 000kms

Merci d'avance pour vos réponses Hiiiiii :) et bonne route

PS : une petite question ou pourais-je trouver un intermediaire inox pour ma SW car j'ai pas envi de remettre de l'origne qui "pourrit" très (trop) vite pour le prix !!! Je voudrais une sonorité plus sport tout en restant dans la limité légale :p. Merci

Edité par tonio83 le Sam 09 Oct 10 à 09:28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
papalaurent
307 de Bronze

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 02 Oct 10 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si le probleme se situe dans un partie droite tu peux trouver des manchons (verifie le diametredu pot)

ca peut te sauver la mise sinon il y a la possibilité de le ressouder
(toujours debrancher la batterie avant de souder )
mais je ne pense pas que cela soit en rapport avce l'anomalie anti-pollution

tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Oct 10 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi Hiiiiii :)

Normalement j'aurais du avoir mon intermédiaire changer aujourd'hui par mon garagiste mais son fournisseur c'est loupé dans la commande et le modèle est pas bon.

Donc demain ca sera fait Hiiiiii :)

D'après le mécano il ne serait pas impossible que mon anomalie anti-pollution soit lié au fait que 'linter a casser au niveau du silencieux car du coup il n'y a plu la même pression des gaz et pour lui cela peut "affoler" la sonde en sortie du cata.

la suite demain soir avec la douloureuse et le résultat. A demain
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Oct 10 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voila le résultat de l'inter : échappement intermédiaire changer + Mo = 170€

j'ai toujours le message anomalie antipollution donc il va falloir que j'aille chez Peugeot pour la passer a la valise.

Mon garagiste m'a dit d'attendre un petit peut car l'erreur pourrait s'effacer après quelques temps et quelques démarrage (d'après lui il doit y avoir un time out qui efface l'erreur si tout est normal au bout d'une certain temps ou nombre de démarrage du véhicule).

Moi perso je pense plutot a soit une sonde HS soit le cata HS... Je vais attendre 1 semaine / 15jours et j'aviserais si l'erreur est toujours présente.

Bonne route Hiiiiii :)
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yo bon tout rentre dans l'ordre pour moi Hiiiiii :) j'ai le voyant associé a l'erreur : anomalie antipollution. qui c'est éteint aujourd'hui Hiiiiii :)

Donc l'erreur était bien lié au fait que mon pot était percé au niveau du raccord intermédiaire / silencieux et donc que le capteur a détecter un pression anormale (manque de pression) dans le pot.

Sinon je suis un peut deg car elle fait plu un bruit maintenant Sad et j'ai pu remarque que avec la ligne couple je gagne en couple a bas régime par contre a partir de 5000 tr/min elle s'étouffe, alors qu'avant c'était a partir de 4500tr ou il y avait un boost jusqu'au rupteur Hiiiiii :). MAIS CELA EST UNE AUTRE HISTOIRE Razz

Bonne route a tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: