virage à droite des que j'entend le bruit et que je freine un peu (juste en frôlant) la pédale de frein = le bruit disparait jusqu'au relâchement de la pédale
Salut, sur la mienne qui est aussi de 2001 j'avais ce genre de bruit lorsque je tournais à gauche, qui disparaissait aussi lorsque je mettais le pied sur le frein, c'était les plaquettes arrières qui restaient légèrement serrées sur le disque qui de ce fait était brûlant alors que l'autre côté était froid.
Ça venait des points de contact des plaquettes sur l'étrier qui se corrodaient, la peinture des plaquettes disparaissait à cause du frottement sur l'étrier, comme elles ne sont pas très sollicitées ça finissait pas rouiller et c'est cette couche de rouille qui empêchait les plaquettes de coulisser librement sur l'étrier.
je les ai démontées et meulé légèrement les points de contact pour enlever la rouille, puis mis un peu de graisse à cet endroit avant de remonter et le bruit n'est jamais revenu.
Lorsque tu viens de rouler touche tes disques arrières pour voir si il sont très très chaud (je m'étais cramé le bout du doigt sur le gauche), si oui c'est certainement les plaquettes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum