Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marion
Curieux

MessagePosté le: Mer 01 Sep 10 à 15:31    Sujet du message: Volant moteur Répondre en citant

Bonjour,

Hier soir, en voulant rétrograder, mon levier de vitesse était complètement bloqué : je n'arrivais à passer aucune vitesse!
Je me suis renseignée sur ce forum pour voir de quoi il pouvait s'agir et les symptômes correspondent à un problème volant moteur. Ceci a été confirmé aujourd'hui par mon garagiste.

Hors, mon numéro de série ne fait pas parti de ceux référencés ayant eu un tel problème... On me dit donc que les réparations ne sont pas prises en charge... J'ai fait faire un devis qui est de 1 300€...
Pour le moment mon garagiste m'a proposé de voir ce qu'il peut faire et me tiens informé mais il pense que je n'aurai qu'environ 300€ (la pièce est à 900€)...

Ce que je ne comprend pas c'est que ma voiture date de début 2006 et que ces problèmes sont résolus depuis longtemps.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème recemment? J'aimerai savoir qu'elles sont les démarches à suivre car je considère que c'est un problème constructeur... Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
marion
Curieux

MessagePosté le: Mer 01 Sep 10 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Je sais que beaucoup de monde à déjà débatu de ce sujet mais je cherche des personnes qui ont eu ce problème recement ou sur des véhicules de la même année que ma 307.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Sep 10 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer il y a essentiellement deux moteurs touchés par ce problème.

le hdi 2 litres de 110 ch, sur la période 2001-2004 (ou 2005?) qui a fait l'objet d'une prise en garantie "au forceps" vu le nombre de véhicules impactés, garantie limitée dans le temps et le kilométrage (5 ans, 100 ou 150 000 km maxi je ne sais plus).

le second moteur est le hdi 1.6 litres de 110 ch ( a priori le tien), monté depuis 2005 sur 307.

Il a d'abord été clamé que le souci ne touchait pas ce moteur, puis qu'il touchait juste quelques voitures, rien à voir avec l'épidémie survenue sur le précédent.

Maintenant on voit que les années et les kilomètres des voitures s'accumulant, le souci n'est plus si rare... d'autant qu'il se retrouve avec le même moteur monté sur d'autres voitures.

Donc on en est à la période du déni... parce que PSA a beaucoup d'argent à perdre à reconnaître un vice caché sur des millions de véhicules (c'est le moteur le plus diffusé du groupe ou pas loin).

Pour toi le mieux si la voiture n'est pas encore démontée complètement/réparée, c'est de faire passer l'expert de ton assurance (aide juridique), de demander à garder les pièces changées au pire, pour faire expertiser la cause et déterminer que c'est bien un vice caché et non une conséquence de l'usage que tu as eu de la voiture.

Ensuite négocier, a priori ne payer que la main d'oeuvre est déjà bien, mais garder sous le coude tout le dossier pour au besoin l'envoyer à une assoc de consommateurs ou porter toi même l'affaire en justice (grande chance d'aboutir s'il y a un rapport d'expert mais procédure longue).

La solution après ... revendre la voiture.

jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 01 Sep 10 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Bravo ebire Yeah ! Cool !!
Ta réponse était la plus pertinente que l'on puisse faire ! Wink

marion
Curieux

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 10 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'a encore été fait sur la voiture (c'est en effet une hdi 1.6 litres de 110 ch) je vais donc appeller un expert!

En tout cas merci beaucoup pour la réponse!
yakuzayang
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fait un embrayage a 117 000km et au passage changé le volant moteur et sa m'a couté 1100€ dans un garage mazda ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: