F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hummelfX 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 06 Sep 10 à 08:04 Sujet du message: HDI 110 pb de turbo |
|
|
Bonjour à tous,
Un pb de turbo qui n’est pas grave en soit, mais où j’aimerais avoir votre avis. Ma 307SW hdi 110 à 155000km et le turbo décrochait de temps à autre, embêtant en cas de dépassement. Cela se produisait de plus en plus souvent mais tjrs aléatoirement -> garage.
Celui-ci a constaté qu’un faisceau électrique était sectionné (mouvement, vibration, pdt 150 000 km, ça a le droit ! pas de pb). Il le remplace, le turbo marche bien en sortie de garage et aucun soucis pdt 50km en ville/environs.
Puis vient l’autoroute, et là, même s’il marche plus souvent, il a commencé à redécrocher… ! Essentiellement en 4 ou 5ième, dans les côtes sur autoroute. Il ne se déclenche pas, ou trop tard. Mais on sent clairement qu’il ne tourne pas, car, au moment où il démarre, pouf, on avance de nouveau. C’est net.
J’ai fait 800km ce WE dont 600 sur autoroute avec mon break bien chargé et 4 personnes dedans…autant dire que ça aurait été bien de l’avoir !
Résultat des courses, la voiture repart au garage pour ça, mais j’aimerais savoir : la MO que je lui ai payé la première fois…ça marche mieux, mais ce n’est pas encore ça, donc je lui dis quoi « tu me fais la MO sur la suite du pb gratos ? »
Aucune idée de comment ça marche, c’est un nouveau garagiste car j’ai bougé dans le sud ouest, et mon garagiste habituel dans l’est, je le connais depuis longtemps et nous avons tjrs eux de bons rapports !
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 06 Sep 10 à 08:47 Sujet du message: |
|
|
tu as le problème que nous sommes beaucoup à avoir, le turbo ne se déclenche qu'à 3000tr/min.
Si tu fais une recherche sur le forum tu verras qu'il y a déjà plein de topics sur ce thème.
Certains parlent de problème de débimètre, de vanne egr ou encore de durite abîmée.
C'est dans cette voie que le garage doit chercher la panne.
Les garages ont obligations de résultats, visiblement, le changement de faisceau n'a pas résolu ton problème, donc négocie avec eux pour la MO
|
|
|
|
|
|
 |
hummelfX 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 06 Sep 10 à 08:59 Sujet du message: |
|
|
oui, 2800/3000 tr/min, mais après, il tient une fois lancé en dessous de ces 3000 tr/min.
merci pour l'info, je leurs avait parlé de la vanne egr après avoir lu ici d'ailleurs, débimètre ou durite, je les ajoute à ma liste.
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 06 Sep 10 à 09:48 Sujet du message: |
|
|
|
ou electrovanne ou vanne turbo(wastegate)
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|