Posté le: Dim 05 Déc 10 à 18:24 Sujet du message: odeur dans l'habitacle
bonjour a tous,
depuis hier soir dans ma 307 avec clim auto (je suis toujours reglé en "auto") il y a une odeur bizarre
donc comme je disait j'ai une odeur bizarre dans l'habitacle en mode "auto" mais pas en mode "eco".
je pense que c'est le filtre a pollens qui est a changer.
est ce que j'ai raison ou c'est surement autre chose?
et si c'est le filtre ou l'acheter et comment le changer
Oui sa peut venir de sa , et en changeant le filtre tu peux rajouter un desodorisant , desinfectant,etc.... Sa coute environ 24€ pour le circuit d'air Et le filtre a pollen se trouve dans une trappe sous les essuis glace coté gauche quand t'es en face de la voiture ( caché par un
Morceau d'insonorisant
donc tu dit faut compter a peut pres 24€ le filtre + le desodorisant.
et le desodorisant c'est quoi exactement c'est quelque chose de liquide de l'on verse sur le filtre? et ou trouve t'on se desodorisant dans un magasins automobile genre feu vert?
Alors le filtre habitcable coute environs 20€ après sa dépend si tu à la clim réguler ou non réguler ? ( c'est à dire la clim ou tu peux varier la température de degré en degré...
Si oui il faut un filtre à charbon actif
Si non il faut un filtre classique
Donc en gros une 50€ ( en voyant large )
Voici 2 type de produit
1er uniquement pour l'intérieur de l'habitacle
Si c'est une odeur de gasoil/essence ouvre ton capot et regarde moteur en marche si tu n'a pas la même odeur, si c'est le cas peut être une fuite a un injecteur (c'était le cas pour ma part)
_________________ Tomb Raider Fan (et la 307 bien sur)
Je viens de le faire : changement filtre à pollen ( habitacle ) et j'ai mis le produit circuit technique, et sa sent très bon à l'intérieur , une odeur de frais ^^
non non c'est une odeur special difficile de dire ce que ca sent.
sinon seb57 j'ai acheté tout ce qu'il faut ce matin.
le filtre et le produit qui nettoie le circuit.
reste a regarder sous le capot ou ce situe le filtre.
tu m'as dit coté passager sous un insonorisant mais j'ai pas encore levé le capot avec le temps de m...
Ah bah moi je confirme ce produit marche très bien , nettoyer hier, se matin la voiture senté encore le frais ( je rappel c'est juste un désinfectant,anti bactérien,etc...)
J ai vu sur le net une astuce reecrit plusieurs fois sur divers forum.
Verser du bicarbonate de soude sur les sieges et tapis puis laisser agir 12h vitre ouverte pour enfin passer l aspi..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum