| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sebso Curieux
|
Posté le: Ven 27 Aoû 10 à 14:50 Sujet du message: Problème de démarrage sur 307 hdi 110 cv |
|
|
Bonjour, amis possesseurs de 307,
J'ai acheté il y a environ 6 mois une 307 hdi 110 cv de 150.000 km,
Beaucoup de travaux ont été fait dessus par l'ancien propriétaire: volant moteur, demarreur, courroie de distribution il y a environ 2 à 3 ans, de plus il travaillait dans un garage donc l'entretien était très bien fait...
Donc, j'achete cette voiture a un bon prix en sachant qu'elle avait un problème de demarrage qui a évolué depuis mon acquisition, je vous explique:
En l'achetant, de manière intermittente on va dire 1 demarrage sur 10 lorsque je tournais la clé j'entendais un leger "clic" et le demarreur ne se lancait pas... Je faisais plusieurs essais et au bout d'un certain temps (4 à 6 essais) la voiture demarrait au 1/4 de tour...
Cela ne me derangeait pas car la voiture arrivait systematiquement à demarrer... Pendant 3 mois, du jour au lendemain, je n'ai plus entendu le "clic" et ma voiture demarrait très bien, je me suis donc dit que le probleme s'etait reglée naturellement et que c'etait un simple faux contact electronique...
Mais depuis environ 15 jours la voiture a du mal a demarrer... Au depart c'etait seulement a froid maintenant elle commence meme a avoir du mal a chaud, mais c'est pas vraiment le top...
Quand je mets la clé elle fait toujours le "clic" environ 3 fois sur 5 maintenant, mais en plus elle a du mal a demarrer c'est à dire que le demarreur se lance mais la voiture ne demarre pas (ou si mais en insistant)...
J'ai donc decidé de changer les bougies de préchauffage qui faisaient d'ailleurs bien la gueule, mais je n'ai pu en changer que 3 sur 4...
Aucune amélioration...
J'ai fait un diag chez feu vert, le testeur disait que ma batterie etait "instable" mais avec un voltage normal (12.8 a l'arret, 14 pile moteur tournant)...
J'ai essayé de demarrer avec les pinces, aucune amélioration...
Je dois l'amener bientot chez peugeot mais je suis sur que vous pouvez avoir une idée de ce qu'elle a...
Autre chose, une fois que le moteur tourne il n'y a plus aucun probleme...
Est ce que cela peut etre la batterie qui a prit un coup derriere la tete, l'alternateur, la pompe a gasoil, le demarreur ????
Quel est le prix a peu près pour chacune des réparations ci dessus... Est ce qu'il peut y avoir un probleme electronique ???
J'ai tapé "probleme demarrage sur 307" sur google j'ai plus de resultats qu'en tapant zinedine zidane presque... Est ce un probleme recurrent ??
J'attends beaucoup de ce forum j'ai vraiment besoin de savoir ou je vais et je me suis fait un pari, si elle ne demarre pas nickel au 30/09 elle va se retrouver sur leboncoin la coquine...
Je travaille beaucoup et je n'ai pas que ca à faire de me rendre fou avec une voiture qui demarre mal...
Merci de m'aider
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 27 Aoû 10 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Salut
ou tu changes ton demarreur ,ou tu vas che z un
electricien auto faire controler ton demarreur ,peut etre le solenoide la fourchette n'avance pas le pignon sur volant
moteur de ce fait le demareur tourne mais n'enclenche
pas le moteur!!!
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Sebso Curieux
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 27 Aoû 10 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
je pense que ça n'a rien a voir!!!non just le solenoide ...mais ça coute cher
aussi ...fait faire un devis...
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Sebso Curieux
|
Posté le: Ven 27 Aoû 10 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
Euhh donc je reitere ma question le solenoide peut avoir un defaut qui fait que le pignon ne choppe pas le volant moteur à chaque fois ??
S'il est cassé la voiture ne devrait jamais demarré non ??
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 27 Aoû 10 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
pas casse ... il n'avance plus le pignon!!! il n'ya plus d'excitation electrique pour avancer la fourchette du
pignon..mais il peut arriver que les dents du pignon et du volant moteur se cassent.
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Sebso Curieux
|
Posté le: Sam 28 Aoû 10 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
Une minute de silence pour ma voiture qui n'a pas demarré ce matin... Rrrrr !
Toujours la meme chose 3 à 4 fois "clic" une fois le demarreur se lance puis que "clic" puis le demarreur se lance 7 a 8 fois mais le moteur ne s'est pas lancé cette fois ci...
Vivement que je l'amene au garage mais quand même je me demande si le probleme n'est pas plus compliqué qu'une histoire de demarreur...
Et puis j'avoue que quand je vois tous les gens qui n'ont jamais resolu leurs problemes de demarrage sur les différents forum de 307 je suis desesperé !
|
|
|
|
|
|
 |
gafme49 307 Addicted
|
Posté le: Sam 28 Aoû 10 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour
clic clic , symptômes classiques du démarreur qui commence a lâcher ,ce sont les charbons qui doivent rester coller ,tu peux te dépanner provisoirement en tapotant sur la culasse du démarreur avec un objet métallique ,si celui si est accessible cela aura pour effet de décoller les charbons en fin peut être dé-fois ça marche ou pas , attention de ne pas toucher les fils alimentation du démarreur autrement gare au cour jus
tu as plusieurs possibilité pour réparer
démarreur neuf la plus cher au moins 500 euros sans la main d'oeuvre
démarreur échange standard assés couteux aussi
de l'occase chez un casseur
ou la réfection du démarreur
voila bon courage
|
|
|
|
|
|
 |
Sebso Curieux
|
Posté le: Sam 28 Aoû 10 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info...
Je croyais que ces techniques avec des culs de marteaux sur le demarreur etaient revolues depuis un moment...
Euhhh il est situé ou le demarreur sur cette voiture ??
|
|
|
|
|
|
 |
Sebso Curieux
|
Posté le: Sam 28 Aoû 10 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Une autre question...
Si c'est le demarreur qu'est ce qu'il fait qu'elle demarre "moins mal" a chaud qu'a froid ???
|
|
|
|
|
|
 |
gafme49 307 Addicted
|
Posté le: Sam 28 Aoû 10 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
je peu te dire pour l'avoir fais ily a quelques jours que quand tu est coincé cela marche encor
a chaud les organnes mécaniques sont moin collé
enfin demande l'avis d'un mécano avant de changer le démarreur
|
|
|
|
|
|
 |
Sebso Curieux
|
|
|
 |
ManuKult 307 Addicted
|
|
|
 |
Sebso Curieux
|
Posté le: Lun 30 Aoû 10 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Merci l'ami !
Je pourrai vous dire definitivement mercredi ce qu'elle a mais c'est une piste interessante... J'espere juste que ca va pas me couter un bras plus un oeil !
|
|
|
|
|
|
 |
Sebso Curieux
|
Posté le: Mer 01 Sep 10 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Aaaaa l'aide !!!!
J'ai eu la reponse du garage quant à la panne:
En fait j'avais enfin j'ai 2 injecteurs en court circuit qu'il faut changer...
Le mecano me fait un devis a 750 € TTC > 600 euros de pieces (2x300 euros) + 150 euros de main d'oeuvre...
Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est hors de prix ? ( A préciser que j'habite sur la cote d'azur et que deja les prix sont plus hauts qu'ailleurs).
Donc est ce seulement trop cher ou est ce de la sodomie ??? lol
J'attends vos avis !
PS: Je dois donner une réponse demain à 10h00
|
|
|
|
|
|
 |
|