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ericrobain 307 d'Élite
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Posté le: Mar 02 Avr 13 à 09:39 Sujet du message: [dossier] kit courroie d'accessoire 1,6 HDI 110 OPR<10555 |
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Bonjour,
Attention : méthode valable pour 1,6 HDI 110 numéro OPR<10555 avec climatisation (voir RTA).
Photo de l'ancien tendeur dynamique avec légendes :
Kit Dayco KPV092 à commander sur le net (environ 55-60 € port compris).
La courroie semble un poil plus longue que celle d'origine (quelques mm ?) : bizarre c'est bien la bonne référence Peugeot 5750VN (K6-LE-976) chez Oscaro mais sur la courroie Dayco d'origine la référence est 6PK 976 LE et non 6PK 975 comme la nouvelle que j'ai mise. Mais pas de soucis elle convient très bien.
Photo de la boite du kit Dayco :
Concernant la méthode :
- voiture sur chandelle du côté avant droit seulement,
- pas besoin d'enlever la roue droite et le pare-boue mais juste la protection plastique sous le moteur,
- débrancher la batterie après 15 mn au moins afin que l'électronique "s'endorme" (ça évite de faire des bêtises près de l'alternateur),
- commencer par dévisser et enlever la vis du bas du tendeur, sinon quand il est pigé la vis du bas n'est plus accessible... les 2 vis du haut suffisent amplement pour maintenir le tendeur,
- une pince étau fait l'affaire pour basculer le tendeur, puis le piger avec un foret de diamètre 4 mm (mettre un chiffon entre la pince et la patte en alu pour ne pas l'abîmer... voir photo de la patte de l'ancien tendeur abîmée par la pince),
- faire tomber l'ancienne courroie en l'enlevant au niveau de la poulie d'alternateur à la main (elle commençait à fatiguer après 167 000 km et presque 8 ans),
Photo de l'ancienne courroie :
- déposer le tendeur en enlevant les 2 vis restantes du haut,
Photo de l'ancien tendeur dynamique :
- monter le nouveau tendeur (pigé d'origine) avec les 2 vis du haut (bien récupérer les 3 vis d'origine car il n'y en a aucune de fournie dans le kit)... serrer les vis à 2 daN.m (préconisation RTA),
- monter la nouvelle courroie,
- maintenir la patte du tendeur avec une pince-étau (chiffon entre les deux) et enlever la pige, puis relâcher doucement le tendeur sur la nouvelle courroie,
- mettre en place puis visser la 3eme vis du bas à 2 daN.m,
- faire tourner la poulie de vilebrequin dans le sens horaire avec une clef à long manche afin de s'assurer du bon positionnement de la courroie,
- rebrancher la batterie (attendre 1 mn au moins en position contact avant de démarrer la voiture afin de réinitialiser l'électronique).
Photo du nouveau kit posé :
On note que le galet tendeur dynamique n'est pas en position d'allongement nul de la courroie mais à peu près au centre (c'était le cas aussi pour la courroie d'origine, voir photo du haut).
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Edité par ericrobain le Mar 02 Avr 13 à 10:16 (12 fois)
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zamaz 307 de Diamant
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ericrobain 307 d'Élite
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el_pozo 307 Hors Catégorie
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skymike0307 307 de Diamant
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zamaz 307 de Diamant
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skymike0307 307 de Diamant
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el_pozo 307 Hors Catégorie
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Marco26 307 de Diamant
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ericrobain 307 d'Élite
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Marco26 307 de Diamant
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