lavage auto

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de démarrage sur 307 hdi 110 cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebso
Curieux

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 15:50    Sujet du message: Problème de démarrage sur 307 hdi 110 cv Répondre en citant

Bonjour, amis possesseurs de 307,

J'ai acheté il y a environ 6 mois une 307 hdi 110 cv de 150.000 km,

Beaucoup de travaux ont été fait dessus par l'ancien propriétaire: volant moteur, demarreur, courroie de distribution il y a environ 2 à 3 ans, de plus il travaillait dans un garage donc l'entretien était très bien fait...

Donc, j'achete cette voiture a un bon prix en sachant qu'elle avait un problème de demarrage qui a évolué depuis mon acquisition, je vous explique:

En l'achetant, de manière intermittente on va dire 1 demarrage sur 10 lorsque je tournais la clé j'entendais un leger "clic" et le demarreur ne se lancait pas... Je faisais plusieurs essais et au bout d'un certain temps (4 à 6 essais) la voiture demarrait au 1/4 de tour...

Cela ne me derangeait pas car la voiture arrivait systematiquement à demarrer... Pendant 3 mois, du jour au lendemain, je n'ai plus entendu le "clic" et ma voiture demarrait très bien, je me suis donc dit que le probleme s'etait reglée naturellement et que c'etait un simple faux contact electronique...

Mais depuis environ 15 jours la voiture a du mal a demarrer... Au depart c'etait seulement a froid maintenant elle commence meme a avoir du mal a chaud, mais c'est pas vraiment le top...

Quand je mets la clé elle fait toujours le "clic" environ 3 fois sur 5 maintenant, mais en plus elle a du mal a demarrer c'est à dire que le demarreur se lance mais la voiture ne demarre pas (ou si mais en insistant)...

J'ai donc decidé de changer les bougies de préchauffage qui faisaient d'ailleurs bien la gueule, mais je n'ai pu en changer que 3 sur 4...

Aucune amélioration...

J'ai fait un diag chez feu vert, le testeur disait que ma batterie etait "instable" mais avec un voltage normal (12.8 a l'arret, 14 pile moteur tournant)...

J'ai essayé de demarrer avec les pinces, aucune amélioration...

Je dois l'amener bientot chez peugeot mais je suis sur que vous pouvez avoir une idée de ce qu'elle a...

Autre chose, une fois que le moteur tourne il n'y a plus aucun probleme...

Est ce que cela peut etre la batterie qui a prit un coup derriere la tete, l'alternateur, la pompe a gasoil, le demarreur ????

Quel est le prix a peu près pour chacune des réparations ci dessus... Est ce qu'il peut y avoir un probleme electronique ???

J'ai tapé "probleme demarrage sur 307" sur google j'ai plus de resultats qu'en tapant zinedine zidane presque... Est ce un probleme recurrent ??

J'attends beaucoup de ce forum j'ai vraiment besoin de savoir ou je vais et je me suis fait un pari, si elle ne demarre pas nickel au 30/09 elle va se retrouver sur leboncoin la coquine...

Je travaille beaucoup et je n'ai pas que ca à faire de me rendre fou avec une voiture qui demarre mal...

Merci de m'aider Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

ou tu changes ton demarreur ,ou tu vas che z un

electricien auto faire controler ton demarreur ,peut etre le solenoide la fourchette n'avance pas le pignon sur volant

moteur de ce fait le demareur tourne mais n'enclenche

pas le moteur!!!
Sebso
Curieux

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois que nous avons le meme moteur sauf que ma voiture est de 2002 Hiiiiii :)

Je te remercie ! Est ce possible que ce soit le volant moteur qui soit a nouveau defectueux ?

Sinon je fais changer le demarreur... Une idée du prix ??

Si le "solenide" est en panne la reparation necessite de changer de démarreur entierement ??

Desolé mais je ne suis pas très a l'aise en mecanique Hiiiiii :)

PS: Si le solenoide n'entraine pas le volant moteur comment je peux arriver à demarrer systematiquement même si c'est avec beaucoup de mal ???
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ça n'a rien a voir!!!non just le solenoide ...mais ça coute cher

aussi ...fait faire un devis...
Sebso
Curieux

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euhh donc je reitere ma question le solenoide peut avoir un defaut qui fait que le pignon ne choppe pas le volant moteur à chaque fois ??

