Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 23 Aoû 10 à 14:23 Sujet du message: Achat d'une 307 Griffe Boite Automatique ( 2.0l 16S ) |
|
|
Bonjour à tous,
Étant actuellement à la recherche d'un véhicule occasion, une 307 Griffe pour tout vous dire, je suis tombé sur annonce mais le hic est que la voiture possède une boite automatique.
N'ayant jamais conduit de boite automatique, je verrai si cela me plait quand je l'essayerai, mais j'aurai aimé savoir si vous aviez des retours au niveau de la fiabilité de cette dernière...
Pour infos,
Mise en circulation : 11 / 01 / 2005
Version : 2.0 16S GRIFFE 5P
Année : 2005
Kilométrage : 63 225 km
Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt !
PS: j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur !!! :p
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages : 497 Localisation : 78 Mézières Sur Seine
|
|
|
 |
Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Aoû 10 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pax,
Tout d'abord, merci pour toutes ces informations !
Je pourrais demander au vendeur si la vidange d'huile de boite a été faite. Le cas échéant, je pourrais essayer de négocier un petit rabais ...
Par contre, pour les électrovannes, je ne suis pas du tout outillé donc ca va être dur ...
|
|
_________________ 307 Griffe 2.0L 16S Noir Obsidien
Boite Automatique
GPS RT3 Couleur 5.5D, Toit ouvrant, etc ...
|
|
|
 |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Aoû 10 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
Le vendeur est un particulier.
Je pense que la vidange n'aura pas été faite ...
Que me conseilles-tu de vérifier avec toute attention lors de l'essai du véhicule?
Y a t-il des petits trucs pour forcer un défaut de boite si je puis dire ?
Si jamais j'achète ce véhicule dans l'état et que je l'amène chez Peugeot pour une vidange de boite, tu penses qu'ils vont m'allumer ?!
|
|
|
|
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
|
Posté le: Lun 23 Aoû 10 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Pour la boite auto c'est aussi une question de gout, les anciennes boites auto de chez peugeot ne sont pas les meilleures du monde et il me semble que tu as tendance à consommer pas mal (un ami avait une 307 CC 2.0 16s, et c'était un gouffre en essence il l'a vendu rapidement), mais bon à voir avec les autres gens du forum...
Demande un essai avant pour voir si tu apprécie ou non, et regarde les conso à l'ordinateur de bord.
|
|
_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
|
|
|
 |
Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Aoû 10 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'en ai parlé à plein de monde de cette voiture à boite auto, et tous le monde me refroidit ...
"Si ca pète tu es dans la merde, ca coute le prix d'une bagnole la boite ..."
"T'es fou ca consomme grave !!!"
Je me tâte vraiment là ...
|
|
_________________ 307 Griffe 2.0L 16S Noir Obsidien
Boite Automatique
GPS RT3 Couleur 5.5D, Toit ouvrant, etc ...
|
|
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
|
|
|
 |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
|
Posté le: Mer 25 Aoû 10 à 02:07 Sujet du message: |
|
|
pax2310 a écrit : | Ceux qui disent qu'une bva n'est pas fiable n'y connaissent rien (à commencer par les garagistes!)
Vient donc faire un tour sur ce forum:
http://www.sosboiteauto.fr
Tu y verra nombre de cas de personnes arrivant avec une bva soit disant hs et qui en mettant les mains dedans (vu que les garagistes ne veulent pas faire!) la répare et reroule avec sans problèmes!
Pour un coût de réparation ridicule par rapport aux 4000€ demandées par le garagiste pour un échange standard!
Mais (car il y a un mais) une bva ça s'entretient!
Une vidange tous les 60 000 kms environ et ta bva t'emmènera loin!
Si tu trouve un garage qui accepte de faire la vidange tant mieux, la réponse que tu aura plutôt c'est: "On y touche pas c'est graissé à vie!"
Bien que ces garagistes laissent donc la même huile dans leur moteur pendant 150 000 kms sans même refaire le niveau (c'est ce qui est préconisé par Peugeot, pas de vidange, pas de remise à niveau!), on verra combien de temps durera leur moteur!
Pour ceux qui n'ont pas 2 mains gauches ce n'est pas plus compliqué qu'une vidange moteur!
Et franchement acheter une bva pour la remettre en manuel...
Sinon tu ne pourra pas "forcer" la bva à se mettre en défaut.
Les vitesses doivent passer souplement sans a coups
Ma 307 à 82 000 kms (dont 45 000 avec mois en 2 ans) et ras, juste une vidange de bva à 70 000 kms!
Avec une conso moyenne de 8/8.5l:100 (avec un 1.6) le 2l sera beaucoup plus gourmand surtout en ville!
Moi je ne dis qu'une chose:
Vive les gens qui n'aiment pas les bva, ça me permet d'acheter des voitures à pas cher! |
tu sais mon pote ,ce n'est pas parceque tu n'as pas de soucis avec ta boite que toute les boites sont fiables,il y a toujours certaine exception et je suis ravis pour toi que tout ce passe bien.moi j'avais un 2l hdi que j'ai gardé pendant 10 ans,que j'ai revendus a 180000et je n'ai jamais eus de probleme de volant moteur ,pompe turbo etc ,alors que mon coiffeur qui a acheté son hdi en meme temps que moi a eus tous les problemes cités plus haut avec un entretien chez citroen et mon entretien fait par moi meme
si la demoiselle change sa boite en manuel c'est que sa conso par rapport a ma voiture est trop élevé et que la boite est mal étagé pour notre département .
en bref c'est en fonction du budget de notre ami dont c'est le post de savoir si la conso ne le dérange pas .
a pistache
|
|
|
|
|
 |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Aoû 10 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Et ce n'est pas parce que certaines personnes ont un problème de bva, que les garagistes n'y connaissant rien font des échanges standard à 4000€ au lieu de facturer 2h de main d'oeuvre et 300€ de pièces que les bva ne sont pas fiables!
Que la bva soit mal étagée pour ton département oui ça je le crois aussi, mais une voiture ça s'essaye avant donc je me répète:
Acheter une bva pour la remettre en manuel...
Et hors le cas très montagneux comme par chez toi une bva ne consommera plus que dans des bouchons style Paris, et le confort apporté par la bva dans ces cas compense cette surconso.
Si on a les yeux rivés sur la conso dans ce cas il faut prendre un hdi. Même si cela peut se révéler un non sens économique.
|
|
_________________ Scenic III 1.5 DCI EDC Privilège Noir
307 1,6 16V BVA XS Premium Noir
Ex 306 1,8 BVA Symbio Blanche...
Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
|
|
|
 |
|