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claroche63 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 27 Aoû 2016 Messages : 13
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Posté le: Mer 21 Sep 16 à 11:36 Sujet du message: Démarre plus |
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Bonjour,
J'ai eu récemment ma CC qui ne démarrait plus et une électronique "devenue folle" (Pour l'historique du problème voir http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=67692&highlight=bsm)
Je craignais que ce soit grave mais avec les bons conseils de ce forum, j'ai juste changé la batterie et réinitialisé le BSI et tout est rentré dans l'ordre.
Jusqu'à lundi...
A nouveau elle ne démarre plus, grrr!
Quand j'essaye de démarrer, j'ai juste un "clac", l'affichage et le plafonnier qui s'éteignent 1/2 seconde et qui reviennent ensuite.
Cette fois j'ai mesuré la tension de ma batterie branchée et débranchée (j'ai retenu la leçon) : 12.94V débranchée et 12.92V branchée. Donc c'est pas la batterie (en même temps, elle a 15 jours...). J'ai aussi nettoyé les cosses.
J'ai essayé la 2ème clé, la réinitialisation de la clé principale, la réinitialisation du BSI, pas de changement.
Je précise que le démarreur a été changé il y a 3 semaines (contre un neuf, pas une pièce d'occas) et que cette fois l'électronique ne s'affole pas (tout marche: lumière, vitres, centralisation...)
Un ami doit passer ce soir avec un outil de diagnostic multimarques mais comme c'est pas celui peugeot, je sais pas si ça donnera quelquechose.
Je précise également que j'aimerai éviter d'aller chez peugeot vu que la dernière fois ils voulaient d'office me changer BSI+calculateur+clés pour 1200 euros alors que c'était seulement la batterie!
Quelqu'un a une idée? J'habite à la campagne et j'ai vraiment besoin de ma voiture (et en plus je l'aime bien ma titine!)
Merci d'avance
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 21 Sep 16 à 16:19 Sujet du message: |
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salut
en fait sur le coup de démarreur tout s'éteint et ca reviens ?
si c'est le cas soit ta batterie neuve a un soucis des que tu lui demande un effort !
soit tu as un mauvais contact sur le circuit électrique !
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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claroche63 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 27 Aoû 2016 Messages : 13
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Posté le: Mer 21 Sep 16 à 16:35 Sujet du message: |
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C'est bien ça.
Tu penses qu'une batterie peut être HS si vite alors qu'elle a très bien marché pendant 15 jours?.
Comment le vérifier (à part mesurer la tension puisque ça c'est ok)?
J'avais écarté cette possibilité (puisque tension bonne) et le fait que ça s'éteigne puis se rallume, je pensais à une mise à la masse quelque part mais où? Peut-être quand on a monté le démarreur (un fil mal fixé qui aurait bougé?)
Merci de ton aide
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claroche63 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 27 Aoû 2016 Messages : 13
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Posté le: Jeu 22 Sep 16 à 11:18 Sujet du message: |
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Bon, j'ai vérifié (visuellement) tous les fils électriques, sans rien trouver d'anormal (mais bon, ça reste du contrôle "visuel"...)
La voiture démarre sans problème en la poussant.
Conclusion: le démarreur? (que j'ai changé il y a 3 semaines!!!)
Il est garanti donc je peux l'échanger sans problème.
Par contre, une pièce défectueuse, c'est toujours possible (dans ce cas c'est juste que j'ai la poisse!), mais est-ce que ça ne peux pas aussi être un problème (électrique?) qui me ferait griller mes démarreurs? Comment faire pour vérifier?
Merci d'avance pour toute idée
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 22 Sep 16 à 12:02 Sujet du message: |
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tu teste ta batterie avec ton multimetre et regarde la tension quand tu actionne le démarreur pour voir si elle tombe pas en dessous de 10 v !
ensuite met tes phares et avec les phares allumé tu actionne le demarreur pour voir sui tes phares s'éteignent ou pas
regarde aussi le bsm que tu avait démonté si le boulon que tu prend avec une clé de 13 pour serrer le câble est bien serré
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claroche63 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 27 Aoû 2016 Messages : 13
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Posté le: Jeu 22 Sep 16 à 12:11 Sujet du message: |
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Ok, je vais essayer ça ce soir. Merci
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 22 Sep 16 à 13:40 Sujet du message: |
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regarde aussi que les cosses de batterie soit bien mises
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albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
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Posté le: Ven 30 Sep 16 à 09:43 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | regarde aussi que les cosses de batterie soit bien mises |
Ou propres. Un coup de toile emerie.
Sinon essayer de démarrer l'aide d'une autre voiture avec des pinces.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Ven 30 Sep 16 à 10:56 Sujet du message: |
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je crains malheureusement qu'on ai pas de nouvelles
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Ven 30 Sep 16 à 12:31 Sujet du message: |
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salut , il faut savoir aussi que ce n'est pas uniquement le 12v qui sert a demarrer mais plutot les EN .. avec un testeur tu peux savoir, ca correspond aux aH de ta batterie (par exemple 480Ah), soit l'intensite au demarrage.. une batterie neuve, stockee pendant des mois n'aura plus assez d'EN pour faire demarrer ta voiture.
j'ai eu le cas sur la voiture d'une amie, batterie achetée a carrefour.. 3 fois de suite hs. je suis allé avec mon testeur directement la bas, j'ai testé les 5 batteries qu'il y avait en stock ; y'en a pas une qui avait plus de 150 EN sur les 360 annoncés, 2 a 12v les autres a 10v.. je leur ai dit qu'il pouvais toutes les benner !
j'ai testé la charge aussi idem.
nouvelle batterie acheté en ligne sur un site specialisé, 355EN sur les 360 annoncés, aucun probleme !
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