S'il est cassé la voiture ne devrait jamais demarré non ??
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

pas casse ... il n'avance plus le pignon!!! il n'ya plus d'excitation electrique pour avancer la fourchette du

pignon..mais il peut arriver que les dents du pignon et du volant moteur se cassent.
Sebso
Curieux

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une minute de silence pour ma voiture qui n'a pas demarré ce matin... Rrrrr !

Toujours la meme chose 3 à 4 fois "clic" une fois le demarreur se lance puis que "clic" puis le demarreur se lance 7 a 8 fois mais le moteur ne s'est pas lancé cette fois ci...

Vivement que je l'amene au garage mais quand même je me demande si le probleme n'est pas plus compliqué qu'une histoire de demarreur...

Et puis j'avoue que quand je vois tous les gens qui n'ont jamais resolu leurs problemes de demarrage sur les différents forum de 307 je suis desesperé !
gafme49
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

clic clic , symptômes classiques du démarreur qui commence a lâcher ,ce sont les charbons qui doivent rester coller ,tu peux te dépanner provisoirement en tapotant sur la culasse du démarreur avec un objet métallique ,si celui si est accessible cela aura pour effet de décoller les charbons en fin peut être dé-fois ça marche ou pas , attention de ne pas toucher les fils alimentation du démarreur autrement gare au cour jus

tu as plusieurs possibilité pour réparer

démarreur neuf la plus cher au moins 500 euros sans la main d'oeuvre
démarreur échange standard assés couteux aussi
de l'occase chez un casseur
ou la réfection du démarreur

voila bon courage
Sebso
Curieux

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info...

Je croyais que ces techniques avec des culs de marteaux sur le demarreur etaient revolues depuis un moment...

Euhhh il est situé ou le demarreur sur cette voiture ??
Sebso
Curieux

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question...

Si c'est le demarreur qu'est ce qu'il fait qu'elle demarre "moins mal" a chaud qu'a froid ???
gafme49
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

je peu te dire pour l'avoir fais ily a quelques jours que quand tu est coincé cela marche encor

a chaud les organnes mécaniques sont moin collé

enfin demande l'avis d'un mécano avant de changer le démarreur
Sebso
Curieux

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que je sais pas ou est le demarreur j'ai du mal à le trouver Hiiiiii :)

Quelqu'un peut il m'aider ??
ManuKult
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 10 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème à peu près similaire...un dépanneur Peugeot est venu sur place.

Il m'a dis, avec la chaleur, la batterie à du "péter", il suffit qu'elle soit déjà un peu fatigué et les grosses chaleur (voiture au soleil) çà les termine.

Donc du coup, il mets une batterie avec câble...clic..clic...la voiture pas mieux.

Il enlève ma batterie, mets la sienne à la place et Vroum !!!!

En faite ma batterie avait plus ou moins fondue à l'intérieur et elle tirait carrément le jus de la nouvelle.

(avec ma batterie morte j'avais néanmoins l'électronique...mais pas de démarrage).

J'ai lu que tu avais essayé avec des câbles, essaye juste de tester avec une autre batterie...çà coute rien Clin d'oeil ;)
Sebso
Curieux

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 10 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci l'ami !

Je pourrai vous dire definitivement mercredi ce qu'elle a mais c'est une piste interessante... J'espere juste que ca va pas me couter un bras plus un oeil !
Sebso
Curieux

MessagePosté le: Mer 01 Sep 10 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaa l'aide !!!!

J'ai eu la reponse du garage quant à la panne:

En fait j'avais enfin j'ai 2 injecteurs en court circuit qu'il faut changer...

Le mecano me fait un devis a 750 € TTC > 600 euros de pieces (2x300 euros) + 150 euros de main d'oeuvre...

Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est hors de prix ? ( A préciser que j'habite sur la cote d'azur et que deja les prix sont plus hauts qu'ailleurs).

Donc est ce seulement trop cher ou est ce de la sodomie ??? lol

J'attends vos avis !

PS: Je dois donner une réponse demain à 10h00
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: